Pensées en hiver

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jacky970
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 04 mars 2015 22:34
Région : Lorraine

Pensées en hiver

Message par Jacky970 »

Bonjour à tous !

Je suis un jardinier débutant et j'aurai aimé avoir votre avis. J'ai en effet reçu pour Noël de nombreux kits de culture de plantes avec graines+tourbes et je me suis renseigné sur l'un d'elles: les pensées sauvages. Apparemment ces plantes sont cultivables en intérieur dès maintenant à condition d'être sur une fenêtre plein SUD.

Qu'en pensez vous ? Aurais-je de plutôt bons résultats si je sème dès maintenant mes pensées en intérieur ?
J'ai également reçu des œillets "Sugar Baby" (œillets de chine si je ne dis pas de bêtises) et d'après le livret on peut également les semer dès maintenant en intérieur.
Qu'en pensez vous ??

Cordialement,
Jacky,
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Pensées en hiver

Message par musadapaz »

Bonjour Jacky,

Deux choses me gênent : la tourbe et l'exposition sous une fenêtre plein Sud pour des semis.
Sème de préference dans des terrines contenant un mélange de bon terreau et de sable de rivière fin ou tout simplement, un melange du commerce 'Spécial semis'. Place tes semis à un emplacement très lumineux mais sans soleil direct, au moins le temps que les plantules forcissent. Il faudra ensuite repiquer tes plantules en pots individuels dans un ou deux mois. Tu pourras alors progressivement les endurcir à l'extérieur avant de les planter en jardinières ou en pleine terre.
Jacky970
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 04 mars 2015 22:34
Région : Lorraine

Re: Pensées en hiver

Message par Jacky970 »

Merci beaucoup pour ton aide !
Je vais donc changer mes pots de fenêtre comme tu me l'as conseillé.