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au secours

Publié : ven. 05 mai 2017 14:02
par jardiniere31
Bonjour

Voilà mon problème: c'est le message qui s'affiche maintenant sur mon ordinateur quand je clic sur les photos dans les posts comme "iris rien que des iris"

Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée

www.hostingpics.net utilise un protocole incompatible.

Et je ne peux plus poster de photos non plus ...

Je rencontre le même problème quand je veux me connecter à météorama....
Et je ne peux plus ouvrir jarditroc ...."connection impossible.

Est ce quelqu'un pourrait me dire d'où peut venir le problème?
Est ce mon antivirus qui fait du zèle?
Et comme je suis une sous douée de l'informatique, comment faire réparer ce bug....

Merci d'avance pour vos réponses

Re: au secours

Publié : ven. 05 mai 2017 16:23
par Anonyme1
Un nettoyage du PC s'impose :
- CCleaner version gratuite le fait pas mal
- Malwarebytes (gratuit aussi) complète la panoplie en cas de malware infiltré

Arrêter le PC quelques minutes et le redémarrer entre les deux opérations.

Re: au secours

Publié : ven. 05 mai 2017 16:42
par jardiniere31
Merci pousse brouette, je vais tenter çà tout de suite
et croiser les doigts pour que çà marche :wink:

Re: au secours

Publié : ven. 05 mai 2017 17:00
par oh la la
L'antivirus ne nettoie-t-il pas si on le lui demande ...

Re: au secours

Publié : ven. 05 mai 2017 18:05
par Anonyme1
oh la la a écrit :L'antivirus ne nettoie-t-il pas si on le lui demande ...
    • L'antivirus nettoie les virus lorsqu'il y en a et qu'il est à jour
      L'antivirus ne nettoie pas les malwares, ni les spywares.
      L'antivirus ne nettoie pas le cache, pas l'historique de navigation, ni les cookies.
L'ajout d'une barre de tâche, d'une extension de jeu (add-on) pour navigateur, ou même un fichier détérioré d'une barre de tâche peuvent suffire à créer des dysfonctionnements du même type que ceux décrits par jardiniere31.

Re: au secours

Publié : ven. 05 mai 2017 22:09
par Kalinda
Merci Pousse-Brouette

A quelle fréquence conseilles-tu de faire un coup de propre avec CCleaner ?

Malwarebytes est gratuit pendant14 jours seulement mais fait du très bon travail. Comment faire pour que sa protection reste au delà de ces 14 jours ?
(de préférence comme la version gratuite, limitée en terme de compétences, mais suffisante pour la plupart des personnes)

Re: au secours

Publié : ven. 05 mai 2017 22:30
par Anonyme1
Une fois par semaine pour CCleaner me semble suffisant 8)

J'ignorais que Malwarebytes n'était gratuit que 14 jours, ou est-ce qu'il nécessite une mise à jour toutes les deux semaines ?

Dans tous les cas, éviter de télécharger des programmes sur les sites gratuits (01net, telecharger.cnet, filehippo...), mais toujours préférer le site de l'inventeur des programmes.

Re: au secours

Publié : ven. 05 mai 2017 22:46
par INDY27
C'est Malwarebytes Anti-Malware premium 3.0.6. qui est gratuit pendant 14 jours seulement, Malwarebytes Anti-Malware home 2.2.1. est gratuit sans limitation de temps.

Re: au secours

Publié : sam. 06 mai 2017 8:04
par Kalinda
Merci Indy,
Je n'arrivais pas à le trouver en version gratuite.
Je vais chercher de nouveau avec les bonnes données de version


Merci Pousse-Brouette

Re: au secours

Publié : sam. 06 mai 2017 8:23
par Anonyme1
J'avais mis le lien dans mon premier message :

https://fr.malwarebytes.com/

Choisir TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT :wink:

Re: au secours

Publié : sam. 06 mai 2017 9:20
par jardiniere31
merci de toutes ces informations complémentaires :top:

Re: au secours

Publié : sam. 06 mai 2017 9:37
par Kalinda
Justement, j'avais trouvé cette solution il y a un peu plus d'une dizaine de jours et c'est une version d'essai (MB premium) qui a été installée quand j'ai cliqué sur "Télécharger gratuitement".
Cet essai arrivant au terme de ses 14 jours, j'aurais aimé avoir une version gratuite.

Indy, avec ses indications, m'a permis de trouver une version nous convenant.
La version qu'elle indique fait 21Mo environ, celle proposée sur ton lien fait plutôt 57Mo.

Re: au secours

Publié : sam. 06 mai 2017 9:41
par Kalinda
Re-moi
Juste après l'installation, il semble qu'il faille décocher la case "essayer la version premium".

Cependant, après avoir désinstallé la version premium, éteint l'ordi, l'avoir redémarré et installé la version indiquée par Indy, il m'est toujours indiqué que la version est d'essai et s'arrête bientôt.

Re: au secours

Publié : sam. 06 mai 2017 14:10
par jardiniere31
Bon, ici, rien n'avance :cry:
mon antivirus actuel bloque ccleaner :angryfire: comme un intrus :smoke:
Je crois que je vais faire appel à quelqu'un qui maitrise l'informatique...
De toute façon, mon ordi sous windows XP ne reçoit plus de mises à jour depuis deux ans alors :roll: est ce que çà vaut le coup d'investir en réparations ou c'est mieux de faire transférer mes dossiers dans un portable? Ou sur un disque dur externe?

Re: au secours

Publié : sam. 06 mai 2017 14:32
par Anonyme1
Kalinda a écrit :Cependant, après avoir désinstallé la version premium, éteint l'ordi, l'avoir redémarré et installé la version indiquée par Indy, il m'est toujours indiqué que la version est d'essai et s'arrête bientôt.
La gratuité sur internet a malheureusement ses limites :?

Re: au secours

Publié : sam. 06 mai 2017 14:34
par Anonyme1
jardiniere31 a écrit :... est ce que çà vaut le coup d'investir en réparations ou c'est mieux de faire transférer mes dossiers dans un portable? Ou sur un disque dur externe?
Une sauvegarde sur un portable ne servira que sur le portable, alors qu'un disque dur externe peut être utilisé sur toutes les machines :wink:

Re: au secours

Publié : sam. 06 mai 2017 14:40
par INDY27
Il semblerait que les 14 jours ne concernent qu'une partie du logiciel. En arrivant au terme, ils posent la question de l'achat et, si on refuse, maintiennent un minimum avec une mise à jour manuelle. Ils essaient de vendre :mrgreen:

Re: au secours

Publié : sam. 06 mai 2017 15:19
par Kalinda
Merci Indy, c'est une chose qui m'intéresse.


Jardinière,
Parfois il est nécessaire de désactiver les anti-virus le temps de faire le téléchargement / installation d'un logiciel :roll:
Tu peux faire une sauvegarde de tes dossiers sur un disque dur externe, c'est toujours utile ;)

Re: au secours

Publié : dim. 07 mai 2017 11:26
par jardiniere31
Désactivé mon antivirus
Téléchargé ccleaner
fais un nettoyage
et.....
toujours le même message qui s'affiche avec çà comme détail

Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL courante. Le problème se produit généralement lorsque le serveur nécessite un chiffrement RC4, qui n'est plus considéré comme sécurisé.

Bouhhhhhhhh, je suis désespérée :cry:

Re: au secours

Publié : dim. 07 mai 2017 11:54
par Anonyme1
Si tu utilises Google Chrome, il faudrait que tu essaies avec Firefox

:arrow: https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Re: au secours

Publié : dim. 07 mai 2017 21:32
par jardiniere31
Alors là, j'ai réussi mon coup :top:
mon ordi est bloqué :cry: :cry: :cry: plus moyen d'ouvrir quoi que ce soit.....
firefox, comment dire? je ne sais même plus comment me sortir de ce me*****

Cette fois je suis bonne pour aller le porter chez le réparateur et peut être faire installer windows 7?

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider :wink:

Heureusement, il me reste le portable pour continuer à vous lire :top:

Re: au secours

Publié : dim. 07 mai 2017 21:56
par INDY27
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ? mise sous tension puis appuyer plusieurs fois sur F8 dès le démarrage jusqu'à l'obtention d'un menu permettant de choisir le mode sans échec.

Re: au secours

Publié : lun. 08 mai 2017 9:04
par jardiniere31
Tu sais indy, je fais partie de ces "vieux" qui se contentent d'allumer et d'utiliser l'ordi, mais faut pas me demander des astuces pour passer outre les décisions de la machine :lol:
ton système, je veux bien essayer mais est ce qu'il faut attendre et combien de temps entre chaque appui sur la touche F8?
Sinon, je réfléchis et je vais juste faire transférer mes dossiers sur un disque dur externe et mettre le portable en service définitif.

Re: au secours

Publié : lun. 08 mai 2017 10:00
par INDY27
Bonjour Jardiniere31,

A regarder tes photos de plantations, tu auras du mal à me convaincre que tu fais partie des "vieux" :lol:

Quand tu dis que l'ordi est bloqué, est-ce que tu veux dire qu'il démarre mais qu'aucune manipulation n'est possible ? Tu ne peux rien ouvrir ?

As-tu un périphérique de branché sur le pc (imprimante, etc..) ? Bien souvent, c'est ce qui pose un problème et le débrancher de l'unité centrale est un bon test.

Sinon pour le démarrage en mode sans échec, l'appui sur F8 est très rapide, comme si tu tapais avec ton doigt plié sur une vitre pour alerter quelqu'un.

Re: au secours

Publié : lun. 08 mai 2017 12:04
par jardiniere31
Merci indy, c'est gentil, mes plantations ne sont que le résultat d'une grande expérience
Et pourtant je fais bien partie des "vieux" :P
oui, l'ordi démarre mais ensuite chaque fois que j'essai d'ouvrir le forum par exemple il me met
"firefox a rencontré un problème et doit fermer. envoyer rapport d'erreur.
Mais rien ne se passe, çà reste bloqué là et pour l'éteindre hier soir j'ai dû employer la manière forte :
Bon,je tenterai cette chose tout à l'heure F8
mais je me suis faite à l'idée de dompter une nouvelle machine
c'est aussi comme çà les "vieux" têtus, bornés et persévérants :lol: