Page 1 sur 1
arrosage bougainvilliers et hibiscus en pays tropicaux
Publié : jeu. 28 avr. 2016 3:09
par bealisa
Tjrs pas de réponse à ma question sur l'arrosage des bouganivilliers et hibiscus en pot en pays tropicaux.
Re: arrosage bougainvilliers et hibiscus en pays tropicaux
Publié : ven. 29 avr. 2016 11:32
par musadapaz
Bonjour Bealisa,
Un pays tropical est par définition chaud et humide. La pluie y tombe en abondance. Les plantes dont tu parles peuvent être plantées en pleine terre puisque le risque de gel est nul. En pot, si les plantes n'ont pas accès à la pluie, un arrosage copieux deux fois par semaine sera nécessaire.
Re: arrosage bougainvilliers et hibiscus en pays tropicaux
Publié : sam. 30 avr. 2016 13:20
par opusoculi
HIBISCUS
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0826,d.d24
"Le Bougainvillea est une plante de terrain sec. Elle supporte ainsi très bien les conditions sèches lorsqu'elle est bien implantée. En général, moins le bougainvillier est arrosé, plus il fleurit mais sa croissance peut-être freinée. Pour un juste milieu et une plante équilibrée, l'arrosage devra être régulier durant la période de croissance. Entre chaque arrosage, attendre que le terreau soit sec. En hiver(ou en fin de croissance), la fréquence d'arrosage devra être diminuée." mais il faut de l'eau au moment de la floraison.
Citation extraite du lien suivant.
http://www.tijardin.com/presentation,fr,8,17.cfm
Re: arrosage bougainvilliers et hibiscus en pays tropicaux
Publié : sam. 30 avr. 2016 13:48
par zagribouille
bealisia, tu es ou?
bord de mer? altitude? plante en pot?
Re: arrosage bougainvilliers et hibiscus en pays tropicaux
Publié : sam. 30 avr. 2016 18:13
par musadapaz
Bonjour,
Opusoculi, je parlais de ce que je constate tous les jours et non de ce qui est écrit sur google. Ici (Sud Corse, donc normalement moins chaud que les pays tropicaux) si tu laisse un bougainvillier en pot sur un balcon au soleil, il lui faut au moins deux arrosages par semaine en été sinon nulle bractée ! La croissance stoppe tout simplement. Il ne faut pas laisser l'eau stagner dans la soucoupe et laisser sécher le mélange entre deux arrosages, mais cela va de soit. Bien sûr en pleine terre cela n'est pas la même affaire, les racines savent trouver ce dont elles ont besoin. Bougainvilliers et hibiscus sont très beaux en fin de printemps et en automne, ils fleurissent même une bonne partie de l'hiver mais en été ils font une légère pause s'ils ne sont pas arrosés.
Re: arrosage bougainvilliers et hibiscus en pays tropicaux
Publié : sam. 30 avr. 2016 20:53
par opusoculi
La demande concerne des plantes en pot. Oui tu as raison.