arbustes gelés en avril

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
annedu54
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 08 août 2010 17:39
Région : Lorraine

arbustes gelés en avril

Message par annedu54 »

j'habite au nord est, et après une taille assez sévère des arbustes en mars, il a gelé en avril et les nouvelles pousses des arbustes ont gelé ; c'est la 1ère fois que çà arrive au printemps ; mes arbustes sont ils morts ?
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: arbustes gelés en avril

Message par lafutaie »

annedu54 a écrit : les nouvelles pousses des arbustes ont gelé ; mes arbustes sont ils morts ?
Tu le dis toi même, ce sont juste les nouvelles pousses qui ont gelé, :wink: donc patience....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: arbustes gelés en avril

Message par ailees »

Salut,
Chez nous aussi on a eu des gelées noires. Certains arbustes sont déjà en train de repartir, ce sont des vieux. D'autres ont des pousses mortes et d'autres OK.
J'ai des doutes sur trois jeunes qui semblent faire carrément la tête et en tous cas aucun bourgeon. Nous attendons encore quelques mois, si les branches deviennent toute noires, eh bien c'est qu'ils sont morts !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
annedu54
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 08 août 2010 17:39
Région : Lorraine

Re: arbustes gelés en avril

Message par annedu54 »

j'ai 2 hibiscus taillés en mars ; l'un est normal et l'autre est gelé ; c'est bizarre ; je n'ai plus qu'à attendre ce que çà va donner ; merci
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2499
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: arbustes gelés en avril

Message par emille »

C'est mon arbre aux mouchoirs qui fait une gueule pas possible. Limite à avoir peur…
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »