Page 1 sur 1

Vivaces et plantation

Publié : jeu. 25 févr. 2016 17:27
par Celda
Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur ce forum et novice en jardinage...
Je me suis rendue il y a quelques jours dans une jardinerie pour acheter quelques vivaces. J'ai demandé au vendeur si je pouvais les planter en cette saison et il m'a répondu que oui. Je les ai donc laissé dehors quelques jours dans leur pot puis je les ai mises en terre il y a 5 jours en suivant bien les instructions. Or depuis 2 jours, il y a ici des gelées la nuit et le matin... Y a-t-il un risque pour mes jeunes plantations?

D'avance merci pour vos réponses et vos conseils.

Re: Vivaces et plantation

Publié : jeu. 25 févr. 2016 18:12
par crashtek
Bonjour celda ,

Il y a surement une fiche technique sur tes pot de vivace mais si le vendeur ta dis pas de soucis en général , ils ont raison ensuite quels sont les variétés que tu as mis par exemple .

Cordialement crashtek

Re: Vivaces et plantation

Publié : jeu. 25 févr. 2016 18:26
par oh la la
Ce qui peut être néfaste, c'est de laisser les pots à l'air, car les racines sont subitement près du froid. Quand on ne peut pas les installer aussitôt, on enterre les pots en attendant.
Mais comme le froid n'a pas été intense, si les plantes ne se portent pas bien, ce sera pour une autre raison, par exemple une mauvaise façon de planter.

Re: Vivaces et plantation

Publié : ven. 26 févr. 2016 9:44
par Celda
Merci pour vos réponses!
J'ai planté des iris, des oeillets, des cyclamens et des agapanthes...
Faut-il les arroser un peu?

Merci et bonne journée!

Re: Vivaces et plantation

Publié : ven. 26 févr. 2016 10:44
par oh la la
On plante dans une terre ameublie pour que les racines se développent facilement et, juste quand on a planté, on arrose beaucoup pour que l'eau boueuse bouche les interstices. S'il va geler, on abrite la surface de la terre pour que le gel ne pénètre pas; mais pas de risque à venir, semble-t-il.
Les iris se plantent normalement vers fin juillet, quand c'est leur période de repos. Mais comme vous devez les avoir en godets, cela va.

Re: Vivaces et plantation

Publié : ven. 26 févr. 2016 10:54
par Celda
Bonjour Oh la la,

Merci beaucoup pour tes conseils.
Bonne journée!

Celda