Plante carnivore et lombricomposteur

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
Alxandrine68
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 10 avr. 2015 16:13
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Plante carnivore et lombricomposteur

Message par Alxandrine68 »

Bonjour,

Je n'y connais rien en plante carnivore (mea culpa), mais ça me titille depuis longtemps.
Bon là l'idée c'est quand même surtout le côté pratique. J'ai un lombricomposteur qui fonctionne bien, sauf que j'ai une invasion de moucherons. D'où l'idée de la ou des plantes carnivores. Est ce une bonne idée ? Est ce que c'est réalisable ? Mon lombricomposteur est sur la terrasse.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
mi_mad
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : mer. 02 avr. 2008 13:53
Région : Rhone Alpes
Localisation : Jura

Re: Plante carnivore et lombricomposteur

Message par mi_mad »

Salut
Les carnivores " collantes " ( pièges à mucilage )
du genre Pinguicula et Drosera , dont le très prolifique et facile de culture Drosera capensis peuvent limiter l'invasion de moucherons ...
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )

Les Serres de Cleyrat
Alxandrine68
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 10 avr. 2015 16:13
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Plante carnivore et lombricomposteur

Message par Alxandrine68 »

Merci, mais est-ce que ces plantes ne seraient pas gênées par le fait d'être à l'extérieur ? Leur faut-il plutôt de l'ombre ou du soleil ? Dans mon imagination il leur faut de la chaleur et de l'humidité, mais je dirais pas de pluie (c'est juste une impression, j'avoue que je ne me suis pas renseignée)
Avatar de l’utilisateur
mi_mad
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : mer. 02 avr. 2008 13:53
Région : Rhone Alpes
Localisation : Jura

Re: Plante carnivore et lombricomposteur

Message par mi_mad »

Les Drosera sont faciles à cultiver :