Page 1 sur 1

tache feuilles tomates

Publié : mer. 18 mai 2016 19:11
par luluDombes
Bonsoir,
J'ai besoin de votre avis de connaisseur pour des pieds de tomates d'un ami.
Il a planter ses tomates dans un carré il y 15 jours environ et depuis une semaine les feuilles du bas des plants ont commencé à jaunir puis des taches sont apparues.

Dites moi ce que vous en pensez malgré le fait que je n'ai pas plus de précisions :|
Merci d'avance pour votre aide :D

Re: tache feuilles tomates

Publié : mer. 18 mai 2016 22:05
par yuyu
Du mildiou ?

Re: tache feuilles tomates

Publié : mer. 18 mai 2016 23:17
par Nicole37n
Pas mildiou, probablement alternariose.

Il y avait eu un post sur les maladies de tomates mais je en retrouve pas

Après recherches je crois que c'est là :

tomates-maladies-insectes-nuisances-t113375.html

Re: tache feuilles tomates

Publié : jeu. 19 mai 2016 18:00
par luluDombes
Merci pour votre aide,j'avais pensé à l'alternariose mais même après recherche sur le forum,je n'avais pas réussit à l'identifier de façon certaine.
Ce qui est bizarre s'est que le bout des feuilles devient ensuite presque translucide/blanc et sèche :?:

Re: tache feuilles tomates

Publié : jeu. 19 mai 2016 20:39
par Nicole37n
J'ai ce même problème sur des pieds que l'on m'a donnés et je les ai plantés à part et quand il commencent à pousser je coupe les feuilles qui sont moches.
Les feuilles suivantes semblent bien se comporter.

L'année dernière j'ai eu ce cas sur les 4 plants achetés, ils restent un peu difficiles à faire démarrer mais ensuite çà va, après un ou 2 coups de purin de consoude.

Re: tache feuilles tomates

Publié : jeu. 19 mai 2016 21:08
par yuyu
luluDombes a écrit :Merci pour votre aide,j'avais pensé à l'alternariose mais même après recherche sur le forum,je n'avais pas réussit à l'identifier de façon certaine.
De toute façon, je trouve que c'est très difficile d'identifier les maladies, souvent elles se ressemblent

Re: tache feuilles tomates

Publié : sam. 21 mai 2016 10:32
par luluDombes
yuyu a écrit :De toute façon, je trouve que c'est très difficile d'identifier les maladies, souvent elles se ressemblent
Oui je suis d’accord avec toi,surtout que je n'ai pas l'habitude d'avoir des maladies c'est pour cela que je demande conseil pour aider mon ami.

Quelques nouvelles des plants.La situation ne s'est pas amélioré et d'autres plants présentent des symptômes mais ceci commencent cette fois ci sur la tête du plant.
Est-ce également de l'Alternariose ou autre chose? Et que faut il faire?
Merci d'avance pour votre aide :)