Page 1 sur 1

Germinations: Je demeure perplexe

Publié : jeu. 20 oct. 2016 16:19
par Lola Coquelicot
Hello! :welcome:

Mes germinations vont bon train, cependant, je demeure perplexe pour ce qui concerne l'identification de cette première jeune pousse. Qui peut m'aider ?

Image

La seconde germination, ci-dessous, a par contre été identifiée, c'est un cherimoya qui ressemble comme une jumelle à la première excepté que la feuille est mate et non brillante. Aujourd'hui, une seule feuille de cette petite plante a presque la dimension d'une main.

Image

Quant à la troisième, un litchi, il semble beaucoup se plaire à l'intérieur maintenant que presque toutes mes plantes sont rentrées. Les voici toutes trois.

Image

Si quelqu'un peut me donner une indication pour la première photo (la plante n°1 à feuilles luisantes) ça serait sympa :top: Remerciements et bonne journée :wink:

Re: Germinations: Je demeure perplexe

Publié : jeu. 20 oct. 2016 22:48
par zagribouille
pour la 1 ça ne serait pas un agrume?

Re: Germinations: Je demeure perplexe

Publié : ven. 21 oct. 2016 20:55
par Lola Coquelicot
Non, pas du tout. Mais je te remercie de m'avoir répondu. :top:
Je sais qu'il ne s'agit pas d'agrumes issus de pépins pour en avoir planté pas mal depuis le pamplemousse au citron en passant par l'orange et la Clémentine. Clémentines, quand ces dernières contiennent des pépins ce qui devient rare. Mais à chaque opération réussie, et ça marche généralement très bien, j'obtiens une toute autre germination.

En voici une (juste à sa gauche, dans le pot bleu/blanc, un plumeau d'ananas germé qui a +/- 3 ans) :

Image

Il est vrai que c'est à s'y méprendre avec la photo postée plus haut car les feuilles sont assez comparables et tout aussi luisantes mais il suffit de froisser l'une d'elles entre les doigts et de renifler le parfum qui s'en dégage pour reconnaître sur le champ qu'il s'agit d'un agrume. Si tu le souhaites, tu peux planter quelques pépins à l'occasion, ils germent très vite et donnent une jolie plante qui devient rapidement décorative.

Bon WE :welcome: