Page 1 sur 1
AMARYLLIS AU JARDIN ?
Publié : mar. 12 janv. 2016 19:48
par PATIENCES
Bonsoir
Mon amaryllis va plutot bien, elle s'appuie juste sur le dipladenia pour tenir debout. Je m'interroge pour la suite. Puis je après floraison la mettre en terre au jardin comme je fais pour les jacinthes? J'aimerai bien y revoir la même floraison l'an prochain.

Re: AMARYLLIS AU JARDIN ?
Publié : mar. 12 janv. 2016 20:37
par Roger22
Bonjour,
Joli parquet en angélique de Guyane, me semble-t-il. Cela me rappelle Port sud, mais c’est une vielle histoire. Pour revenir à ta jolie plante, difficile, pour moi, de dire si elle tiendra en terre, pour la simple raison que les vendeurs ont l’habitude de donner le nom d’amaryllis à des plantes d’une famille voisine mais qui n’en sont pas. Du point de vue botanique il n’existe que 2, peut être trois vrais amaryllis : l’amaryllis belladona (plante magnifique à grandes fleurs roses mais totalement toxique) que l’on peut cultiver en pleine terre si le sol ne gèle pas en profondeur. Quant à l’autre, à floraison bleue, c’est une plante extrêmement rare et dont l’exportation de son pays d’origine est strictement interdite. Pour la troisième son existence même est mise en doute par les spécialités.
Il n’empêche que si tu traites cette plante comme un bulbeux genre tulipe ou jacinthe, tu as toutes les chances de la faire refleurir.
Amicalement
Roger
Re: AMARYLLIS AU JARDIN ?
Publié : mer. 13 janv. 2016 1:08
par lafutaie
Ce ne serait pas tout simplement un hyppeastrum ça ?
Si c'est le cas j'ai bien peur qu'il soit gélif......

Re: AMARYLLIS AU JARDIN ?
Publié : mer. 13 janv. 2016 7:01
par daniele 43
oui , ce sont des Hippeastrum hybrides qui sont vendus sous ce nom
hélas ce sont des bulbes forcés ; quand la floraison sera terminée , le bulbe sera épuisé ; les chances de le regonfler pour une floraison future sont minimes; il faudra le laisser faire des feuilles et l'alimenter régulièrement ... mais il mettra du temps à retrouver une taille respectable
la place de ces plantes n'est de toute façon pas au jardin en zone fraiche ; dans le sud ou l'ouest en zone 10 ce serait possible, à condition que le feuillage ne gèle pas
Re: AMARYLLIS AU JARDIN ?
Publié : mer. 13 janv. 2016 7:52
par PATIENCES
Bonjour
Merci pour vos réponses. Je le garderai donc à l intérieur avec un apport d engrais et croiser les doigts. Je reviens l an prochain vous en donner des nouvelles.
