Jeune gazon étrange
Jeune gazon étrange
Bonjour à tous,
j'ai semé en octobre un nouveau gazon (johnsson terrain sec) après les travaux préparatoires habituels (désherbant, motoculteur, ratissage, apport de 5 cm de terreau mélangé à la terre...). Il est sorti de terre une bonne dizaine de jour après, clairsemé par endroit mais dans l'ensemble bien.

J'ai mis de l'engrais Floranid Gazon 20.5.8 pour booster le démarrage début avril.
A ce jour, il y a de grandes zones bien vertes, bien touffues, et d'autres très peu denses, les brins d'environ 5 cm de haut et de couleur marron ou jaune, comme grillés.

Pas de chien ou de chat chez moi.
A quoi peuvent être dues ces zones jaunes ??
d'avance merci pour vos avis.
j'ai semé en octobre un nouveau gazon (johnsson terrain sec) après les travaux préparatoires habituels (désherbant, motoculteur, ratissage, apport de 5 cm de terreau mélangé à la terre...). Il est sorti de terre une bonne dizaine de jour après, clairsemé par endroit mais dans l'ensemble bien.
J'ai mis de l'engrais Floranid Gazon 20.5.8 pour booster le démarrage début avril.
A ce jour, il y a de grandes zones bien vertes, bien touffues, et d'autres très peu denses, les brins d'environ 5 cm de haut et de couleur marron ou jaune, comme grillés.
Pas de chien ou de chat chez moi.
A quoi peuvent être dues ces zones jaunes ??
d'avance merci pour vos avis.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Jeune gazon étrange
Bonjour romainh41,,
Pour moi, 2 causes possibles :
- Irrégularité dans l'épandage de l'engrais
- S'il a beaucoup plu, des zones d'asphyxie par excès d'eau.
Tout cela n'est pas bien grave.
Maintenant, c'est roulage et tonte.
Tu verras comment la suite va évoluer mais c'est effectivement très bien parti.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Bsr merci pour votre réponse optimiste.
Sur un autre forum, on me dit "fusariose froide", donc engrais 12.8.16 plus produits régénérateurs pour endiguer ça....
Que penser?
Cdlmt
Sur un autre forum, on me dit "fusariose froide", donc engrais 12.8.16 plus produits régénérateurs pour endiguer ça....
Que penser?
Cdlmt
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonsoir, perso j'attendrai avant d'envoyer encore des produits. Laisse venir les beaux jours (s'ils viennent un jour) et je pense qu'il va se faire tout seul.
Bonne suite
Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
Bonjour,
quelques infos et photos de mon gazon... zones très vertes et très denses et zones vert clair
A quoi est du cette différence ?

merci.
quelques infos et photos de mon gazon... zones très vertes et très denses et zones vert clair
A quoi est du cette différence ?

merci.