Page 1 sur 1

Faut-il adsolument diviser les dahlias?

Publié : mer. 06 avr. 2016 9:40
par lizza
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai divisé les dahlias que j'avais mis en culture en février, mais quel boulot! certains étaient d'une grosseur monstrueuse, et j'ai sué sang et eau pour réussir à les diviser. Pas du tout comme sur les vidéos d'Internet où ça a l'air facile comme tout! Alors, bien sûr, en les divisant, je les ai multipliés ( :lol: ) mais je me pose la question: ce travail d'Hercule est-il vraiment nécessaire à la santé ou à la longévité de la plante, ou peut-on se contenter de les laisser grossir à volonté?

Re: Faut-il adsolument diviser les dahlias?

Publié : ven. 08 avr. 2016 10:19
par musadapaz
Bonjour Lizza,

Absolument n'est pas le mot ! Diviser pour multiplier oui, ou diviser si la touffe devient moins florifère au fil des ans... Sinon, inutile de suer sang et eau ! ;-)

Re: Faut-il adsolument diviser les dahlias?

Publié : ven. 08 avr. 2016 18:28
par lizza
Merci! L'année prochaine, repos!

Re: Faut-il adsolument diviser les dahlias?

Publié : ven. 08 avr. 2016 19:50
par GRANGE
Oui, mais tu vas en baver pour les sortir de terre à l'automne si tu les laisses grossir.

C'est le problème que j'ai avec mes dahlias, ils deviennent énormes en deux saisons, à tel point qu'une année, je me suis flingué l'épaule en les retirant à l'automne tellement la masse de tubercules était lourde.

J'ai mis les miens à démarrer il y a 3 semaines, et dès que je vois les yeux, je m'en occupe et je les divise. Je ne sais pas si je vais y arriver, mais de toutes façons, à l'automne prochain, je serai incapable de les extraire de la terre, alors je vais sévir avant qu'il ne soit trop tard.

Re: Faut-il adsolument diviser les dahlias?

Publié : sam. 09 avr. 2016 8:36
par lizza
Eh oui, deux des miens étaient si gros que j'ai dû les attaquer à la scie d'élagage pour les diviser!

Re: Faut-il adsolument diviser les dahlias?

Publié : sam. 09 avr. 2016 23:17
par GRANGE
Bon, je n'ai pas de scie d'élagage. Je n'ai qu'une scie égoïne et une scie à métaux. Il faudra faire avec ! Sinon, il y a bien la guillotine, mais c'est démodé.

Comme dit mon voisin, "on s'en voit avec ces jardins".