potentille arbustive
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
potentille arbustive
bonjour j'ai planté un potentille abusive il y a 15 jours
il a fleuris peu de temps après mais là je vois qu'il dépéris
savais vous pourquoi il meurt pas de soif il pleut depuis 2 jours et il a était planté avec du terreau.
il a fleuris peu de temps après mais là je vois qu'il dépéris

savais vous pourquoi il meurt pas de soif il pleut depuis 2 jours et il a était planté avec du terreau.
Re: potentille arbusive
Quand on plante, il faut inonder pour homogénéiser , même s'il pleut ; que les radicelles soient dans autre chose que de l'air . Presque jamais trop d'eau si le trou est assez profond, la terre assez meuble pour que l'eau s'écoule .
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Le bout des feuilles à l'air grillé mais le reste est bien vert encore.
Alors, coup de froid matinal ou coup de soleil de ces derniers jours....?
Puisque la floraison est passée , de toute façon, tu lui fait une bonne coupe!
Alors, coup de froid matinal ou coup de soleil de ces derniers jours....?
Tu n'as pas fait un trou de plantation rempli de terreau pur ? J'espère que tu l'as mélangé à ta terre de jardin.....MrClaude a écrit : il a était planté avec du terreau.
Puisque la floraison est passée , de toute façon, tu lui fait une bonne coupe!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Je ne couperais pas cette année .
- lafutaie
Ah bon, pourquoi ?
Je taille toujours après floraison.....
Je taille toujours après floraison.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Juste les fleurs, oui, mais pas plus ; mais ce n'est que mon avis.
-
- Graine de timide
Bonjour lafutaie
Il y avait des bourgeons de fleurs quand je les acheter ya une quinzaine de jours et elle ont eclos
Je les déraciné avant la photo pour le tremper 15 mn dans l'eau comme indiqué sur la petite pancarte et bien trempé la terre (le terreau est de bruyere)
Il est dit que le potentille supporte toutes les terre meme les plus pauvre je pense donc pas que c'est une hiqtoire de terreau .
Par contre pour le coup de froid ou coup de chaud lá je pense que le probleme y est pour quelque chose . A voir
et merci a tous les autres
Il y avait des bourgeons de fleurs quand je les acheter ya une quinzaine de jours et elle ont eclos
Je les déraciné avant la photo pour le tremper 15 mn dans l'eau comme indiqué sur la petite pancarte et bien trempé la terre (le terreau est de bruyere)
Il est dit que le potentille supporte toutes les terre meme les plus pauvre je pense donc pas que c'est une hiqtoire de terreau .
Par contre pour le coup de froid ou coup de chaud lá je pense que le probleme y est pour quelque chose . A voir
et merci a tous les autres
Dernière modification par MrClaude le sam. 20 mai 2017 20:22, modifié 1 fois.
- lafutaie
Mais pourquoi de la terre de bruyère ?
Outre le fait que ça n'est pas une plante de terrain acide, c'est un substrat qui s'épuise très vite et surtout sèche très rapidement....

Outre le fait que ça n'est pas une plante de terrain acide, c'est un substrat qui s'épuise très vite et surtout sèche très rapidement....
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
c'est par ce qu'avant lui j'avais planté un hortensia qui a pas tenu avec les gelés qui a eu en debut avril j'ai donc remis ce potentille a la place voila tout c'est la terre de bruyére qui a fait sa ????
- lafutaie
Je ne sais pas précisément la cause de ton problème; en revanche une chose est sûre: la terre de bruyère n'est pas du tout adaptée pour ta plante....
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
- lafutaie a écrit :... une chose est sûre: la terre de bruyère n'est pas du tout adaptée pour ta plante....
En revanche, Potentilla fructicosa pousse spontanément très fort, dans
mes landes de bruyères et de callunes...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
Re: potentille arbustive
je viens de changer la terre on verra bien ce que sa donnera
mais normalement le potentille pousse tres bien dans la terre de bruyère c'est pour cela que je l'avais laissé mais qui sait !
mais normalement le potentille pousse tres bien dans la terre de bruyère c'est pour cela que je l'avais laissé mais qui sait !
- lafutaie
(où même parfois de terre "dite de bruyère") Bien évidemmentbourru07 a écrit :Si tu parles de cette cochonnerie de "terre de bruyère" du commerce, je te suis.

Possible mais ce que je lui reproche c'est surtout de sécher à grande vitesse...MrClaude a écrit :
mais normalement le potentille pousse tres bien dans la terre de bruyère
Maintenant, ça n'est que mon avis et bien sûr chacun fait ce qui lui semble le plus adapté.....
De plus si c'est comme nous l'évoquions plus haut un coup de froid ou de chaud, ça ne changera pas grand chose...
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
Le potentille ne craint ni le chaud ni le frois donc je sais pas
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
De l'eau, qui aurait stagné au fond du trou...??
Ça craint l'asphyxie radiculaire, ces plantes-là...
Ça craint l'asphyxie radiculaire, ces plantes-là...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
L'hortensia est-il vraiment mort de froid ? Est-ce qu'il était vraiment mort au moment de son arrachage (feuillage grillé ne veut pas dire coeur de plante mort) ? S'il est mort d'autre chose, est-ce que le sol est sain ?
Comment était la motte de la potentille ? Est-ce qu'il n'y avait pas un chevelu compact ?
Comment était la motte de la potentille ? Est-ce qu'il n'y avait pas un chevelu compact ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
Bjr indy27
Bonne intuition
J'atendai cette belle question
L'hortention n'est effectivement pas mort je les replanté un peu plus loin il reprend tres tres tout doucement
Qu'apeler vous par un chevelu compact ?
Racines tres serer vous voulais dire jai casser la motte des racine afin que celles ci puissent separpiller car c'etait tres serrer .
une petite photo du petit hortensia bleu acheter a lidl on y vois des petits bourgeons qui repoussent
Bonne intuition
J'atendai cette belle question
L'hortention n'est effectivement pas mort je les replanté un peu plus loin il reprend tres tres tout doucement
Qu'apeler vous par un chevelu compact ?
Racines tres serer vous voulais dire jai casser la motte des racine afin que celles ci puissent separpiller car c'etait tres serrer .
une petite photo du petit hortensia bleu acheter a lidl on y vois des petits bourgeons qui repoussent
- lafutaie
Une fois bien installée oui, mais récemment plantée sortant probablement de serre, elle est forcément plus sensible ......MrClaude a écrit :Le potentille ne craint ni le chaud ni le frois donc je sais pas
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
bjr a tous
et bien bonne nouvelle mon potentille reprend
je pense que c'était bien la terre de bruyère qu'il n'aimait pas et les racines compactés
merci Lafutaie , indy27 pour vos conseilles et ainsi au autres membres !

et bien bonne nouvelle mon potentille reprend

je pense que c'était bien la terre de bruyère qu'il n'aimait pas et les racines compactés
merci Lafutaie , indy27 pour vos conseilles et ainsi au autres membres !

- lafutaie
Super!MrClaude a écrit : bonne nouvelle mon potentille reprend
C'est sympa de nous tenir au courant.
Jacques Prévert
Jacques Prévert