Imperata cylindrica 'Red Baron'

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous,
Je voudrais cultiver cette plante mais en pot est-ce possible ou doit-elle être mise en pleine terre.
Merci de vos conseils
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
ligerienne
Liseron du clavier
Région : Centre

Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par ligerienne »

Les miens sont plantés depuis une dizaine d'années en pleine terre. Une terre sableuse mélangée à du terreau.
Ils ont une croissance assez lente;
Tu dois pouvoir le garder en pot, par contre, ils sera sans doute plus sensible au gel, il faudra peut être choisir un endroit plus protégé.
Quand je retire les petites pousses qu'ils font autour, je les mets en pots durant l'hiver mais en serre froide.
Tu les tailles en fin d'hiver si nécessaire pour éliminer les feuilles sèches, tu peux aussi les tailler à ras si besoin.
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Bonjour
Moi aussi j'en ai 2 en pot depuis des années, et 1 en pleine terre depuis un an et demi (des pousses de ceux des pots) ils n'ont jamais gelé, et supportent des -10 voire -15 mais jamais sur de longues périodes bien sûr sinon peut-être auraient-ils tourné de l’œil, ceux en pots je les mets une peu à l'abri l'hiver (sous la haie) mais je ne coupe pas les feuilles qui sèchent, je les rabats sur le dessus du pot pour protéger le dessus de la terre du froid et je veille quand même que la terre reste légèrement humide mais pas trop et je les pose aussi sur une ou deux couches de polystyrène selon épaisseur (caissette de poisson demandé au poissonnier) pour l'isoler du sol, et à l'arrivée des beaux jours je surveille pour voir les nouvelles pousses sortir et quand je vois qu'il en sort je coupe les vieilles feuilles à ras pour laisser la place aux nouvelles, pareil pour celui en pleine terre, mais celui-là je vais l'enlever car çà colonise tout autour les racines sont traçantes, je vais lui aussi le mettre en pot au printemps pour l’empêcher de courir partout :) .

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

Merci à tous les deux pour vos conseils. Je voulais les mettre en pot car on m'a dit qu'ils font des rhizomes et comme j'ai peu de temps à leur consacrer... De plus chez moi la terre est très glaiseuse. C'est pour cela que je voulais le mettre en pot et le pot en terre.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
ligerienne
Liseron du clavier

Message par ligerienne »

PATOU1473 a écrit :C'est pour cela que je voulais le mettre en pot et le pot en terre.
Suite à la réponse de Meritaton, c'est ce que je voulais te dire, tu essaies de le mettre en pot , en pleine terre.
Pour moi, ils ne posent pas de problème à trop s'étaler pour l'instant, mais c'est une bonne solution à envisager pour les petites pousses à récupérer, et la couleur de leurs feuilles peut mettre en valeur beaucoup de vivaces.
Meritaton
Seigneur des paquerettes

bONJOUR

Message par Meritaton »

Bonjour
Et puis l'été on peu toujours les intégrer parmi des fleurs en pleine terre en enfouissant le pot en terre, c'est ce que je fais avec des bégonias bambouïformes qui eux gèlent dès 0°, c'est peut-être ce que je ferais avec celui que je vais remettre en pot.
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »