Plant de courgette attaqué ou malade ?
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Plant de courgette attaqué ou malade ?
Bonjour à tous,
J'ai replanté dans mon potager (terre a priori argileuse, mais je n'y connais vraiment pas grand-chose) le samedi matin du début des intempéries incroyables de la semaine dernière (orage dès le samedi soir puis flotte sans arrêt jusqu'à ce lundi, soit 8 bons jours sans soleil et avec plein d'eau). J'ai vu passer un jour une limace, petite, que j'ai enlevée. Elle (ou une copine) avait mangé un peu les feuilles. Mais ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. Les feuilles ont vraiment une sale tête... Je me demande ce que c'est : maladie ? insectes ?
Merci de votre aide !
Quelques photos :
J'ai replanté dans mon potager (terre a priori argileuse, mais je n'y connais vraiment pas grand-chose) le samedi matin du début des intempéries incroyables de la semaine dernière (orage dès le samedi soir puis flotte sans arrêt jusqu'à ce lundi, soit 8 bons jours sans soleil et avec plein d'eau). J'ai vu passer un jour une limace, petite, que j'ai enlevée. Elle (ou une copine) avait mangé un peu les feuilles. Mais ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. Les feuilles ont vraiment une sale tête... Je me demande ce que c'est : maladie ? insectes ?
Merci de votre aide !
Quelques photos :
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Plant de courgette attaqué ou malade ?
Intempéries, tout simplement
Les jeunes feuilles du centre sont en bonne santé, c'est le principal.
Dans quelques temps, et tu pourras couper celles qui sont abîmées sur le pourtour : ça évitera qu'elles n'attrapent une maladie.

Les jeunes feuilles du centre sont en bonne santé, c'est le principal.
Dans quelques temps, et tu pourras couper celles qui sont abîmées sur le pourtour : ça évitera qu'elles n'attrapent une maladie.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Un petit griffage du sol autour ?
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées