Ils seraient pas un peu en retard mes semis là... ??

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
mh74hs
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 28 févr. 2017 8:40
Région : Rhone Alpes

Ils seraient pas un peu en retard mes semis là... ??

Message par mh74hs »

Hello tout le monde,

C'est donc ma toute première fois, mes premiers semis, et donc, les questions fusent, et aujourd'hui, j'ai l'impression que mes semis sont un peu lents du bulbe !

Ils ont été effectués le 15 mars, il y a donc bientôt 1 mois, et j'ai effectué un rajout de terreau jusqu'aux cotylédons il y a une dizaine de jours puisqu'ils étaient étiolés et manquaient de lumière, depuis, les feuilles se sont développées assez rapidement et la tige semble s'être épaissie, désormais mes semis passent la journée sur le balcon avec 1h de soleil direct environ et ensuite que de l'ombre mais de la chaleur ( merci le temps clément ces jours ci :) ) puis rentrent au chaud le soir.

Image
Image
Image

Ma question est donc la suivante, mes semis sont ils dans les temps ou en retard niveau croissance ? Quand je vois certains semis sur le forum qui sont déjà gigantesques, je me pose des questions ( à savoir qu'il y a environ 5 ou 6cm de tige sous le terreau du coup avec le repiquage.

Merci d'avance pour vos réponses à ces questions de débutant :)

Bonne soirée;
Avatar de l’utilisateur
sebb
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 13 nov. 2015 22:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : Est Vendée, 85120 Saint Pierre du Chemin

Re: Ils seraient pas un peu en retard mes semis là... ??

Message par sebb »

Bonsoir,
non c'est encore bon, il seront bon à replanter en pleine terre à partir de la mi-mai. Vous attendrez juste le mois d'août pour récolter les premières tomates.

Personnellement, mes derniers semis de tomates ne sont pas encore sortis de terre^^et je sème mes dernières courgettes à la mi-juillet.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que
de l'information"
Einstein

Nous suivre:
https://www.facebook.com/climatvendee/

http://www.climat-vendee.fr/
Répondre

Revenir à « A la culture »