Catalpa ou autre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
philuu77
Graine de timide
Région : Ile de France

Catalpa ou autre

Message par philuu77 »

Bonjour,

Locataire d'une belle maison briarde, j'ai aussi 1000m2 de terrain.
Devant la maison il y a un puit fonctionnel qui trone au centre de la cour délimitée par un muret et des escaliers qui mènent à une grande étendue pelousée.
La courette est composée de gravier blanc. Devant la maison vont être planté de la lavande. sur les côté un hortensia qui accueillera les visiteurs. A côté un laurier rose.
Un peu plus des plantes de cuisine (sauge / thym / ciboulette).
Est prévu de chaque côté de la porte d'entrée de grand pot avec du buis en boule ou autres fleurs volumineuses (lesquelles ?).
Sur le haut du petit muret, il est planté rosiers, hibiscus et un chevrefeuille qui viendra s'étaler sur une pergolat. (porte ouverte sur la pelouse).

Côté gauche de cette étendue : deux hibiscus(que j'ai planté) qui entourent un framboisier (moribon ... je l' éclaircis en espérant qu'il reparte).
dans cet alignement il y un noisetier, une bande de terre dans laquelle j'ai mis des bulbes de narcisse(de chez belle maman). Au bout de cette bande terre un cerisier.
Coté droit de cette étendue, un arbre dont les troncs sont entortillés. je ne sais pas quel arbres c'est. les feuilles sont rondes et recourbées vers le haut comme une ecuelle.
Sous cet arbre j'ai planté des cyclamen sauvage(merci belle maman).
Un bac en bois à compost. Au fond côté droit un petit pin, et un petit noisetier.
Au fond de l'étendue 3 noisetiers taillé au carré (?) et plein de muriers. Trônant au fond un cabanon.

projet :
Je veux créer 4 univers.
1 - l'espace du puit. Remettre du gravier blanc et fleurir tout ceci. Peut-être une vigne vierge et ses grappe bleu métal et rouge sur le mur en pierre. La pergola qui donnera accès à la pelouse par 3 marches d'escalier.

2 - L'espace détente où ma femme veut y mettre un salon de jardin sous l'arbre. Avec les hibiscus en face ça peut être sympa. On y planter aussi une véronique.

3 - L'espace de la pelouse.

4 - Le cabanon. Il est donc au fond (on ne voit QUE lui) à gauche. Sur la partie droite je souhaite faire un univers zen et romantique. 4 arbres moyen avec une croissance rapide, sous lesquels je mettrais un banc en bois et où on pourrait se reposer l'été.
Question : quels arbres ?
choix :
- catalpa bungei ou catalpa aurea. (les feuilles sont elles vraiment nauséabondes qd elles sont froissées ?)
- Prunus pissardi ou serrulata ?
- Acer globossum ?
- un panaché des 3 ?

Au fond du fond, entre les noisetiers je souhaite y planter du sureau. Quoi d'autre ?
On acheté de la bruyère(1 pot) mais je ne sais pas où la mettre.

Pour rejoindre chaque univers des pas japonais en ardoise ou pierre reconstituée.
J'ai envie aussi d'un oranger du Mexique, d'un arbre caramel, d'un amélanchier.
Je souhaite avoir de belles floraison au printemps, un été verdoyant et un automne flamboyant.

j'ai été bavard.
mais là j'ai formidable terrain de jeu.

Merci de votre expérience et de vos idées.
philuu77
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Catalpa ou autre

Message par philuu77 »

Trouvé mon sureau...du coup j ai coupé quelques branches et j en ai planté au fond et sur le coté gauche.
claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Re: Catalpa ou autre

Message par claudinette »

coucou
ce serai bien de nous faire des photos du terrain ce serai plus facile pour te donner des idées. :wink:
bonne fin de journée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »