vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Merci Coobe. Je prends volontiers une crêpe.

Nuit bien trop chaude mais en fin de compte on arrive à dormir.

Danièle effectivement la banque elle est bof. Mais après ça m étonné pas. Ils en ont rien à faire de nos soucis sauf si tu veux faire un crédit. Bref.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de reines-claudes.
Rien de neuf, tout est ok pour la vue et la pression oculaire.
Il fait beau et frais pour l'instant, je pars marcher avec Ollie. L'ouvrier qui fait les travaux d'étanchéité vient tout à l'heure. M. coobe reste l'attendre.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Toute seule Coobe ?
Il fait beau avec un petit air, pour l'instant la chaleur est bien supportable, 20° seulement dans la maison quand je suis rentrée du boulot à 15h;
J'ai commencé à arroser ce qui est à l'ombre car je veux pas finir à point d'heure, c'est mon seul boulot au jardin en ce moment.

Ce matin aux infos ils ont dit que les cas de Covid repartaient à la hausse, et c'est vrai qu'au boulot on a de nouveau des cas (personnel pour le moment), je croyais que le virus n'aimait pas la chaleur.

Pensées aux absentes.

Bonne fin d'après-midi
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous,

Coobe c est un bon bilan oculaire. Cool.

Christelle j'ai comme l impression qu ils n en savent pas beaucoup plus sur le covid. 2 ans de restriction , de vaccins et de pass et la on fait comme si de rien n était . Comprends plus rien.

Sur ce. Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la baguette, le beurre et la confiture de mirabelles.
Il fait bon et il y a du vent ce qui fait que la chaleur n'est pas écrasante.
Nous amenons Ollie chez le toiletteur pour sa coupe habituelle. Nous ferons notre petite marche à cette occasion.
Nos travaux d'étanchéité sont faits, le responsable qui est passé voir si tout s'était bien passé, nous a fait une proposition très intéressante pour l'isolation et nous allons probablement accepter sa proposition pour la fin de l'année.
Pensez à vous hydrater.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il a tonné ce matin , une belle averse qui n'a pas assez durer pour tout bien mouiller . il ne fait que 27° , je n'en espère pas plus .ça tourne encore , pluie , pas pluie ????

le frère de JP qui et venu quelques jours en mai a lui aussi attrapé le virus , il s'est évanoui , il était seul chez lui , c'est sa fille qui lui a rendu visite qui a appelé les pompiers , mais il a refusé de se faire hospitaliser et a signé une décharge .en allant consulter , c'est son médecin qui lui a diagnostiqué le virus .et pourtant dans son coin dans le sud , c' est la chaleur assurée comme quoi il résiste a tout , ce n'est pas fini .

le vieux chat voyou du quartier , a une tumeur au nez ,hier il a beaucoup saigné , il a du mal a respirer , il n'a plus de force , il a du mal a se nourrir , ça fait quelques semaines qu'il ne part plus du jardin , ni de son abri que nous lui avons fait sous l'olivier ....nous avons pris rendez vous chez la vétérinaire , mais je pense que c'est sans espoir ... :( demain a 14 h ......

voilà les dernières nouvelles , bonne aprem a tous ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Pauvre minou. Tu nous diras, Misou.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Misou, tu nous donneras des nouvelles, cela me fait de la peine pour toi. Le principal c'est qu'il ne souffre pas.
Bonne soirée. A demain.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes avec le carré de chocolat noir cœur coulant.
Misou doit être chez le vétérinaire pour son chat qui était mal en point. Elle nous donnera certainement des nouvelles.
Nous avons un temps lourd et nuageux, ce matin nous sommes allés chercher le drive, faire quelques courses et j'ai eu le 2ème rappel Pfizer. Nous avons fait une marche après avoir rangé les courses à la maison.
Ollie fait la sieste près de moi, maintenant je me repose car je traîne un peu la jambe.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

et voilà , le rendez vous a été rapide , pour faire court , j'ai un peu aiguillée la véto sur le vécu du matou , elle nous a dit qu'il n'y avait pas d'issue de guérison , pire encore ...elle ne l'a pas sorti du panier de transport , quand elle l'a vu , elle a compris qu'il était inutile de le faire souffrir plus longtemps .. on s ' en doutait un peu ...elle nous a remercié de l'avoir amené , même s'il ne nous appartenait pas vraiment , il ne souffre plus .
.une injection pour l'endormir paisiblement avant l 'injection finale .quand elle nous a demandé son nom , c'est vrai , on ne lui a jamais vraiment donné de nom a ce matou solitaire .. on a tenu a le ramener et le mettre a son endroit préféré du jardin ..voilà , ça fait bizarre de ne plus le savoir quelque part a l'abri des haies a l'ombre .on s'était habitués ... une histoire qui se termine .

38° cette aprem .j'espère que la température baissera cette nuit .

je vais me faire un café , il sera sur la table , servez vous si ça vous dit .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Désolé pour ton matou Misou mais il aura une belle vie libre et vous ne l'aurez pas laissé souffrir c'est bien.

il fait chaud mais ça reste supportable, on a un petit vent qu'on apprécie dans ces moments là, 32° à l'ombre, l'été quoi avec une semaine d'avance.
Plus inquiétant que ces chaleurs je trouve c'est l'absence de pluie depuis des mois.
Je regrette pas d'avoir l'ombre de l'albizzia sur la terrasse, l'ombre d'un arbre est beaucoup plus fraiche que l'ombre de l'avancée de toit;

Je plains quand même ceux qui travaillent dehors, nous à l'Ehpad on a un peu chaud mais y a beaucoup de lieus de vie climatisés même si les personnes âgées n'apprécie pas forcément la clim .... et on est pas à la chaîne comme à l'usine on peut prendre des pauses, ils sont très tolérants, c'est un peu une grande famille cet établissement (personnel/résidents), on a pas toujours un chef sur le dos.

Pensées pour Colibri qui doit avoir bien chaud aussi Anduze.
Pensées pour les absentes !

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Misou c est bien triste pour ce minou mais c est bien mieux. Il ne mangeait presque plus. C est sig e que ça ne va pas. Repose en paix petit canaillou.

Colibri on pense bien à toi

Christelle tu es dans un ehpad bien géré on dirait.
C est rassurant

J'ai un peu travaillé au potagerce matin. Retirer les.gourmands, attacher les pieds et surtout fait la chasse aux limaces.
Faut choisir son heure pour travailler en extérieur.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 642
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

la vie et la mort du matou voyou de Misou est une histoire de présence, de regard et respect des distances.
le vieux chat a été sage en allant dans ce jardin accueillant . Merci Misou pour ce récit. j'ai été émue.

Grosse fatigue, Il fait chaud , il faut s'hydrater, parfois avec des effets contraires à ceux recherchés;
Je suis passée d'une hypertension stabilisée depuis peu , à une hypotension.
Quand j'ai vu les chiffres s'afficher sur le tensiomètre, j'ai accusé le chat d'avoir déréglé l'appareil ( il adore mordiller les tuyaus )
Passant ensuite chez le pharmacien, le résultat a été identique, 8 et 4..... il faut supprimer le diurétique et boire aussi de bons bouillons salés....

26 ° dans la chambre, .

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes et du jus multifruit avec la baguette, le beurre et la confiture de mirabelles.
Misou, l'histoire de ton vieux chat m'a beaucoup peiné, son absence va vous manquer mais il ne souffrira plus il s'est endormi pour rejoindre le paradis des chats.
Je ne m'attarde pas, nous allons chez maman tout à l'heure, elle a un abcès à une dent qui ne peut pas être arrachée. Comme elle a rdv chez le dentiste à 12h15 au moment où il fait le plus chaud, nous irons la conduire et on attendra pour l'emmener à la pharmacie prendre ses antibiotiques.
Prenez soin de vous et pensez à vous hydrater.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe pour le petit déjeuner, je vais reprendre un thé.
Comme prévu il fait beau mais la chaleur reste raisonnable, puis le vent s'est levé, vent assez frais donc on supporte bien la chaleur;
Première nuit où je sens un peu la chaleur et que je délaisse la couette .... mais ça va même pas 23° dans la maison, quand je pense que certains frôlent les 30°.
On est quand même privilégier dans les campagnes, ma fille est revenue de Grenoble et là bas en appart et en centre ville elle me disait que s'était étouffant et la nuit difficile à dormir.

Bon courage Danielle pour cette canicule.
Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci les filles pour vos mots de sympathie , ça me touche beaucoup ... beaucoup d'entre vous ont des animaux a la maison , et savent ce qu'il en est .. ce qui me réconforte aussi , c'est qu'il n'aie plus a supporter cette chaleur caniculaire dont il en souffrait beaucoup aussi . ce matin , JP a planté a cet endroit des oignons de sternbergias qui fleuriront en septembre .
Danielle , ta tension fait du yoyo , prend soin de toi , pas d'imprudence .

coobe , une chose de faite , c'est bien , tu es rassurée . ta maman quand a elle doit souffrir , c'est bien qu'elle puisse consulter assez rapidement .

Christelle , sur tes hauteurs il fait quelques degrés de moins , tu respires . ta filles doit se sentir bien mieux qu'a Grenoble , une ville enclavée , et toute cette circulation en ville , c'est invivable .

ce matin on est allé dans un magasin de matériaux pour chercher un robinet extérieur qui date de la construction de la maison , il fuyait .

des courses pour acheter des fruits et légumes , fromages , on en fait une grande consommation . un café vite fait .partis a 9h30 rentrés a 12h30 ..voilà tout a été fait , on est au frais cette aprem .

un grand verre d'un truc bien frais
tchin tchin.jpeg
tchin tchin.jpeg (7.65 Kio) Consulté 1027 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, la confiture de pêche et la gâche.
Misou, c'est terrible d'avoir perdu ce chat qui faisait partie de la maison. Etant gravement malade, il aurait beaucoup souffert de cette canicule, au moins il repose en paix. Ces sternbergias seront magnifiques en septembre et vous feront penser à lui.
Christelle, tu dois apprécier d'avoir plus frais dans tes montagnes.
Hier, j'étais épuisée de ma journée marathon. J'ai accompagné maman chez son dentiste qui n'a pas trouvé l'origine de son abcès même après des radios. Elle la revoit jeudi prochain, en attendant avec les antibiotiques ça va mieux ce matin.
Nous restons dans nos murs au frais, monsieur coobe a juste fini son désherbage devant le muret de la clôture qu'il veut repeindre.
Ollie est dans son couffin et une des chattes est à la maison.
Une pensée pour nos amies fragiles.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

On était au chantier. On a mis l isolation 🤪
Il fait 37 degrés. La folie. La nuit prochaine on ne pourra pas rafraîchir la maison. Et encore grosse chaleur demain. On va sortir avec Marguerite avec des amis qui ont également une marguerite mais on ira dans les hauteurs.

Colibri est rentré d Anduze ?
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi j'ai pris : eau glacée + deux tisane menthe tilleul et j'ai pu aussi sortie de mon trou.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à la garden family,

Je vous dispose les boissons chaudes, mais pas trop.
Pain de campagne et confiture de quetches.

Il va falloir refermer les fenêtres. Ça chauffe déjà.

J ai vu en Normandie le grand coup de froid et de vent juste après la chaleur, hélas il y a eu un mort.

Bonne journée et faites attention à vous.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou, je vous laisse la gâche avec la confiture de pêches.
J'ai entendu aussi l'info à la télé, il y a vraiment des phénomènes étranges. J'ai une copine qui a eu aussi un coup de chaleur et un grand vent en pleine nuit elle habite dans le sud-ouest.
Nous venons d'avoir une averse, je vais refermer aussi les fenêtres et nous allons prendre la douche pour aller voter.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir la family :D
Nous voila rentrés.

J'ai parcouru les nouvelles de la semaine qui ne sont pas toutes au mieux :? Je vois que le vieux gredin de chat de Misou a su trouver le bon jardin pour y finir ses jours :wink:
Partis d'Anduze jeudi matin, nous nous sommes offert un crochet par la montagne où il faisait bien bon :veryhappy:
Pas aussi frais qu'on aurait pu s'y attendre en cette saison, mais nous avons profité du bon air et ne sommes rentrés qu'aujourd'hui : obligations obligent :?
On s'est promis d'y retourner bientot :lol:

Nous attendons la pluie annoncée pour cette nuit, celà m'éviterai de me lever tot demain matin pour arroser :mrgreen:
Bonne nuit :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

un thé je vous prie avant de voir le pot vert.
Oui j'ai une naissance inattendue aujourd'hui et c'est un noisetier qui est né aujourd'hui en plein milieu des deux sortes de fraisiers
j'ai même une armoise commune en plus qui est née hier.
comme quoi, la nature est généreuse surtout après deux orages violents (j'en attends d'autres)

Image
voici cet arbre en croissance rapide.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Personne ??? :oh:
Je vous propose donc ce que j'ai en magasin : thé, café, (et aussi de la ricoré :lol: ) pain grillé et confiture d'agrumes que j'ai ramenée de ma montagne :D
et aussi quelques abricots bien murs :miam: :miam: ramenés de la vallée près de perpignan, il n'y a que là que je trouve des abricots mangeables, à mon gout. J'ai un peu abusé :envie: , c'est ma madeleine de Proust :oops:

13mm d'eau tombés cette nuit :top: Il ne me reste donc que quelques pots à arroser :D ensuite je vais profiter de la fraîcheur relative pour faire un peu de ménage, il y a urgence :oops:
Cet après midi, je suis convoquée à la brigade financière, suite à mon dépôt de plainte pour le vol de ma CB, il semble que la police soit sur une piste et cherche des compléments d’informations :top:

Ollie était bien contente d'arriver chez elle hier soir, elle s'est d'abord roulée dans la pelouse puis s'est jetée sur son coussin préféré :lol: C'était pourtant pas gagné hier matin après la séparation d'avec son copain préféré, le setter Obi, à la montagne.
Partis à 9h30 des Angles pour échapper à la course cycliste de la route d’Occitanie et arrivés à 17h, à temps pour aller voter :D

Bonne journée, il fait encore pas bien froid (21°) et on attend d'autres orages :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci colibri, tu est passée avant moi, je vais goûter tes abricots qui me font envie.
Tant mieux, si la brigade financière est sur une piste pour retrouver les voleurs.
Ollie devait être contente de retrouver son coussin et ses doudous.
Monsieur coobe a trouvé la problème qui faisait sauter notre compteur. C'est le bloc filtre et moteur pour le bassin à poisson qui est foutu. Il faut dire qu'il a 17 ans. Cet après-midi, nous sortons pour aller en acheter un neuf. Ce matin, nous avons un rdv avec le directeur technique pour un projet d'isolation de notre maison pour novembre.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »