Page 1 sur 1

Taille des bambous fargesia pour les nuls

Publié : sam. 22 avr. 2017 12:30
par gderou
Bonjour à tous,

J'ai planté une haie brise-vue de bambou fargesia (rufa) en jardinière fin février.
Il y a déjà des cannes qui poussent (qui dépassent donc celles qui existaient à la livraison - de environ 1m, on passe maintenant à 1.5m).
Je vais les laisser pousser car l'objectif est d'avoir une haie d'environ 2m/2.5m assez fournie.

Faut-il tailler maintenant ?
Quelqu'un aurait-il des indications «pour les nuls» sur comment tailler les bambous - où couper ? quand ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait enlever les cannes sèches, y-a-t'il d'autres conseils ?

Merci pour votre aide

Re: Taille des bambous fargesia pour les nuls

Publié : sam. 22 avr. 2017 13:22
par none
salut,

tu veux tailler quoi exactement ? hauteur largeur ? pour l'instant laisse pousser, tu verras ds 2/3 ans... le rufa à un port retombant tu seras obliger de le tailler en largeur ds quelques temps.

Re: Taille des bambous fargesia pour les nuls

Publié : dim. 23 avr. 2017 9:49
par alman
salut pour enlever les anciens chaumes c'est janvier /fevrier et la taille normal "d'égalisation" pour les bambous de chez nous au climat continental c'est d'environ du 15 avril 15 juin

Re: Taille des bambous fargesia pour les nuls

Publié : ven. 28 avr. 2017 11:43
par gderou
Merci pour vos réponses.

Pour le moment effectivement je laisse pousser.

Je taillerai la largeur d'abord (pour qu'ils n'envahissent pas la terrasse) puis probablement la hauteur, mais j'ai encore de la marge.

Alman, tu parles des anciens chaumes: faut-il les enlever quand ils jaunissent ? Je ferai donc ça l'année prochaine. Il faut les couper à la base ?

Re: Taille des bambous fargesia pour les nuls

Publié : ven. 28 avr. 2017 14:28
par alman
non ça c'est l'élimination des vieux chaumes (oui faut couper a la base )je fais ça en janvier /février ,je parlais bien de la taille d'égalisation mais attention ne jamais couper un chaume qui pousse et qui n'a pas encore mis ses branches et ses feuilles c'est souvent le cas avec les phyllostachys bambusoides et tous les cultivars qui pousse assez tard dans la saison (aout)