Page 1 sur 1

petits problemes de "grandes" serres...

Publié : dim. 24 avr. 2005 15:04
par marik
Salut à tous!
Dans vos posts, je lis que vous vous servez de bouteilles en plastique coupées en tant que serre. Premiere question, vous laissez le bouchon? :pascompris: :pascompris: Ensuite mon probleme, c'est que je separe des rejets de bananiers donc assez volumineux qui ne rentrent pas dans les bouteilles classiques ni celles de 5l donc jusqu'alors j'arrivais a me debrouiller avec des pochettes plastiques, du scotch et des cures dents mais là les plants deviennent encore trop grand pour utiliser cette solution (a moins qu'il existe des pochettes plastiques plus grandes... :tetedure: )
Et pis faut avouer que c'est po tres pratique tout de mem.
J'attends vos astuces..

En attendant voila ce que ca donne:

Image

:etca: Ah oui, j'avais lu aussi que si un bananier faisait des rejets, c'est qu'il annoncait sa mort, est ce vrai parce que sinon je baptise le mien du nom de Highlander parce qu'il en est a son 6 eme? Sinon est ce possible de separer les rejets avant qu'il aient atteint les 15/20cm attendus?
Si vous avez eu des experiences hereuses ou pas, merci de m'en faire part, parce que là, je tatonne...

Publié : dim. 24 avr. 2005 15:50
par schnitouille
Je peux juste t'aider au niveau de la serre, moi pour mon bonsai ou mes orchidées j'utilise des sacs poubelles transparents (recyclage), sinon trouve une étagère et entoure la de célophane.

Publié : dim. 24 avr. 2005 17:29
par marik
Tiens po bete, ca se trouv en supermarché ca?

Publié : dim. 24 avr. 2005 19:30
par SaMuseALui
Bonjour.

Moi j'utilise aussi du papier transparent pour recouvrir les livres. Je tiens tout ça avec des tuteurs fins en bois que je coupe à la hauteur voulue et du scotch.

Sinon pour les bouteilles moi je laisse le bouchon.

Voilou. :D

Muse

Publié : dim. 24 avr. 2005 19:35
par Jean06
Si on est buveau d'eau plate, on peut utilser les bouteilles vides de 5 ou même 8 litres, coupées et renversées.
Perso, j'utilise des bocaux à cornichons de 2 l, renversés, sur pots de 16 cm. Leur avantage : on peut les nettoyer au lave vaisselle.