vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci pour votre compréhension.
J'ai adopté ma petite princesse il y a 6 ans, elle devait avoir 1.5 voir 2 ans. Elle vomit, à la diarrhée et bien évidemment souffre. Là avec le changement de traitement, elle n'a pas vomi depuis samedi midi. Aujourd'hui diarrhée marron et non jaune. Elle a une inflammation du foie, de la vésicule biliaire, pancréatite. Elle continue son traitement et à partir de ce soir, je lui fais une injection soir et matin, ça nettoie le système digestif, c'est plus rapide et j'en ai déjà fait sur des animaux, donc ça ne me dérange pas. On revoit le vétérinaire mercredi 16h. Elle boit beaucoup. Son taux de glucide était limite samedi. Elle a toujours son cathéter. Étant en convalescence, je peux m'en occuper 24h sur 24, hormis RDV médicaux. Elle mange un peu, c'est déjà ça. Barnabé, mon autre chat qui ressemble énormément à la photo de Coobe, la regarde bizarrement et depuis 2 jours, il rentre avec son copain Malo. Anasthasia ne dit rien, ce qui n'est pas son genre habituellement. D'ailleurs Malo va la voir et tout se passe bien. Même les poules la laissent tranquille quand elle sort un peu, alors qu'elles chargent les garçons.
Aujourd'hui il fait moins chaud, 21°C à 13h25, on est mieux. Il ne pleut toujours pas. J'ai eu quelques gouttes en allant à Cambrai mais vraiment pas grand chose. Je ne pense pas que la pluie apparaisse aujourd'hui. Pluie aussi prévue jeudi, pourvu que ça tombe. Je vais me faire un café avec une tranche de brioche façon "pain de chien light". (Je mélange les restes de brioche (riche en oeufs et beurre) en morceaux avec du lait et des fruits, framboises, mûres et fraises ici, on passe au four, sinon version originale : on ajoute en plus des oeufs, Sucre, raisins secs trempés dans du rhum, aussi bien avec du pain sec, qu'avec de la brioche. C'est le pudding du Nord). Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Nathlau, ce n'est pas rien ce qu à Anasthasia.
J espère que ça va aller. Et cette chaleur....

Une amie du Nord m en a aussi déjà parlé de ta brioche chien. Ici on l appelle mendiant. Pain rassis œuf sucre pomme ou cerise et cannelle. Je crois qu en Alsace on peut rien faire sans 😁😁.

Je dépose des cubes de pastèques, ça je pense que tu peux, Misou.

J'ai déposé la petite nièce chez son jeune voisin. Les parents ont une piscine... tu penses Elle préfère à sa tata....quoi que elle a adorer fabriquer des habits pour sa poupée Barbie.
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour les filles …..et le garçon...seul au front : Antoine.

J’ai trouvé un créneau de pause et comme il y avait longtemps que je n’avais pas ramené ma fraise… ma mirabelle, j’ai dit:
«Sulren, prend le clavier, on rentre au P’tit Café» (je paraphrase Georges Marchais avec son «Liliane, fais les valises, on rentre à Paris »,….pour les anciens qui s’en souviennent).

Je n’ai même pas souhaité le 27 juillet la « bonne fête Nathalie » à Nathau02, et à Natou aussi dureste, alors que je l’avais vue sur mon agenda, et aussi ici. Désolé Mesdames.

Comme Coobe j’ai eu un léger trouble intestinal, rien d’inquiétant mais des selles devenues trop molles, alors qu’elles sont toujours parfaitement à la consistance optimale (ce que j’attribue au Kéfir de lait que je me fais tous les jours, et à ses probiotiques).
Je me suis demandé quelle nouvelle bactérie avait pu m’atteindre ? Etait-ce la même que celle de Coobe ?
J’ai trouvé, dans mon cas : c’est la « Mirabelliose ».
Mes mirabelliers, et aussi mes quetschiers, sont tellement chargés de fruits que des branches, y compris des grosses, se cassent. J’ai beaucoup travaillé à ajouter des piquets supports de branches, et j’ai bien sûr commencé à grignoter bon nombre de mirabelles avant d’attendre qu’elles atteignent leur pleine maturité.
D’où deux jours de petite perturbation intestinale passagère : de mirabelliose.
Les fruits mûrs sont maintenant en nombre, risque disparu.

La température remonte : 35 aujourd’hui….(la vraie, celle à l’ombre, n’est-ce pas ? :etca: ).
L’arrosage prend beaucoup de temps. Quelle corvée.
Comme Misou et Nathlau je mets des abreuvoirs partout aux oiseaux et lézards afin d’éviter aux plus paresseux d’entre eux d’avoir à aller jusqu’à la mare (mais c’est là que pigeons et merles préfèrent aller).
Je tiens même compte de leur appartenance confessionnelle : il y a de l’eau dans un bénitier (voir photo), pas pour les grenouilles, mais pour les mésanges de bénitier.

Contrairement à vous, je ne ramasse rien au potager. Je n’en ai pas fait.
J’ai failli dire que je n’avais même pas de « houe de Lorraine ».
Je me suis demandé ce qu’était ce schmilblick dont Nathlau avait parlé ?
Ah, une binette. !!! J’en ai plusieurs bien sûr.

Par contre je ramasserai bientôt des brouettes de mirabelles, quetsches, reine Claude, à porter au…..compost pour l’essentiel (quelques unes iront au congélateur pour les tartes à faire l’hiver).

Bon courage à Danielle à devoir replonger dans les souvenirs.

Si k6 a des soucis ou des peines, on comprend fort bien qu’elle n’ait pas envie de venir en parler ici, ni même peut-être de venir voir ce qui s’y raconte. Mais si elle nous lit, je me permettrais de lui dire qu’on serait tous heureux qu’elle envoie un message privé (un MP) à une de ses copines préférées de ce forum, juste pour qu’à travers elle, elle nous rassure un peu. Merci.

Bon courage à celle qui ont des animaux qui souffrent et dont elles s'occupent.

Merci pour les cubes de pastèques Natou. C'est très rafraichissant.
Bonne fin de journée

NB :
Photo d’abreuvoir "d’eau bénite".
J’ajoute une photo de branche de quetschier cassée par son poids excessif.
Benitier.jpg
Branche Cassee Quetschier.JPG
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un petit appel du pied et hop le loup sort du bois .

contente de te lire Sulren , mais pour k6 , je pense qu'elle a ses priorités a gérer .la famille passe avant tout et ses occupations aussi .

on reste cloîtrés a la maison , le vent est chaud et désagréable , irrespirable .même la piscine ne m'attire pas , j'ai dépendu le linge du fil en un temps record .

a force de ne plus se dépenser physiquement , on tombe en léthargie . la cervelle tourne en rond :veryhappy:

Sulren , je t'envie avec tes mirabelles tu nous nargues avec ta récolte , par contre la pastèque de Natou est bien rafraîchissante et plus adaptée , le corps médical ne sera pas contre . :top:

bonne fin d'aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi j'ai de la mangue, papaye, litchi et avocat dans les godets respectifs et c'est le manguier qui pousse assez vite par rapport à l'avocatier.
une p'tit glace à la vanille-fraise dans un grand cornet me ferai du bien.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Le boulanger étant en vacances, il reste du pain sec à griller, du beurre fermier, du pain de chien et de la crème aux œufs entrain de refroidir (il fera trop chaud pour cuisiner dans quelques heures, autant profiter de la fraîcheur matinale). Le café passe.

Je viens de ramasser des tomates rose de bern pour ce midi et ce soir et des italiennes pour faire de la sauce (je vais attendre la récolte de la semaine pour en faire des bocaux pour l'hiver ce dimanche), une laitue et quelques fraises. J'ai passé un coup de serfouette entre les haricots, salades et poireaux.

Sulren, chez nous une binette fait un peu près 6 Cm (la partie au contact de la terre), une houe de Lorraine, comme la nommait grand-père, est 4-5 plus grande et bien plus lourde. En fait, on utilise ça comme une pioche. Quand la bêche ou la fourche n'entre pas dans la terre, c'est ce que j'utilise. Peut-être que cela à un autre nom ?
Ça fait mal de voir la branche cassée, mais c'est vrai qu'elle est bien chargée.

Il fait bon pour le moment et hier pas une goutte de pluie. La météo prévoit de l'orage jeudi, pourvu que l'on est de l'eau.

Anasthasia recommence à faire sa toilette, c'est signe qu'elle est en bonne voie.
J'ai mis un peu de graines et de l'eau fraîche dans la cour, il y a foule ce matin. Là c'est les moineaux.
Hier, en arrosant le potager, j'ai vu une perdrix dans le verger au point d'eau. Il y en avait peut-être d'autres, avec les herbes et fleurs hautes(j'ai semé de la prairie fleurie), je ne vois pas grand-chose. D'ailleurs, je n'y vais quasiment pas pour laisser les animaux tranquilles. Il y a des faisans, et des petits oiseaux hors gibiers.
Bon, la cafetière annonce que le café est prêt, je me sers.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Nathlau pour le petit déjeuner, je prendrai un petit café.
Anasthasia se fait une beauté, c'est qu'elle commence à aller mieux et c'est rassurant.
Nous allons aussi cueillir des tomates pour les manger à midi à la provençale avec des aiguillettes de poulet.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Nathlau, une bonne nouvelle de voir minettes faire sa toilette..
Sulren l an passé mon prunier a aussi souffert de trop de fruits.
Amies du Sud je vous plains vraiment avec ces chaleurs.

On était de bonne heure au chantier. Mais à midi c'est fini pour nous
Vous devinez ce que j'ai pu faire.
Les garçons ont continuer le placo. Belle fille les jointures. L électricien était la aussi.
On y retournera vendredi
Ce we on part dans les Vosges, chez nos amis. C'est la fête du village.
K6 je pense bien à toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

merci Natou de penser a nous . tu as de la chance , il doit faire bien plus frais dans les vosges .

même pas bougé de la maison cette aprem , après quelques courses ce matin on s'est mis au " frais " .j'en peux plus de cette chaleur !!!!!! et dire que demain devrait être la journée la plus chaude . mais elles sont déjà chaudes maintenant ...
ce soir il y a un marché nocturne au bord du Rhône , mais avec cette chaleur encore a cette heure , on a pas envie de s'habiller , de sortir la voiture .

vivement Noël :noel: :gele: !!!!!!

bonne soirée a tous , a plus tard
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la baguette, le beurre et la confiture de pommes.
Natou, week-end de détente chez vos amis, cela vous fera du bien.
Misou, je te comprends, avec cette chaleur on ne peut rien faire, que de rester chez soi volets fermés.
Aujourd'hui, nous aurons un peu plus de chaleur mais cela reste supportable à côté de vos régions. Nous n'avons pas de clim et dans la maison il fait 25° environ.
Nous irons faire une marche tout à l'heure avant qu'il ne fasse trop chaud.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

pas grand monde aujourd'hui , coobe a dû se sentir seule avec sont petit dej ...

heureusement que nous avons fait installer la clim il y a 2 ans . elle ne marche pas en permanence , mais quand vraiment la chaleur est bien remontée a la maison . je me demande comment on pourrait résister sans . autour de moi , dans mon voisinage , il y a des familles qui n'en ont pas , ce doit être intenable la journée .la nuit vers 5 h ça baisse sérieusement .ça fait du bien , mais pas assez longtemps
ce soi le vent souffle assez fort , il est étouffant ..

rien de plus a dire , avec cette chaleur , il ne se passe pas grand chose , on reste a la maison .

bonne soirée aux passants
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

peut être un peu tard pour le petit déjeuner, je dépose juste du thé/café et des boissons fraiches.
Coobe a dûe se sentir bien seule hier ...

A force de faire des courants d'air dans la maison j'ai pris froid, mal à la gorge et fièvre hier toute la journée, du coup vraiment pas eu le courage de passer ... je n'ai pas pu aller travailler ....
J'en ai plus que marre de cette chaleur, j'ai l'impression que ça ne s'arrête jamais, depuis juin voir mai on a chaud et là j'arrive plus a supporter et pourtant je suis pas à plaindre par rapport à la ville.
Hier avec la fièvre et la chaleur j'étais très mal, j'ai pris plusieurs douches mais ça ne rafraichissait pas longtemps.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour le petit déjeuner, je vais rester avec mon eau.
Ces deux jours, je n'étais pas très bien non plus mais j'étais plus en forme que toi. Certainement une allergie car j'avais les yeux qui brûlaient et un mal de tête, ça va mieux aujourd'hui .
Chistelle, avec cette chaleur et la fièvre, tu ne devais pas être bien, reposes toi chez toi en essayant de te rafraichir.
Nous raccompagnons maman chez elle tout à l'heure. Rien neuf autrement.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour le café et les jus.
Toujours pas de pluie. Je n'ai pas arrosé, en espérant la pluie aujourd'hui sinon cette nuit.
J'attends pour semer car je n'ai pas envie d'utiliser le peu d'eau qu'il me reste.
Outre les coups de chaud, il n'est pas étonnant de tomber malade comme Christelle, beaucoup de maux de gorge et de gros coup de fatigue.
Hier, il faisait 36°C dans mon village au Nord de l'Aisne.
Anasthasia a revu le véto.
Fini les piqûres et les lavements, mais elle continue ses sirops 2 semaines et 1 demi cachet pour la vésicule 1 mois.
Début septembre, contrôle et échographie.
Hier matin, j'ai trouvé le jeune hérisson dans la paille du poulailler. Il y était bien endormi, il a trouvé son coin ombragé et non étouffant contrairement aux dépendances où il dort normalement.
Le ciel est nuageux, gris.
Je vais essayer de trouver un couverture rafraîchissante, c'est pour les animaux. On trempe la couverture dans l'eau 15 minutes, le gel gonfle, on laisse goutter et ensuite on dort dessus. J'en ai une petite depuis des années que je mets sur l'oreiller mais là je vais essayer d'en trouver une pour très grand 🐕, je fais 1m75. 😋, ça facilitera l'endormissement😴.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Désolé Coobe. Grand merci pour les petits dejs.
Christelle entre les douches, faire des bain de pieds?
Nathlau, encore des soins pour Anasthasia, mais tu prends bien soin d elle

Hier soir à 20h quand je suis sortie arroser, pfff une chaleur de plomb.un truc de fou
Ces prochains jours les températures baissent mais pas longtemps d après ce que je viens de lire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


Je n'ose pas vous montrer notre ⛴ de peur de faire des jalouses.
Nous avons posé à l'ombre d'un arbre 🏞 toutes les spécialités de la région.
Servez vous..
Bon canard au bord du lac Léman.
Pièces jointes
IMG_20220804_124808.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je ne serais pas jalouse du tout , bien au contraire , je suis malade comme un chien dans tout ce qui bouge , ça m'arrive même au volant de ma voiture quand il y a beaucoup de virages en montagne . :tirerlangue:

et voilà , comme ça devient une habitude , on reste enfermés a surveiller la température .

Natou , dans ta région , tu n'est pas mieux lotie que nous , j'ai vu la météo , ben , ça chauffe aussi en mode canicule .
on est en plein 39° , on se demande comment ça va finir cette histoire d'O ? ça devient dramatique dans certains villes pas loin de chez moi .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Tu as bien raison ,on se demande comment cela va.terminer.
La pelouse ou l herbe va t elle repousser à l automne.?
Ces fleurs qui souffrent ne donnent que peu de pollen à nos abeilles...
J'ai du accompagner zhom à son kiné. Avec la voiture en plein soleil... heureusement que c'est dans le.village
Il a voulu rentrer à pied..

On a mis le ventilateur. Il le fallait aujourd'hui.

Justement zhom me raconte qu il a entendu une des kines dirent que la bornes de rechargement pour la voiture s était mis en sécurité car il faisait trop chaud.
Ah ben ça.promet.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

aujourd'hui il a fait encore plus chaud qu'hier je trouve ... j'ai fait le tour de mes arbustes, je le fais tous les jours sauf hier car malade et bien certains arbustes ont eu leur feuilles toutes séchées en une journée, ils brûlent ....
j'ai arrosé un peu même si on est au stade max sécheresse (crise) ... en alerte renforcée on a le droit d'arroser les arbres plantés depuis moins de 2 ans 3 fois par semaine à certaines heures de la journée.
J'ai a acheté de l'eau en bouteille aujourd'hui car l'eau du robinet et toute blanche ....

à la télé l'autre fois ils commençaient à dire qu'on aurait peut être ses chaleurs jusqu'à octobre :shock: , on aura plus d'eau pour boire si ça continue donc j'essai d'être très très raisonnable sur l'arrosage et même dans l'utilisation à la maison... dans ces moments je regrette pas d'avoir arrêtée l'élevage de vaches laitières, y a de quoi se suicider, mon conjoint en était pas loin (gros burn out) :(
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

natou , tu as pu vivre sans ventilo jusqu' à maintenant ????

chez moi ils tournent jours et nuit , dans la journée , il y en a 1 au salon et 1 au bureau en permanence , que j'éteins quand je quitte la pièce ...
et la nuit 1 dans le couloir dirigé vers la chambre , sinon ce serait invivable , on aurait facilement 32 ou 33 ° dans la maison . vers le soir , j'allume la clim pour renouveler un peu de fraîcheur . bonjour la facture d'électricité , ça va donner .

Christelle , vous avez pris une bonne décision de vous séparer des vaches . ce serait une catastrophe a l'heure actuelle . quand je vois des éleveurs qui ramènent les troupeaux a la ferme , qui normalement ne rentrent des montagnes qu' en octobre , ce n'est vraiment pas normal . ça fout la trouille quand même , l'eau c'est la vie .

sur ce , je vous souhaite a tous une bonne soirée .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

deux gros orages chez moi et il risque d'en avoir d'autres.
Si le tonnerre gronde et que la fondre est visible alors ça fracasse la terre et le ciel.
j'avais mis 9 godets de chênes rouvre et pédonculés dehors en plus du manguier et érable plante afin qu'ils bénéficient tous de la pluie

:top: mes plantes nouvellement mises dans les godets anti-chignons ont toutes des reprise même le châtaignier et tilleul

bon il me reste une semaines de congés et je vais à Athée pour voir une reconstitution du mariage de 1900 avec patois mayennais

et la semaine prochaine ma sœur repartit à Istanbul et je serai triste.

avec du thé vert la méditation une cure.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de goyave. Elle vient de Guadeloupe et franchement c est pas mal.

Oui oui misou sans ventilateur. Les températures montaient jusque 25 voir 26 dans la maison en fin de journée. Après le dîner on pouvait ouvrir pour rafraîchir mais là ça fait 2 jours qu on ouvre qu à la nuit... c estdire.

Oui christelle pour les élevages c est terrible. Déjà que le.monde agricole souffre....

Bon vous savez où l on va.
A plus et bonne journée
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

la goyave c'est pour moi car je veux ce fruit pour la semence !!!
j’élèverai des oiseaux sauvage (caille, faisans, tourterelle....etc) afin de préserver leurs habitats
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci pour le petit-déjeuner.
Je dis oui tout de suite à la confiture de goyave 😋.

Ça y est, il a plu. Pas longtemps mais il a plu.
Ma cuve reliée à 40m2 de toiture a reçu 200l.
Bon je n'irai pas loin avec çà vu qu'il est prévu dans quelques jours le retour des fortes chaleurs.
Mais hier, c'était magique pendant la pluie ; l'odeur de la pluie que j'adore, les poules, les oiseaux qui étaient heureux.
Bon, je ne sais si je vais semer.
On en aurait pour au moins 15 jours encore.
Qui ne tente rien n'a rien mais là...
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou, je vais goûter ta confiture de goyave.
Nathlau, on récupère aussi l'eau de pluie dans nos deux cuves enterrées. Il nous en reste une encore pleine, l'autre est presque vide.
Quand il fait plus chaud, on met le ventilateur à pales pour brasser de l'air et généralement cela suffit pour nous rafraîchir.
Maman est chez elle depuis hier. Rien de neuf autrement.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »