Reconnaitre un citronier 4 saisons d un citrus limon

Ce forum est dédié aux agrumes
pcxboxps2
Bourgeon de bavard

Reconnaitre un citronier 4 saisons d un citrus limon

Message par pcxboxps2 »

Bjr
Je suis alle a jardi....... et j ai vu des citronniers en promo
2 enormes citroniers a 229 € +au lieu du double etiquete 4 saisons avec d innomblable citron dessus qui ont ete vendus
Je me suis raisonne car j aurais pas pu les transporter
Du coup j ai vu d autres plus petit mais grand de 2,5 m et tronc du diametre de deux doigts
Et je me suis dit a 125 € c est peut etre intéressant puisque je pourrais le foutre dans mon hrv meme si ça dépasse
Seul condition pour moi qu il soit 4 saisons ....sur l etiquette il est marque citrus
Sur les 4 arbres identiques , un seul a quelques fruit
J attrappe un gars serieux qui me conseille régulièrement et je lui demande si il a des 4 saisons en promo
Il me repond qu il a que des 4 saisons ici et que le magasin ne commande que ça
Qu ils sont greffes sur bigardier
Je lui dit vous etre sur , je reflechis et puis je prends le plus beau sans l emporter
Certain d avoir fait une affaire j ai un doute et je vais sur le site de jard...... et je verifie toute les varietes du site et ils ont une variete citrus limon et une variete citrus limon 4 saisons
Donc je vais retourner au magasin pour voir l etiquette et le gars car je veux pas me retrouver avec un non 4 saisons
Par experience je sais que desfois on est persuade d une chose et le vendeur est humain donc il peut se tromper
Vu les elements que je vous ai donne ... qu en pensez vous ?
J aimerais savoir aussi les differences sur ces 2 varietes de citronnier et l interet d avoir l un ou l autre
Merci a vous
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Re: Reconnaitre un citronier 4 saisons d un citrus limon

Message par ika 47 »

j'ai les 2 et seule difference l'un a des citrons presque en continu et l'autre ne fait qu'une floraison donc qu'une recolte

apres question gout pas trop de difference

pour avoir des gouts differents il faut vraiment taper dans tes varietes bien precises

comme citron meyer ou citron vert ou bien d'autre varietes que de toute façon tu ne trouveras pas en jardinerie

pour les reconnaitre le 4 saison a cette époque doit avec des citrons bien avances meme mures et d'autre juste petits ou moyen bien vert et aussi des fleurs

un citron non 4 saison aura à cette époque des fleurs s'il est bien avancé mais normalement pas trop de citron mure ni vert surtout
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
pcxboxps2
Bourgeon de bavard

Message par pcxboxps2 »

Salut
Merci bon je suis retourné voir le magasin et un autre type m a dit que ça serait un 4 saisons sans être sur
Il savait pas que sur jardi.... . Com il y avait le citrus limon et le citrus limon 4 saisons
En tout cas toi tu confirmes les deux variétés
On a regardé sur le citronnier en question et il y a 3 citrons jaune un tout petit vert de 3 cm de long et une fleur qui va bientôt s ouvrir
Il m a dit que la il était certain que c était un 4 saisons
Moi en lisant ce que tu viens d écrire j ai un doute
Sois c est une règle et on reconnait le 4 saisons au fait qu il peut avoir des fleurs en même temps que des fruits mûres soit on est dans le flou le plus total
Merci
ika 47
Grossiste en parlotte

Message par ika 47 »

pcxboxps2 a écrit :Salut
Merci bon je suis retourné voir le magasin et un autre type m a dit que ça serait un 4 saisons sans être sur
Il savait pas que sur jardi.... . Com il y avait le citrus limon et le citrus limon 4 saisons
En tout cas toi tu confirmes les deux variétés
On a regardé sur le citronnier en question et il y a 3 citrons jaune un tout petit vert de 3 cm de long et une fleur qui va bientôt s ouvrir
Il m a dit que la il était certain que c était un 4 saisons
Moi en lisant ce que tu viens d écrire j ai un doute
Sois c est une règle et on reconnait le 4 saisons au fait qu il peut avoir des fleurs en même temps que des fruits mûres soit on est dans le flou le plus total
Merci
c'est tout à fait ce que j'ai ecrit un 4 saison a en meme temps fruit mure ,fruit petit et fleurs
donc ce que tu as vu et ce que t'as dit le vendeur c'est bien un 4 saison
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

pcxboxps2
Bourgeon de bavard

Message par pcxboxps2 »

Oui mais la dernière phrase de ta première réponse porte à confusion :D
pcxboxps2
Bourgeon de bavard

Message par pcxboxps2 »

Oui mais la dernière phrase de ta première réponse porte à confusion :D
ika 47
Grossiste en parlotte

Message par ika 47 »

pour ma derniere phrase je veux dire que sur un citronnier pas 4 saison tu peux avoir des gros citrons mures car pas encore ramassés mais qui sont de l'an dernier vu que les citrons peuvent rester plus d'un an sur l'arbre et des boutons floraux
vu que ca va etre bientot la periode de floraison

mais tu ne trouveras pas de tout petits citrons

pcxboxps2
Bourgeon de bavard

Message par pcxboxps2 »

Ok donc tu mets ta main a coupe que c est bien un citron 4 sais a cause du petit citron vert de 3 cm
ika 47
Grossiste en parlotte

Message par ika 47 »

pcxboxps2 a écrit :Ok donc tu mets ta main a coupe que c est bien un citron 4 sais a cause du petit citron vert de 3 cm
ma main à couper non j'en ai besoin lol

par contre je pense que oui c'est bien un citronnier 4 saison

mais tu sais il y a tant d'autres varietes de citron que le 4 saison et qui sont tres bonnes

par contre tu les trouveras pas en jardinerie

pcxboxps2
Bourgeon de bavard

Message par pcxboxps2 »

Ben ecoute crois pas ça jai trouve en promo un lime rouge a 5 €au lieu de 40
Bon c est vrai qu il est petit et qu il a une salle tete
Et j ai achete un meyer a 25 € d un metre environ
Et un 4 saisons palissade bien racourci a 30€ au lieu de 70
Deux citronnier avec les feuilles panache a 5 ou 10 €
Un pamplemousse rose a 5 euros
2 agrumes je ne sais pas ce que c est mais j imagine que c est un clementinier ou oranger je les ai achete parceque pour 10 € chacun je les ai trouve tres bon marche et beau tronc
En gros je suis vraiment pas agrume mais toute ces promos m ont permis de m y interesser
J adore le kumqat j en mangerais des tonnes

Si je prends le kumkat que j ai offert a ma mere et qui stagne depuis 2 ans chez elle
Je me dis que la pollution ne doit pas leur faire du bien
Maintenant que j ai amené le kumqat a la campagne il est fort a parier qu il va reprendre des couleurs.... a suivre

Quand je vois les bougainvillea que j ai ramené depuis chez ma mere sur mon terrain c est autre chose

Alors si j ai dépensé 125 € au lieu de 250 . pour un citronier limon citrus c est pour faire plaisir a ma mere qu elle puisse recolter des citrons toute l annee
Et donc etre sur que c est comme on me l a dit un 4 saisons
Alors je dois m accrocher a ce petit citron vert :D
pcxboxps2
Bourgeon de bavard

Message par pcxboxps2 »

Troisieme personne du magasin qui me confirme que c est un 4saisons
Pour lui on les reconnait au bourgeon de fleur qui sont de couleur violette , que le fruit estde forme grossiere
Mais quand je lui disqu il existe un limon citrus non 4 saisons il me repond que les autres citronniers lime meyer etc ont la fleur blanche
Alors toi qui a les deux sortes de citrus limon , confirmes tu ?
ika 47
Grossiste en parlotte

Message par ika 47 »

je regarderais dans la matinée

par contre fais attention quand tu achetes en jardinerie les etiquettes sont souvent fantaisistes

et je serais toi des le debut du printmeps je rempoterais tout çà ,car vu les prix que tu dit attention qu'ils soient en bonne santé

fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Message par fanch_53 »

En matière d'agrumes, je suis assez à la ramasse: j'en vendais fort peu en Mayenne, où le climat ne le permet pas. Même en véranda, si peu de fruits...

Me voici en Bretagne, et le climat est meilleur: je suis donc le sujet avec attention.

Et je pense prendre aussi un agrume: un etrog (une variété de Citrus medica, dont on connaît bien la "main de bouddha").
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,
ika 47 a écrit :par contre fais attention quand tu achetes en jardinerie les etiquettes sont souvent fantaisistes
C'est tout à fait exact. Un jour, j'ai regardé tous les agrumes de la jardinerie que je fréquentais régulièrement. Dans les citronniers, tous portaient des citrons bien jaunes un peu allongée sauf un qui avait des citrons verts en forme de lime. Ils avaient tous la même étiquette Citrus lemon avec la photo d'un citron jaune. J'avais posé la question au directeur de la jardinerie qui m'avait dit se faire livrer directement d'Espagne par lots par un petit producteur, pour avoir des prix intéressants, et qu'il y avait effectivement parfois quelques problèmes d'étiquetage.

Certaines jardineries reçoivent des arrivages d'agrumes en novembre/décembre. Il faut regarder les agrumes invendus aujourd'hui, soldés, avec des feuilles grises et des branches sèches, et se demander s'ils vont pouvoir reprendre surtout pour ceux en conteneurs de petite taille.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Barto
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par Barto »

Bonjour
voici ce que écrit un pro
Citrus limon 'Eureka' Nom commun : citronnier 4 saisons, eureka
donc apparemment pas de difference
Citrus limon '4 saisons'
Famille: Rutacées
Le Citronnier des 4 Saisons, possède des fruits et des fleurs 8 mois sur 12.
A+
Barto
pcxboxps2
Bourgeon de bavard

Message par pcxboxps2 »

Exact
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »