Page 1 sur 1

Une parcelle parallélogramme

Publié : sam. 30 janv. 2016 1:38
par Gabatxo
Bonjour,
je vient d’acquérir une parcelle de 1000 m2 de forme parallélogramme.
je souhaite réaliser un jardin/potager d'ornement.
J'aime bien les jardins à la française et je bloque sur mon plan vierge:
- Est-ce que je doit diviser ma parcelle en carrés en sachant que j'aurais "des angles morts"
- ou est-ce que je doit diviser ma parcelle en parallélogrammes.

Voila je ne sais pas s'il existe des règles, s'il n'en existe pas les conseilles sont bienvenu!

Re: Une parcelle parallélogramme

Publié : sam. 30 janv. 2016 10:10
par zoeba
Bonjour Gabatxo,

Pour ma part, il me paraîtrait assez logique de structurer ta parcelle selon les lignes déjà existantes (les lignes du parallélogramme donc). Tu obtiendrais donc des parcelles en losanges. Cela permettrait de ne pas aller à l'encontre des lignes de ton terrain et de ne pas avoir des formes un peu "forcées".

Après, mon point de vue est strictement esthétique, à voir aussi ce qui le plus pratique pour toi au niveau de ta pratique du jardin potager.

Re: Une parcelle parallélogramme

Publié : sam. 30 janv. 2016 21:45
par bzh_nicolas
Si tu veux absolument des carrés, tu peux "boucher les angles" avec des arbres et arbustes (fruitiers ou pas).

Re: Une parcelle parallélogramme

Publié : dim. 31 janv. 2016 1:33
par fanch_53
Je partirais des lignes existantes et du point de vue désiré. Tu peux fort bien avoir des parcelles en trapèze, ça s'est vu et ça rend fort bien.