vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je travaille d'après- midi aujourd'hui.
Il tombe un peu de neige aujourd'hui, et il y a un vent du Nord assez fort ce qui renforce la sensation de froid.
Ca fait un moment que ça dure ton histoire d e store Coobe ! normal que tu sois en colère.
Misou doit toujours être chez sa fille.
Il faut savoir se ménager Nahtlau.

Pensées aux absentes.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi j'ai vu quelques jacinthe de sortie (+ une en fleur) et quelques perce-neige
mais je crains que ces deux plantes gèlent une fois de plus.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

vous m'avez bien manqué depuis 1 semaine .
a yé , ce matin j'ai amené fifille a la clinique de ses séjours annuels , elle a été immédiatement prise en main par le médecin et personnel médical .je suis grandement soulagée que tout finisse par s'arranger avec le temps , je la sais en de bonnes mains ... mais ça été très proche de la catastrophe . :(

ce matin , je suis partie avec le soleil et je suis arrivée a la maison avant midi avec la pluie et 3° .il vient de tomber une bonne rafale de neige , le vent souffle fort ..
a Nîmes les pompes de carburant étaient prisent d'assaut il n'y avait plus rien , hier je suis montée sur l'autoroute pour prendre du gasoil a une station service . je voulais faire le plein avant de rentrer chez moi aujourd'hui .

j'ai lu toutes les pages et tous vos écrits depuis mon départ .

je refais du café , j'en ai bien besoin , servez vous il est chaud .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienveillantes,

J'arrive un peu tard pour le café :oops:
Misou, tout est bien qui finit par rentreer dans l'ordre :top:

Une petite couche de neige fraiche décorait les toits ce matin :top: Nous devrions en avoir d'autre la nuit prochaine :D

Hier, nous avons fêté nos anniversaires (fifille du 4 et moi du 14)
J'ai eu un nouvel ordinateur portable. Fiston en avait marre de s'acharner à essayer de remettre mon ordi portable en bon fonctionnement :twisted: J'en ai donc un tout récent maintenant et en plus il m'a remis à niveau l'ordi du bureau (increvable celui la) ...Du coup, je suis un peu paumée avec les nouveaux programmes, il va me falloir un certain temps d'adaptation :roll:

J'ai aussi 3 stores de velux qui ne fonctionnent plus, il va falloir que je m'en occupe, mais j'appréhende :(

Nous allons laisser la journée de demain se passer, puis, vendredi nous raccompagnons "le petit" à Toulouse :cry:

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous

Je ne suis pas venue depuis quelques jours, au lit avec une gastro.
Les intestins sont vraiment mon deuxième cerveau, et dès que quelque chose ne va pas, c'est par là que tout se déglingue.
Maintenant une grosse fatigue.

Bons Anniversaires à K6 et Colibri que j'ai manquées. Désolée, les filles, mais vous savez comme je vous aime :smitten:

Camélias presque en fleurs ici aussi. De même que le cognassier du Japon.

Le pseudo GPR sont mes initiales, un prénom et un nom de famille un peu longs, lorsque j'étais à la Mairie, c'était la façon de m'adresser le courrier ou les notes.

Misou, j'espère que ta fille va se remettre.

Les filles qui sont dans les travaux ou qui doivent les prévoir, je vous admire. Les deux derniers gros chantiers chez moi n'ont pas été top. Remplacement des fenêtres et porte d'entrée par des gougnaffiers (mot de ma Maman!) qui ont déposé le bilan deux mois après, je n'ai jamais pu faire reprendre toutes les malfaçons. :angryfire: Et la salle d'eau de l'étage rénovée, c'est joli à première vue, mais il ne faut pas s'attacher aux détails.
Moi aussi, il faut que je plannifie le transformation de la salle de bains en bas pour nos vieux jours. La flemme.

Il fait très froid, humide, vent glacé, mais pas de neige. Heureusement.

Je vais faire un crumble de butternut. Miam !

Bonne soirée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous et à toutes

il a bien neigé en début d'après midi.

Image
Pièces jointes
IMG20230118143657.jpeg
IMG20230118143657.jpeg (40.93 Kio) Consulté 992 fois
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

zut , je ne sais plus insérer les photos et mon texte a disparu...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bienvenue au club G :?
Je n'ai souhaité la bonne année à personne car j'enchaine les problèmes de santé bénins
J'ai commencé le 1er décembre par le covid, puis quelques jours de mieux, puis mal de tête, re quelques jours de bien, puis mal de gorge, creve, sinusite, toux, dérangements intestinaux, courbatures dans les reins, etc.....Je me demande ce qui va se détraquer maintenant ???
Hier soir gratin de potimaron :top: A midi steack frites maison et demain ce' sera canard aux olives (recette de belle mère) ....je soigne mon fiston à la cuisine française avant qu'il reparte manger du riz et des phô :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

Je crois qu on a zappé l anniversaire de colibri.
Alors un très joyeux anniversaire petit colibri
Et désolé d avoir zappé.

Misou tu es rassurée, enfin!!!

Coobe Zut tours ce store. C est dingue

GPR T u n as pas de décennale du poseur de tes fenêtres?

Ici aussi un peu de blanc ce matin
La il gelé déjà. Zut.

Ce soir c'est soupe j y ajoute le reste de riz de ce midi( on avait des moules) et de la pâtisserie.

On pourrait y remettre nos menus, histoire de ce donner des idées.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : mer. 18 janv. 2023 18:38
Je crois qu on a zappé l anniversaire de colibri.
Alors un très joyeux anniversaire petit colibri
Et désolé d avoir zappé.
Rassurez vous, je ne vous en veux pas, je sais qu'en ce moment chacun a ses soucis et est préoccupé, alors, on pense moins à ceux de l'extérieur.
J'ai quand même eu un très bel anniversaire avec tous mes "petits" autour de moi :veryhappy:
Natou a écrit : mer. 18 janv. 2023 18:38
On pourrait y remettre nos menus, histoire de ce donner des idées.

Bonne soirée

Très bonne idée :top:
Cette semaine le riz est interdit chez nous, on y reviendra quand le fiston sera partit :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je me bagarre avec mon imprimante :angryfire:
La boite de dialogue à laquelle j'étais habituée a disparu :pastop:
Après une heure de recherches, j'ai enfin retrouvé la photo de fifille et de son copain. L'autre jour elle m'a reproché d'avoir une photo du fiston avec la vietnamienne sur le buffet alors qu'elle est seule sur ses photos ....Ah les gosses !!!il faut faire attention à tout :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ta boîte a disparu car tu as changé d ordi?

Au fait, chouette cadeau!! 😊😉
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de figues.
G, reposes toi, les gastros ça fatigue.
Colibri, avec retard bon anniversaire, je n'ai pas la mémoire des dates et surtout une meilleure santé cette année.
Tu as été gâtée. C'est normal que ton imprimante ne fonctionne pas si tu as changé de pc portable, il faut refaire la connexion entre les deux. C'est vrai que c'est déroutant de ne pas trouver les programmes ou applications habituels.
Il a gelé, nous restons au chaud, monsieur coobe est parti chercher le drive.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Repos aujourd'hui et demain, ça tombe bien il a re-tombé de la neige cette nuit, j'aime autant ne pas prendre la voiture.
Bon rétablissement Gé, beaucoup de gastros en ce moment.

Rien de prévu aujourd'hui, si ce n'est regarder le ballet des oiseaux qui viennent manger (mésanges bleues, charbonnières, nonnettes, pinsons, moineaux, gros bec, chardonneret et "mon" petit rouge gorge beaucoup plus timide). Je suis contente car de plus en plus d'espèces différentes.

J'ai allumé la cheminée pour a voir une chaleur plus agréable.
Contente Misou que tu sois rassurée pour ta fille.
Bon anniversaire avec retard Colibri !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Un chocolat chaud enfin du pur cacao, avec un peu de sucre de canne, au lait et de la brioche si cela vous dit.
Il y a bien évidemment du café.
Il fait froid, alors je cède à la gourmandise.

Bon anniversaire colibri. C'est un temps à manger du pho, j'adore cette soupe. 😉

G et toi, vous semblez avoir mal commencé l'année. Il est vrai qu'avec ces variations de températures c'est pire que d'habitude.

Misou, tu peux enfin respirer, tant mieux.

Coobe, j'espère qu'Ollie sera totalement remise lors du bilan.

Danielle, joli coin où les oiseaux peuvent s'hydrater et faire ripailles.

Christelle, avec ce temps, quoi de plus agréable qu'une flambée. Heureusement que tu es de repos.

Des bonnes gelées depuis plusieurs jours et un peu de neige hier soir.

Je devais allée à la banque ce matin, il y avait du verglas. Comme le supermarché est dans la même ville, j'ai fait un peu de courses, normalement j'en fais en sortant du kiné mais demain pas de séance, alors c'était l'occasion.

Ça y est, le patron est passé revérifier les mesures pour la porte et les 3 fenêtres mardi. La commande est faite.

Normalement, l'installation devrait se faire fin mars début avril.

Étant du 8 avril, ça fera un beau cadeau, en espérant que ce soit bien fait.

J'ai commandé ma tonne de pellets. Les prix ont bien baissé.
Je me fais livrer le 1er février, vu que le 31 janvier je vais chez mon nouveau cardiologue. Comme pour se garer dans le coin ce n'est pas évident et que j'aurai à marcher, je préfère y aller avant au cas où mes articulations en prennent un coup.

L'idée de noter ses repas est intéressante car quelquefois on ne sait pas quoi faire.

D'ailleurs Colibri, comment fais tu ton gratin de potimarron ?
Moi je coupe comme pour créer une soupière avec un couvercle, je retire les graines et les fibres et j'alterne des couches de pain sec en morceaux frotté à l'ail, de la crème liquide poivre noix de muscade fromage râpé en plusieurs étages. Je referme avec son couvercle et au four à 180 une bonne heure.
Ce soir c'est reste de bouillon de pot au feu transformé en soupe à l'ail et une bouchée à la reine de reste de moules d'hier que je vais faire au curry et crème.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca y est : il neige :veryhappy:
Depuis ce matin, on nous annonçait la neige, mais elle tournait autour de chez nous :pastop: depuis 1/2 heure ça tombe sérieusement et ça devrait durer jusqu'à moitié de la nuit :top:

Gratin de potimarron : je fait revenir des graines de cumin et 2 gousses d'ail, puis le potimarron coupé en dés (épluché ou pas selon les gouts). Je fais revenir le tout pendant 5 à 10 mn. Saler et poivrer selon le gout. Puis je verse dans un plat à gratin recouvert d'une brique de crème de riz ou de coco et un peu de gruyère puis au four 20 mn à 180° :atable:

Le nouvel ordi est un portable pour remplacer l'ancien qui faisait n'importe quoi, c'est celui que j'emporte à la montagne ou à la cuisine, au salon...il est bien pratique et tout léger comme une tablette, doté des dernières technologies :?
J'ai aussi un ordinateur de bureau fixe (une tour) qui est ma base de travail et qui fonctionnait sur windows 7 !! Une antiquité qui ne voulait plus aucune mise à jour ni les applications récentes :cry: Mais c'est une machine increvable, alors fiston m'a tout réinstallé avec un nouveau windows....c'est là que je ne retrouve plus mes marques et les nouvelles boites de dialogue ne sont pas du tout à mon gout :cry:
Je vais regarder tomber la neige tant qu'il fait encore jour https://www.youtube.com/watch?v=aMOcmmgu9v8
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

J avais ma.petite nièce aujourd'hui,cause grève instit.
J'ai fait des burgers. Bon sang, ça les gamins le mange. Tant mieux. Car avoir la grimace à table...non merci.

On était à la fringuerie. Elle ne m a pas aidé. Mais elle a bouquiné un peu et ensuite une jeune voisine de l immeuble a joué avec elle.

Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues.
Nathlau et Colibri, j'ai noté vos recettes de potimarron, j'en achète souvent.
Le ciel est plus clair mais il a bien gelé, les toits sont blancs.
Nous sortirons pour faire quelques courses cet après-midi pour les poilues et Ollie.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

hier j'avais posté un mot , il a disparu , tant pis .

mon pseudo vient de ce que mon parrain m'appelait toujours " Misou " quand j'étais petite . j'adorais mon parrain .comme ce pseudo était déjà pris j'ai rajouté le jour de ma naissance le 25

colibri , a chaque fois c'est pareil avec windows , je suis passée a 11 avec le nouvel ordi . il faut a chaque fois reprendre d'autres habitudes :angryfire:

il gèle la nuit , et la journée c'est bien glagla .on va pas râler , c'est quand même l'hiver ..

hier on a refait la soupe de légumes pour le soir . on varie selon notre goût , poireaux - pomme de terre , lentilles , pois cassés , tomate , coupée en julienne avec la mandoline , ou moulinée . le soir c'est sacré , au moins je ne me casse pas la tête de savoir ce qu'il y a au frigo .
a midi c'était cuisses de canard confites , cuites au bouillon et cuisinées en bouchées a la reine avec champignons ..etc...avec du riz de Camargue .

je ne peux mettre un mot a chacune de vous , il y aurait tant a dire , mais je vous ai toutes lues :kiss:

je refais un café après le repas , plus de gourmandises a la maison pour accompagner le café .et je ne compte pas craquer avant un certain temps :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes, la gâche et la confiture de figues.
Misou ton menu hier me faisait envie, j'aime beaucoup les cuisses confites et le parmentier de canard.
Il fait frisquet, Ollie a demandé à sortir, Monsieur Coobe a enfilé son bonnet son écharpe pour l'accompagner avec son sac pour ramasser les crottes.
Aujourd'hui repos car hier, la boule blanche était fatiguée, la marche était plus longue que d'habitude.
Donc une journée tranquille à la maison.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

un peu de neige ce matin en ouvrant les volets , par plaques , par endroit . il ne reste plus rien a cette heure .

pas de marché non plus ce matin , le mistral est trop froid , il n'est pas recommandé a JP de sortir trop longtemps par ce temps .

je repense a ma grand mère et ma maman , elles avaient le don de faire de supères soupes avec tous les restes de légumes , de salades , de pommes de terre même cuisinées .

au resto , nous en faisions le soir en hiver pour les pensionnaires . tous les restes de légumes cuisinés , même le gratin dauphinois y passaient , servie dans les soupières anciennes avec des croûtons a l'ail , du fromage râpé , ils se régalaient , et disaient que leur femme ne leur faisait que de la soupe en sachet . :lol:
j'aime aussi la soupe a l'oignons gratinée , ça réchauffe en hiver .

hier matin fifille a mis la panique a la clinique , pendant sa consultation dans le cabinet du médecin a qui elle disait qu'elle était épuisée de fatigue , elle s'est brusquement endormie assise dans le fauteuil roulant , d'où elle est tombée se tapant la tête au sol . le médecin a eu la peur de sa vie la croyant dans les pommes ...non elle dormait , c'est le choc qui l'a réveillée avec un petite bosse a la tête . elle ne savait pas ce qui c'est passé . il lui faut simplement des heures de sommeil pour remettre son cerveau en place .elle en riait aujourd'hui .

je refais du café , que du café ou thé .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes,

Misou, s'il te reste du café, j'en veux bien.

Ce matin, Anasthasia avait Rdv chez le vétérinaire. Elle n'arrive plus à monter sur sa chaise, le canapé ou encore mon lit.
Elle est bien bloquée.
Barnabé l'avait retourné comme une crêpe la semaine dernière, elle s'est fait très mal.
Alors une piqûre d'anti-inflammatoires et une d'anticorps qui agissent doucement pendant un mois. Comme elle a les intestins et l'estomac fragiles, elle n'est pas sous anti-inflammatoires comme à la normale.
Alors je la porte, elle en profite pas mal.

Tu as raison Misou, pour les soupes.
Itou, je garde les légumes cuisinés en trop pour les transformer en soupes. Tout comme, lorsque j'ai trop de piperade, ratatouille...ou que je n'ai pas envie d'aller au jardin, j'utilise mes bocaux de légumes ou plats préparés pour l'hiver.

J'ai fait pas mal de soupe à la tomate.
Des bocaux avec en plus du poivron, des piments, ou du concombre...ou nature, c'est trop bon.
Même si je suis une dingue de soupe (chaude ou froide), j'aime quand même varier.
Et au moins, pas de gaspillage.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

il fait bien froid ce matin .à toutes j'offre une boisson chaude.

dans ma chambre, où nous n'avions jamais installé de chauffage, il fait moins de 16 degrés...
Un peu rude le matin de quitter la chaleur de l'édredon !
je réalise que je n'ai pas protégé le point d'eau extérieur. Dans une autre vie , mon mari s'en occupait.

le grand chat est ravi de ces températures négatives, il a doublé de volume avec sa fourrure d'hiver,
il vient de revenir d'une virée nocturne car il dispose d'une chatière, son poil est tout frais en superficie et il me gratifie de son tendre ronronnement.

A toutes bon réveil .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Danielle, merci pour les boissons chaudes, un thé me fera du bien avec ces températures froides. Je vous laisse du flan pâtissier bien crémeux fait hier.
Ton chat doit apprécier la chaleur de la maison après sa virée nocturne. Les nôtres sont casanières en ce moment et restent à la maison au chaud.
Nathlau doit en profiter pour se faire dorloter, Barnabé a dû lui faire mal au dos. Ollie est aussi fragile et je fais attention aux gros chiens quand ils jouent avec elle avec leurs grosses patounes.
Misou, heureusement ta fille n'a qu'une bosse, elle aurait pu se faire beaucoup plus mal.
La météo prévoit du soleil, peut être irons nous faire une petite marche cet après-midi.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes,
Merci pour la boisson chaude Danielle.
Merci Coobe pour le flan.

Barnabé aussi est rentré mais pas de chatière. Je ne tiens pas à retrouver des cadavres de musaraigne ou autres, ou pire, vivant dans la maison. Déjà que quasiment tous les jours, il me rapporte des trophées, imaginez....
Lui aussi a une sacrée fourrure.
Anasthasia va bien mieux. Elle arrive à sauter, et son dos dégonfle.
Non non Coobe, ce n'est pas Barnabé qui m'a fait mal au dos. Lui c'est plutôt quand il me choppe les mains, ou alors psychologiquement quand il disparaît longtemps.

Quoique je dois dire qu'il y a un certain mimétisme entre Anasthasia et moi sur plusieurs points.

Talia s'amuse comme une folle avec le chat du voisin Malo, qui passe la majorité du temps chez moi, enfin dehors et dans les dépendances où je lui ai aménagé un endroit où dormir avec Barnabé.

Bon, je vais aller cueillir de la mâche pour midi cuisse de poulet avec pommes de terre cuits au four et des épinards pour ce soir œuf à la florentine.

Bon dimanche.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »