chute de taille de thuya

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
clafoutiscerise
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : mer. 01 juin 2011 14:44
Région : Ile de France

chute de taille de thuya

Message par clafoutiscerise »

Bonjour,

au fond de mon potager (et légèrement surélevée car le terrain monte un peu), j'au une haie de thuya qui vient d'être taillée. J'ai ramassé ce que j'ai pu mais il reste quelques petits bouts qu'il est très long et difficile à retirer car les bouts sont petits et la terre est humide (c'est presque de l'épilation :-) )
est ce que ça pose un problème d'en laisser quelques bouts sur la terre (je peux les recouvrir de compost) ou faut-il s'acharner et retirer la totalité des petits bouts et micro bouts ?

Merci de votre réponse
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: chute de taille de thuya

Message par bzh_nicolas »

Non tu peux les laisser pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: chute de taille de thuya

Message par jds »

Pareil, tu peux les laisser . C'est toxique à forte dose mais pas à dose faible.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: chute de taille de thuya

Message par Marcus »

Bonjour,

Je ne ramasse pas mes coupes de thuyas sauf sur les parties allées gravillonnées ou bitumées. Elles limitent temporairement l'apparition des herbes et disparaissent en moins d'un an.

Je viens de tailler une haie de thuyas dans laquelle je fais pousser des capucines tous les ans. Les coupes vont protéger les graines et empêcher l'apparition d'adventices . Au printemps, les morceaux de thuyas ont pratiquement disparu et leur décomposition fertilise parfaitement le sol pour donner de magnifiques capucines.

Pour les coupes que je ramasse, je les mets dans mes allées de potager pour ne pas glisser l'hiver.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »