Bonsai AIDE !

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Kevinbubu17
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 25 juin 2016 10:56
Région : Poitou Charentes

Bonsai AIDE !

Message par Kevinbubu17 »

Bonjour j'ai reçus en cadeau un bonsaï j'en rêvais , maintenant il est la , voila ma question j'aimerais en réaliser des boutures comment dois-je faire ? et sinon comment créer mon propre bonsaï et évidement tout conseil d'entretien et le bienvenue je suis plus que novice ceci étant mon premier bonsaï (le pot n'est pas bon ni beau je le sais je compte en changer rapidement. Merci
IMG_20160625_105302 (800x449).jpg
IMG_20160625_105253 (640x359).jpg
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Bonsai AIDE !

Message par so1lei2l »

Bonjour et bienvenue
Ton bonsaï est un Ficus Ginseng
Perso pour en faire depuis quelques années et des nombreuses demande d'aide
je te conseille AVANT de vouloir faire des boutures de bien prendre soin de ton premier bonsaï.
Pour ce qui est du rempotage : prends un substrat BIEN drainant c'est à dire pouzzolane , terreau, sable de rivière 50%/40%/10%
Dans un pot AVEC un trou au fond évite le plastique et pas de soucoupe sous le pot sinon c'est la mort assurée de ton bonsaï
Tu m'as l'air bien "chaud" (pressé) mais dit toi que le bonsaï ne se fait pas en deux jours ,ni en deux mois , .....
Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Kevinbubu17
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 25 juin 2016 10:56
Région : Poitou Charentes

Re: Bonsai AIDE !

Message par Kevinbubu17 »

Merci beaucoup de ta réponse rapide et complète , pour l'arrosage que me conseille tu ?
Kevinbubu17
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 25 juin 2016 10:56
Région : Poitou Charentes

Re: Bonsai AIDE !

Message par Kevinbubu17 »

j'ai acheté un mélange spécial bonzaï déjà mélangé pouzzolane sable de rivière et terreau.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Bonsai AIDE !

Message par so1lei2l »

Les mélanges "spécial bonsaï" ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est mieux que rien
Arrosage: laisse sécher le substrat en surface puis tu arroses jusqu'à ce que l'eau sorte par en dessous tu laisses égoutter c'est tout. Important pas de soucoupe ou cache pot qui garde l'eau
En été selon son expo (beaucoup de lumière) il consommera plus d'eau donc à surveiller.
Ton Ficus tu là dehors ou en intérieur ?
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »