concours photos avril 2017 : " Papillon, tu deviendras ! "

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: concours photos avril 2017 : " Papillon, tu deviendras ! "

Message par lafutaie »

colibri87 a écrit : jeu. 21 sept. 2017 14:21elles ont 6 paires de pattes :pastop: Une calamité !
colibri87 a écrit : ven. 22 sept. 2017 10:36Mais si ! Le nombre de pattes est très important.
Oui, c'est une des façons de les différencier mais à la façon dont tu l'avais écrit, j'avais pensé que c'était le nombre qui t'impressionnait.
Ce pourquoi je te répondais que leur capacité à dévorer était pour moi plus inquiétante que le nombre de leurs pattes.. :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos avril 2017 : " Papillon, tu deviendras ! "

Message par colibri87 »

C'est vrai que mon message prêtait à confusion :lol:
Ce que je voulais exprimer, c'était que le nombre de pattes venait confirmer ton identification et que ces bestioles étaient une calamité pire que les chenilles :devil:

Daniel devrait poser son appareil photo et intervenir avant de se retrouver dans un bois dépouillé
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Gerhard

Re: concours photos avril 2017 : " Papillon, tu deviendras ! "

Message par Gerhard »

Elles sont belles vos photos de chenilles et de papillons.
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »