Page 1 sur 1

Poulette va mal

Publié : mer. 05 oct. 2016 21:04
par nils et les oies
Hello à tous,
J'ai trois poules réformées de batterie qui vivent de jours heureux dans mon jardin, j'ai récupéré également un coq. Depuis le début de l'été, l'une d'entre elle se déplume peu à peu. En fait, visiblement ses plumes ne repoussent pas. Une vendeuse de poules m'a dit que ce sont les autres qui la déplument mais ce n'est pas ça. A sa dernière mue en automne passé, ses plumes avaient déjà repoussé "bouclées". Ensuite elles a perdu ses plumes petit à petit. Et là, elle est vilaine. De plus quand le coq monte dessus, il lui fait mal car il la pince vu qu'elle n'a plus de plumes au cou. Est-ce un manque de vitamines, une maladie? Merci pour votre aide

Re: Poulette va mal

Publié : mer. 05 oct. 2016 21:32
par colibri87
Essaie de lui faire une cure de volacrine.
C'est un fortifiant pour les poules et ça peut l'aider à la requinquer :wink:

Re: Poulette va mal

Publié : mer. 05 oct. 2016 21:33
par nils et les oies
Merci!

Re: Poulette va mal

Publié : mer. 05 oct. 2016 21:36
par colibri87
As tu vérifié si elle n'avait pas des parasites ?
Régulièrement, je saupoudre mes poules et leurs nids avec de la poudre de diatomée pour éviter les poux rouges .

Re: Poulette va mal

Publié : jeu. 06 oct. 2016 11:13
par emille
Se sont surtout des poules qui sont épuisées ! Mais il y a de grande chance qu'elle se refasse une santé. Bien sûr, il ne faut pas être radin sur une alimentation de qualité !
Un coq pour 3 poules... Je n'aimerais pas être à leur place ! :mrgreen:

Re: Poulette va mal

Publié : jeu. 06 oct. 2016 11:43
par colibri87
C'est sur que ce sont des poules épuisées par la maltraitance en batterie :angryfire:
Les poules c'est comme les plantes (et aussi comme les humains) l'état de fatigue est la porte ouverte à tout un tas de misères : parasites, infections, maladies.......qui prolifèrent d'autant mieux que l'état de fatigue offre un terrain favorable avec baisse des défenses immunitaires :pastop:
C'est pour cette raison que j'ai suggéré de les doper un peu avant l'hiver avec des vitamines, une alimentation de qualité, bien sur, fera partie du traitement :wink: