Page 1 sur 1

Cacher un vis à vis avec des arbustes en pot

Publié : mar. 28 juin 2016 12:46
par Marie_59
Bonjour,
J'ai une terrasse carrelée enclavée (2 murs chez mes voisins un chez moi). Le voisin a eu la bonne idée de mettre du crépis blanc. Sauf que dans mon Nord le crépis c'est beau quand c'est neuf, après ... c'est crade. Surtout sur un mur, qui plus est les voisins me l'ont gentiment dressé seulement à ~ 1m50 :pastop:

Donc j'aimerais mettre des arbustes en pot pour 1/ cacher ce mur et 2/ gagner en "intimité". J'aimerais aussi si possible que ce soit "solide" mais pas trop envahissant parce que c'est sur cette terrasse que les enfants jouent au foot, donc le but c'est pas de les empêcher de vivre non plus. Le mur en question fait 4m, est exposé plein sud, sauf qu'avec les murs il voit le soleil 4h par jour l'été, moins le reste du temps.

J'ai parcouru le net, je pensais mettre 3 arbustes "conséquents" aux feuillages différents (Abelia kaleidoscope, Aucuba du Japon Crotonaefolia, Photinia Red Robin, Fusain du Japon doré, ...).

Pour quels pots opter? Bois / résine? Quelle taille? Les arbustes on les achète à quelle taille de préférence? Ca met combien de temps pour atteindre une taille convenable (= pour être cachés)? D'autres conseils?

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)

PS : Sinon je les aime bien mes voisins!

Re: Cacher un vis à vis avec des arbustes en pot

Publié : mer. 29 juin 2016 20:47
par Bea00
Les arbustes ont besoin d'un gros volume de terre si vous voulez qu'ils prospèrent. Vous n'atteindrez pas un pare-vue assez esthétique par ce biais. Par contre si vous tendez des câbles inox sur des poteaux scellés dans le sol, vous pouvez y faire courir des grimpantes (chèvrefeuille Halls'prolific ou Halliana) qui occulteront rapidement la vue sans prendre trop de largeur. Elles nécessiteront moins de terre.

Re: Cacher un vis à vis avec des arbustes en pot

Publié : mar. 16 août 2016 12:41
par Hortensiette
Je partage une grande terrasse de plain-pied avec mes voisins - en fait c'est la Mairie tout à côté, qui nous a donné la jouissance des lieux - or comme ils sont adorables mais assez désordre, j'aimerais établir une séparation entre nos deux parties. Actuellement il y a une grande jardinière en ciment de 2 mètres de long environ, bâtie sur place donc non déplaçable, d'environ 30 cm de profondeur maximum sur 35/40 cm de large, je n'ai pas mesuré.
J'aimerais planter soit dedans, soit en pots, des arbustes assez hauts, mettons 1m20, pour ne pas avoir sous le nez leur souk et le linge sur l'étendoir sur pattes à longueur de semaine.

L'endroit est protégé en partie par l'auvent qui se trouve au-dessus de ma porte d'entrée, mais très ensoleillée le matin se trouvant à l'Est dans sa longueur, puis en partie en début d'après-midi grâce au soleil du Sud.

Auriez-vous des idées ? merci d'avance