Page 1 sur 1

PROBLEME AVEC DES CYPRES LEYLANDY AU SECOURS

Publié : lun. 25 avr. 2005 18:56
par NOVICE77
BONJOUR A TOUS

NOUVEAU VENU SUR CE SITE ET NOVICE EN JARDINNAGE BEAUCOUP DE QUESTIONS ET INQUIETUDES ME TOURMENTENT;

VOICI 15 JOURS J'AI PLANTE 24 PIEDS DE CYPRES DES LANDES AUX DIRES DE LA SERRE OU J'AI FAIT L'ACHAT DE CES "CYPRES DES LANDES" OU LEYLANDY. CEUX-CI MESURES 1M85 A 2M ET LORS DE L'ACHAT ETAIENT FORTS BEAUX.

LORS DE LA PLANTATION DE CEUX-CI, J'AI EFFECTUE DES TROUS DE +/- 50CM DE COTE ET DE FACILE 30 CM DE PROFOND ET CE SUIVANT LES CONSEILS DE LA SERRE, PUIS J'AI MIS UNE BONNE COUCHE DE TOURBE AU FOND DES TROUS AINSI QU'UN ENGRAIS POUR CE TYPE D'ARBRES ET UN BON ARROSAGE DE CE TROU TOUJOURS SUIVANT LES CONSEILS DE LA SERRE. JUSQUE LA SUPER BELLE HAIE SURTOUT QUE NOTRE TERRAIN ET MAISON SONT EN ANGLE DE RUE.

MAIS DEPUIS 3 A 4 JOURS LES EXTREMITES DE QUELQUES BRANCHES PASSENT DU VERT FONCE AU VERT CLAIR ET FINNISSENT PAR ETRE JAUNES ET TOUTES SECHES MAIS QUE SE PASSE T-IL ?????? TROP OU PAS ASSEZ D'EAU ????

LA SERRE MA DIT LORS DE L'ACHAT DE SURTOUT BIEN IMBIBER LES TROUS DE PLANTATION ET DE FAIRE PAR LA SUITE UN BON ARROSAGE DE +/- 15 LITRES D'EAU PAR PIEDS ET CE TOUT LES 10 JOURS ET DE FAIRE EN SEPTEMBRE OCTOBRE UN BON ETETEMENT DE LA POINTE DE CES LEYLANDY OU CYPRES DES LANDES..............

POUVEZ-VOUS M'APPORTEZ DES SOLUTIONS OU/ET CONSEILS SUR CE PROBLEME DE JAUNISSEMENT ET SUR MES AUTRES QUESTIONS ????? :roll: :|

D'AVANCE MERCI
NOVICE77

Publié : ven. 29 avr. 2005 10:34
par Colibri82
Bonjour,

Il est hasardeux de planter des Leylandy de cette taille surtout s'ils ont été mal arrachés !

Je te conseille de les arroser régulièrement en faisant attention que l'eau ne stagne pas.

Tes arbres peuvent sécher par manque d'eau car le système racinaire peut être trop réduit par rapport à la taille de la plante.
Ils peuvent aussi étouffer du à un excès d'eau stagnante au pied.

à toi de voir ! et raconte nous.

à bientôt

Publié : ven. 29 avr. 2005 11:02
par l-quino
Effectivement c'est très risqué à cette taille...
Mais étaient-ils à racines nues?
Un conifère de ce type peut très bien sembler en bonne forme tout en étant déjà condamné lors de l'achat car la masse de racines restante eszt trop faible en rapport au volume de feuilles. De plus un arrachage express, comme c'est souvant le cas avec ce type d'arbre, occasionne un stress trop important.
Un point d'une extrème importance est la stabilisation de l'arbre. Sans être sérieusement stabilisé par un tuteur digne de ce nom un arbre de cette taille n'a que peut de chance de reprise car les nouvelles radicelles seront arrachées à chaque mouvement causé par le vent. L'arbre s'épuise rapidement, d'autant plus qu'il ne peut plus s'hydrater correctement.