Bonsoir à vous et merci de vos aimables petits mots.
Rassurez-vous 'so1lei2l' goshin (j'adore les bonzaïs que je suis bien incapable de conduire), l'hectare (un ordre de grandeur bien tassé

) est essentiellement un bois conservé à l'état naturel, avec sa faune et sa flore sauvages, avec la visite sous les fenêtres de faons, biches, écureuils, pour ne citer que ces quelques exemples. Même pas de clôture au terrain (sauf 1 côté fermé par un voisin) : c'était le terrain de jeu et de vie de ces bestioles avant qu'on s'y installe, pourquoi leur confisquer leur espace pour notre petit égoïsme de passage ? Seule dérogation : un espace davantage domestiqué autour de la maison avec un peu de 'pelouse' et fleurs, parfois trop aimés de certaines espèces : il ne faut pas être puriste et trop aimer ses fleurs que d'autres espèces aiment tout autant sinon plus, ou alors tout clôturer

. Mais le reste nécessite quand-même pas mal de boulot si on ne veut pas que les ronces s'installent partout et que les feuilles mortes étouffent le reste : juste savoir aider un peu la nature.
L'associatif consiste à développer une 'niche' de récupération d'une infime partie de nos déchets recyclables pour en faire profiter des malades et invalides dont les traitements coûtent des fortunes, essentiellement des enfants en priorité. Mise en place de quelques lieux de collectes, publicités et faire savoir, puis ramassage, tri et revente : en gros une journée de boulot par semaine pour plusieurs centaines de pesetas chaque mois.
Et pour se changer les idées, une modeste petite collection d'anciens moyens de transport des masses laborieuses du siècle passé, pour le devoir de mémoire, et soulager quelques bennes de ferrailles.
En fait rien de bien exceptionnel, juste de l'occupation et de la détente organisés.
