Concours "Adventices de charme"

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par ligerienne »

lilaa a écrit :non mais sérieux c'est mes photos !!! il est ou le problème ! c'est ça qui est ouf a la fin ! quesqui a vous les trouvez tellement "belles" que vous m'en jugez incapable d'en etre a l'origine ? quelque par ça me flatte mais bon quand meme
lilaa a écrit :et au passage évitez de trop me "traquer" je supporte pas ça ! il y-a un minimum le respect de la vie privé et là c'est limite du harcèlement !
Il ne faut pas te fâcher lilaa, mais tes photos sèment le doute quand même, tu écris que c'est un vieil appareil qui a des fonctions limitées, sur tes photos c'est le Canon Powershot SX160 IS, il est de 2012, c'est un bon petit APN qui a de multiples fonctions que tu dis ne pas avoir. Cela peut étonner !
Tes photos, c'est vrai qu'on les retrouve sous deux noms dans un site cité ci dessus, Loup et Elodie, en plus c'est pour un concours, cela peut étonner aussi !
Il faut te mettre à la place des membres qui participent aux concours sur ce forum et qui peuvent se poser des questions. Tu imagines, le doute que cela peut créer par la suite.
Il suffit simplement que tu dises pourquoi il y a tant d'erreurs dans ces exits de photos, toi seule peut l'expliquer.
Après cela sera clair et tout le monde pourra envisager et toi aussi, les prochains concours sereinement.
Cordialement
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

lilaa a écrit :et au passage évitez de trop me "traquer" je supporte pas ça ! il y-a un minimum le respect de la vie privé et là c'est limite du harcèlement !
Lorsqu'on surfe sur les vagues, il vaut mieux ne pas laisser trop de traces dans son sillage.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas de vie privée sur internet : tout ce qui y est posté est du domaine public et peut être commenté à loisir.
C'est donc à chacun de prendre ses précautions pour ne pas s'exposer inutilement.
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

et bien dsl d'etre naif au point de croire que vous auriez pu simplement commenter MES photos ! sans penser a mal ! par contre attention le harcellement sur internet existe bel et bien et c'est condamnable !

ensuite je n'ai pas a m'expliquer sur le pourquoi du comment ! moi je sais que c'est mes photos c'est tout si vous avez un doute ou autre c'est pas mon problème j'ai rien a vous prouver a vous hin vous êtes pas mes potes, vous me devez rien et moi je vous dois rien !

et pour finir vous n'avez donc pas de vie pour vous amuser a fouiner comme ça si je participe ou non a des concours ou que sais-je ? vous avez quel age a la fin ?

bref quoi qu'il en soit, le sujet est clos je dégage d'ici c'est hors de question que je reste plus longtemps ! de 1 je sais que je suis pas la bien venue et de 2 meme quand je suis cool et que je participe simplement on fait tout pour que ça dérape ....
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

lilaa a écrit :bref quoi qu'il en soit, le sujet est clos je dégage d'ici c'est hors de question que je reste plus longtemps !
Hé bien voilà comment mettre fin au soit-disant harcèlement 8)

Et tu n'as pas à avoir d'inquiétude : on n'ira pas te chercher sur ce site de concours :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par colibri87 »

lilaa a écrit : par contre attention le harcellement sur internet existe bel et bien et c'est condamnable !
.
Le détournement de propriété intellectuelle aussi.
lilaa a écrit :vous me devez rien et moi je vous dois rien !

...
C'est sur qu'on ne te doit rien, par contre, en venant ici, tu nous doit l'honnêteté et la sincérité.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

mais qui es tu toi pour oser m'accuser a tord ? j'ai toujours étais honnete ! et je n'ai jamais volé d'image !
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par alain »

Lilaa,
Ligérienne a parfaitement résumé le point. Aucune raison de s'emporter si tu en es l'auteur, tu peux simplement expliquer ce qui peut étonner. Je le fais moi-même quand d'autres utilisent bien souvent les photos.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

non pas apres m'avoir accusé a tord comme ça ! on me l'aurai demandé simplement oui j'aurais répondu mais là non ....
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par alain »

Ton plaisir devrait être de démontrer qu'ils ont tord, non ? Enfin tu fais comme tu veux mais prendre la porte de sortie n'est pas la meilleure solution.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

là ils ont étaient trop loin ! et crois moi je n'éprouve aucun plaisir bien au contraire ! tu te doute meme pas a quel point ça m'attriste mais à chaque fois que je poste sur le forum toujours les meme font en sortent que ça finissent mal .... j'ai beaucoup pris sur moi mais là non je peux plus .... je suis pas ici pour me faire lyncher gratuitement ... donc je m'en vais et pour le coup c'est eux qui seront fier d'avoir enfin réussit à me faire partir ....
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par alain »

Ouais, ne donnes-tu pas plutôt raison à tes détracteurs sur ce coup là ...
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par bourru07 »

Comme la musique adoucit les mœurs,
le mieux, ce serait de la chanter :
    • Il était une bergère.
      Héron, héron.
      Petit patapon...♪♪♪♫
[/color][/i]
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

je m'en fous .... j'ai rien a leurs prouver moi je suis droite dans mes bottes et c'est le principal par contre si tu peux répondre a mon mp ça serai cool
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par alain »

Bien pressé le papillon ...
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

non juste a bout ....
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par bourru07 »

Saura-t-on un jour la vérité ?
Cruelle énigme ! :lol: :lol: :lol:
    • Une histoire de faux, à la Fernand Legros ?
      Ou une tragique affaire Salengro ? :P
[/color][/i]
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

La vérité est connue : si les photos sont bien de lilaa, le coup de "l'appareil tout "bidon" ou les couleurs sont pas au maximum, ou il n'y a pas le mode rafale, ni de stabilisateur d'image et ou il mets 3 plombe a prendre le cliché" est faux et il suffirait à lilaa de reconnaître qu'elle a un peu exagéré.
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Léa. »

Sinon, qui pourrait m'expliquer le concept du « il mets 3 plombe a prendre le cliché » ?
J'avoue que je cherche la réponse depuis hier… :D
Quand on appuie sur le déclencheur (à moins d'avoir actionné le retardateur…), la photo se fait instantanément, non ?
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

On supposera que c'est le cliché suivant, style "il faut attendre que la pellicule se rembobine" maintenant que ce n'est plus manuel comme du temps de l'argentique.

C'est un peu plus rapide avec un APN, les uns sont quasiment instantanés mais ça dure un certain temps (au moins trois plombes !) pour les modèles les plus anciens :lol:

Mais ça peut aussi être la vitesse d'obturation lorsqu'on se met en mode pause (avec trépied lorsqu'il n'y a pas de stabilisateur).
Cette option est toutefois impossible pour le coup du héron qui embroche sa carpe !
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par INDY27 »

Même avec les récents, c'est la mise au point qui est longue. On allait appuyer et la photo devient floue dans l'écran, donc il faut attendre que l'appareil donne quelque de net.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

Il faut de mettre en mode rafale, ou rafale continue ;)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par bourru07 »

      • Léa. a écrit :Sinon, qui pourrait m'expliquer le concept du « il mets 3 plombe a prendre le cliché » ?
Contrairement à la légende, ce ne sont pas les méridionaux qui ont une tendance à l'exagération,
ce sont les gens de l'est qui font de l'emphase...
Ou bien leurs "plombes" sont plus courtes que dans notre midi...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Léa. »

Pousse-brouette a écrit :On supposera que c'est le cliché suivant, style "il faut attendre que la pellicule se rembobine" maintenant que ce n'est plus manuel comme du temps de l'argentique.

C'est un peu plus rapide avec un APN, les uns sont quasiment instantanés mais ça dure un certain temps (au moins trois plombes !) pour les modèles les plus anciens :lol:
Ah, la pellicule qui se rembobine… je n'y avais pas pensé… :D
Pousse-brouette a écrit :Mais ça peut aussi être la vitesse d'obturation lorsqu'on se met en mode pause (avec trépied lorsqu'il n'y a pas de stabilisateur).
Je vois. Merci. J'étais resté sur du basique, on cadre, on déclenche… ^^

INDY27 a écrit :Même avec les récents, c'est la mise au point qui est longue. On allait appuyer et la photo devient floue dans l'écran, donc il faut attendre que l'appareil donne quelque de net.
Oui, m'enfin, ça prend trois plombes ? :D
bourru07 a écrit :Contrairement à la légende, ce ne sont pas les méridionaux qui ont une tendance à l'exagération,
ce sont les gens de l'est qui font de l'emphase...
Ou bien leurs "plombes" sont plus courtes que dans notre midi...
Ça dépend si l'on parle du nord ou du sud de la Lorraine. :D
(Les Italiens venus en nombre, après la guerre de 39-45, au nord, ont peut-être un peu « méridionalisé » les us et coutumes locales, en plus de participer au développement et à la richesse de cette région).
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

INDY27 a écrit :Même avec les récents, c'est la mise au point qui est longue. On allait appuyer et la photo devient floue dans l'écran, donc il faut attendre que l'appareil donne quelque de net.

merci !

aller je suis de bonne humeur ojd alors je vais vous détailler un peut mon appareil, dans les reglages oui il y-a le stabilisateur d'image mais il est très long, si tu bouge trop vite ça devient flou ! que tu le veuille ou non c'est comme ça ! et donc en effet pour gérer le piaf et le poisson faut anticiper les réactions de la bestioles et connaître son appareil ! de plus je n'ai pas de traipier ensuite au bord de l'eau il y-a plein d'herbes !!! donc si le héron bouge trop vite ou trop proche des herbes c'est encore galère ! j'ai réellement passé 2h avec une amie pour le photographier (le temps d'avoir le cliché presque parfait mais aussi par plaisir)

pour la couleur, quand je vois les appareils de mon entourage qui ont des machins a plusieurs centaines d'euros .... quand je les compare au mien qui a meme pas couté 100e les couleurs de leurs photos et les miennes bin franchement y-a pas photo ! oui c'est un bon petit appareil photo pour faire des portrait ou truc "simple" mais moins pratique pour les photos de qualité, ou on attend de grandes performance de l'appareil !

pour le mode rafale oui il y- est mais il prend une photo toute les 3 secs .... je regrette mais ça c'est pas du rafale ! un vrai rafale prend plusieurs cliché en 1 sec donc je n'utilise pas le rafale car pour moi c'est de la merde ! je préfère encore le faire manuellement

pour le temps entre le moment ou j'appuis sur le bouton et le temps ou le cliché est prit et ou je peux de nouveau reprendre un autre cliché il se passe bien 3secs ..... encore une fois pour une seance photo avec des animaux c'est compliqué !


bref je le redis, moi je n'ai rien a vous prouver, apres tout meme si clairement vous m'avez quand meme réellement blessé hier, mais quelque par ça me "flatte" un peut car ça veut dire que vous trouvez mes photos plutôt jolies et vu que j'ai mauvaise presse ici vous ne m'en pensez pas capable, donc oui quelque par je suis ravie mais vous n'imaginez pas a quel point !!! je suis ravie de me dire "hé toc ! hé oue elles sont bien de moi "

sur ce, comme dit précédemment, je vous quitte, donc vous pouvez être content, fier, soulagé bref ce que vous voulez, vous ne me verrez plus ici ...

je ne vous dis pas bonne route sauf peut etre pour les rares qui ont toujours étaient sympa avec moi
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Léa. »

bourru07 a écrit : Ou bien leurs "plombes" sont plus courtes que dans notre midi...
lilaa a écrit :pour le temps entre le moment ou j'appuis sur le bouton et le temps ou le cliché est prit et ou je peux de nouveau reprendre un autre cliché il se passe bien 3secs .....
Eh bien voilà, on sait déjà qu'une plombe est égale à une seconde. :P
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »