fleurs de courges et de potirons
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
fleurs de courges et de potirons
bonjour
problème jamais vu avant avec les courges, potiron, cela fleurit puis toutes les fleurs seches et tombent et pas de fruits
j'attend vos réponses avec impatiente .
problème jamais vu avant avec les courges, potiron, cela fleurit puis toutes les fleurs seches et tombent et pas de fruits
j'attend vos réponses avec impatiente .
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: fleurs de courges et de potirons
Ce sont des fleurs mâles, peut-être, et pas encore de fleurs femelles ?
C'est le cas chez moi avec les courges Butternut. Pour l'instant, uniquement des fleurs mâles. C'est très en retard cette année.
C'est le cas chez moi avec les courges Butternut. Pour l'instant, uniquement des fleurs mâles. C'est très en retard cette année.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Pareil chez moi, les butternuts sont à la bourre! Par contre très peu de fleurs mâles, du coup les fleurs femelles avortent.
Je me souviens avoir eu le même probleme l'année dernière et pourtant j'ai eu une bonne récolte....
Je me souviens avoir eu le même probleme l'année dernière et pourtant j'ai eu une bonne récolte....
- claudinette
- Fruit de la jacasse
merci pour vos réponses je vais les transmettre a la dame
bonne soirée
bonne soirée
- jeannot007
- Bourgeon de bavard
En début de saison c'est parfois le manque de pollinisateurs. Dans la matinée, récolter une fleur mâle, enlever la partie jaune et frotter les étamines d'une fleurs femelle.
Les deux fleurs doivent être de la même famille. Les plus courantes : Maxima, rouge d'Étampes, gros jaune de Paris..... Mochata, butternut, muscade de Provence.... Pepo, courgette....
Les deux fleurs doivent être de la même famille. Les plus courantes : Maxima, rouge d'Étampes, gros jaune de Paris..... Mochata, butternut, muscade de Provence.... Pepo, courgette....