Cendres et rhubarbe

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
Daph
Bourgeon de bavard
Messages : 283
Inscription : mar. 25 juin 2013 19:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Cendres et rhubarbe

Message par Daph »

bonjour,

Ma rhubarbe a presque disparu à cette saison, et je l'ai couverte de feuilles pour l'automne. L'an passé j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné (feuilles, compost à l'automne), et j'ai eu de beaux résultats au printemps, mais voilà, cette année je n'ai pas de compost (et à la déchetterie, ils n'en donnent plus pour le moment).

Par contre, j'ai de la cendre (une copine m'a donné de la cendre de sa cheminée, elle fait attention à ce qu'elle y brûle) et je me demandais si cela pourrait remplacer le compost... il me semble que la cendre contient beaucoup de potasse, est ce que cela peut faire du bien à ma rhubarbe ?

merci pour vos conseils,
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Cendres et rhubarbe

Message par bourru07 »

La cendre de bois constitue un des meilleurs moyens pour restituer au sol ce que les arbres lui ont pompé.
Potassium, calcium, et des tas d'autres sels minéraux très utiles.
Mais c'est la dose qui fait le remède ou le poison... (Paracelse).
A haute dose, la cendre de bois est très caustique. C'est avec elle que l'on faisait la lessive autrefois.
Si tu n'as pas de compost, recouvre tes rhubarbes de feuilles mortes, en les maintenant en place avec un filet.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Daph
Bourgeon de bavard
Messages : 283
Inscription : mar. 25 juin 2013 19:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Cendres et rhubarbe

Message par Daph »

Merci Bourru07,

Je collecte les feuilles mortes et je penserai à les mettre sur ma rhubarbe.
Répondre

Revenir à « Aux engrais »