Page 1 sur 1
noyer qui pleure : comment agir ?
Publié : dim. 24 avr. 2005 13:49
par artus
Bonjour,
j'ai du couper une grosse branche de mon noyer de 25 ans, depuis de la branche suinte. j'ai appliqué, sur les conseils du vendeur de ma jardinnerie du mastic pelton, mais l'écoulement ne s'arrête pas. Que faire d'autres ?
merci
Publié : dim. 24 avr. 2005 23:52
par ugli
Couper au début de lhiver ou en automne aurait été l'idéal, surtout pour une grosse branche. L'écoulement de sève s'arrêtera de lui-même mais ça peut prendre 2-3 semaines si c'est récent.
En tout cas il me semble qu'un noyer n'aime pas être taillé, et j'ai souvenance qu'ils sont très sensibles aux champignons via les grosses blessures...donc méfiance s'il s'agit d'une grosse branche.
Publié : mer. 27 avr. 2005 6:46
par David60
Je confirme, c'est normal si tu as coupé tardivement. Le suitement disparaitra à la fin de la poussée de sève.
Le mastic me semble une bonne idée (effet désinfectant ?), surtout ne pas laisser de "résidus" de coupe comme ecorce ou bois mal sectionné.
Avec tout ça, mon noyer n'a pas eu de soucis.
A+
David
Publié : sam. 30 avr. 2005 10:53
par artus
Merci de vos réponses, j'ai effectivement constaté une baisse sensible de l'écoulement, on m'a parlé aussi de remplacer le mastic pour du goudron de pin de norvége, est-ce que vous savez si c'est mieux pour la protection contre les champignons?
Publié : sam. 30 avr. 2005 13:22
par David60
je n'ai jamais utilisé le goudron de norvège. mais le mastic cicatrisant semble avoir fait son effet dans mon cas. Peut etre que si l'écoulement diminue, le mieux est de ne plus y toucher ?
A+
David