Conseil plantation et choix des plantes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sandropasqua
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 10 août 2011 22:09
Région : Centre

Conseil plantation et choix des plantes

Message par sandropasqua »

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis pour compléter une partie de mon jardin.
J'habite à coté de Tours et j'ai un jardin de ville. Terre légèrement sablonneuse, pas du tout d'argile.

Dans l'espace vide (voir photo), juste au coté gauche du lierre entre le poirier en espalier à droite et le althea à gauche, je pensais mettre un Lilas des indes (lagestroemia) rouge sur tige haute et à ses pieds, juste devant le lagestroemia, un ceanote gloire de versaille pour continuer la floraison en fin de saison. Une fois les feuilles tombées le lierre derrière restera bien en vue pour habiller pendant l'hiver.

Qu'est que vous en pensez? aux pieds de l'althea il y a des anémones du japon et une hortensia.

Mes doutes: l'espace, la cohabitation entre les plantes, le choix des variétés, le choix du lagestroemie qui me semble indiqué (cherche max 3mt50 de hauteur et fleuraison estivale) mais qui est très commun.

c'est à vous!! Merci beaucoup
Pièces jointes
2016-05-02 20.14.51.jpg
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Conseil plantation et choix des plantes

Message par Léah »

Attention à laisser assez de lumière et soleil au poirier pour que les fruits mûrissent !
Avatar de l’utilisateur
sandropasqua
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 10 août 2011 22:09
Région : Centre

Re: Conseil plantation et choix des plantes

Message par sandropasqua »

bien pensé, mais il est exposé est par la force de le géographie... alors le soleil... ce n'est pas exclu qu'il ne puisse pas partir ailleurs un jour ou l'autre...

Sinon, le ceanote gloire de versaille il pourrait effectivement rester un peu plus petit que le lagestroemia sur tige ?
Avatar de l’utilisateur
sandropasqua
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 10 août 2011 22:09
Région : Centre

Re: Conseil plantation et choix des plantes

Message par sandropasqua »

Up?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »