Page 1 sur 1

Suppression vieux thuyas et souches:méthode, prix?

Publié : ven. 11 mars 2016 22:11
par sebseb
Bonjour à tous,


Dans notre propriété récemment acquise, de nombreux thuyas bordent le terrain.
Nous n'aimons pas bcp ces arbres qui s'intègrent peu dans la paysage (Gers) et qui ombragent certains coins inutilement

Ces arbres plantés en haie font aujourd'hui près de 8-10m de haut. IL y a plus ou moins 200m de haie de ces thuyas.

Question ?
Si nous voulons les couper, une idée du prix par un pro (situation Gers, terrain dégagé,)?

Concernant les souches, comment vous en débarrassez-vous pour y replanter au plus vite ? Si je ne les enlève pas, risque de termites ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Re: Suppression vieux thuyas et souches:méthode, prix?

Publié : dim. 13 mars 2016 13:16
par musadapaz
Bonjoursebseb,

Très difficile de répondre à ta première question car tout dépend de l'entreprise. Le mieux serait de faire effectuer plusieurs devis.
Concernant les souches cela peut aussi faire partie du travail confié à l'entreprise, sinon voici une FICHE qui pourra t'aider.

Re: Suppression vieux thuyas et souches:méthode, prix?

Publié : dim. 13 mars 2016 19:54
par sebseb
Merci.
Dans le cas d'une devitalisation chimique ou via sel, que reste-t-il de la souche après 6mois.
Quand peut-on replanter?

Re: Suppression vieux thuyas et souches:méthode, prix?

Publié : lun. 14 mars 2016 21:55
par INDY27
Bonsoir Sebseb,

Il faut peut-être voir les possibilités d'arrachage souche comprise avec une mini-pelle ou un tracteur équipé pour le faire. Ils sont probablement trop gros, sinon il y a la possibilité du tire-fort à condition d'avoir un point d'appui.

Re: Suppression vieux thuyas et souches:méthode, prix?

Publié : mar. 15 mars 2016 19:44
par sebseb
Ok je vais me renseigner.

J'aurais voulu avoir une idée de prix pour comparer les offres que je vais recevoir...

Re: Suppression vieux thuyas et souches:méthode, prix?

Publié : mar. 15 mars 2016 19:57
par INDY27
Est-ce que cette haie n'a pas une importance en protection du vent ou du soleil ?

Je pense que l'addition va être salée. Il faut du matériel non seulement pour les arracher mais aussi pour les enlever ou broyer/enlever les broyats.

Re: Suppression vieux thuyas et souches:méthode, prix?

Publié : mer. 16 mars 2016 20:12
par sebseb
Toute haie a toujours un intérêt.. mais je voudrais planter des espèces plus variées, plus intéressantes pour la biodiversité. Et de toute façon, je ne vais pas les laisser monter à 20m. ... :-)