Engrais sur très jeune gazon

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
romainh41
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 24 oct. 2011 16:54
Région : Centre

Engrais sur très jeune gazon

Message par romainh41 »

Bonjour à tous.

j'ai besoin d'un petit conseil : j'ai un terrain sableux, très séchant, j'ai semé mon gazon vers le 20 octobre, après avoir préparé le terrain comme il faut, fait un faux semis, arrosage fin pendant 1 semaine le temps de sortir les brins de gazon.

Tapis vert assez homogène mais depuis quelques semaines, les brins restent fins malgré la douceur qu'on a pu avoir (4-5 cm environ).

Je n'avais pas mis d'engrais avant le semis. Sachant que la semaine s'annonce douce, puis-je mettre de l'engrais maintenant pour activer un peu la pousse ou bien le gazon est-il encore trop jeune ? (j'ai un sac de Floranid permanent)

Merci pour vos conseils avisés.

Romain
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Engrais sur très jeune gazon

Message par aygues31 »

romainh41 a écrit : puis-je mettre de l'engrais maintenant pour activer un peu la pousse
Bonjour romainh41,

Je ne te le conseille surtout pas. :pastop:
Un engrais sur une jeune pousse risque de jouer un rôle de désherbant.
Cela d'autant plus que ton engrais est un NPK=16-7-15 :!:

C'est "le 16" d'azote qui va faire désherbant. Tu l'utiliseras au printemps dès que les plantes auront bien démarré.
Si tu avais eu un NPK=2-7-15, tu aurais pu en mettre un peu, la potasse fait du bien à l'automne, mais pas de celui-la sur un semis en pleine pousse.

Par contre, ce que tu peux faire et qui fera "taller" ta jeune pelouse, c'est de la rouler et la rouler encore.

Bonne chance.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Aux engrais »