Tache jaune sur feuille de plusieurs arbres
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Tache jaune sur feuille de plusieurs arbres
Bonjour,
Début juin j'ai plein d'arbre et plante qui ont eu leurs feuilles couvertes de points jaune bien marqués.
C'est resté un bon moment jusqu'à disparaître puis c'est revenu une seconde fois.
Les cerisiers ont été les plus touchés tout comme mon voisin ainsi que les mûriers platanes et les sureaux. Les plants de fraises et cassis aussi. Les chênes n'ont pas été touchés par contre.
C'est la première fois que je vois cela, maintenant cela à disparu mais j'aimerai comprendre à quoi cela peut est du.
Merci pour votre aide
Début juin j'ai plein d'arbre et plante qui ont eu leurs feuilles couvertes de points jaune bien marqués.
C'est resté un bon moment jusqu'à disparaître puis c'est revenu une seconde fois.
Les cerisiers ont été les plus touchés tout comme mon voisin ainsi que les mûriers platanes et les sureaux. Les plants de fraises et cassis aussi. Les chênes n'ont pas été touchés par contre.
C'est la première fois que je vois cela, maintenant cela à disparu mais j'aimerai comprendre à quoi cela peut est du.
Merci pour votre aide

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Tache jaune sur feuille de plusieurs arbres
bonjour,
y-a-t-il des champs à proximité ? il y a peut-être eu des projections d'un désherbant
y-a-t-il des champs à proximité ? il y a peut-être eu des projections d'un désherbant
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Tache jaune sur feuille de plusieurs arbres
Bonjour,
Oui il y a un champ ou a été planté du tournesol mais il est à 150 mètres !
C'est possible s'il y a du vent le jour ou il traite que ce soit ça.
Bizarre que ça ne touche que certaines espèces.
Ils mettent quoi comme produit pour que ça attaque comme ça ? Y'a pas des normes pour les habitations autour ?
Super l'air qu'on respire
Oui il y a un champ ou a été planté du tournesol mais il est à 150 mètres !
C'est possible s'il y a du vent le jour ou il traite que ce soit ça.
Bizarre que ça ne touche que certaines espèces.
Ils mettent quoi comme produit pour que ça attaque comme ça ? Y'a pas des normes pour les habitations autour ?
Super l'air qu'on respire