vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

merci Natou :tchin:
Bon anniversaire ! :fete:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bon anniversaire natou ! :tchin: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

concert de Grégorio à l'Espace Mayenne et j'ai eu un peu peur car c'était hard mais j'ai apprécié ce spectacle.
ma maman à un an de plus aujourd'hui
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la brioche, la confiture de pommes.
Rien de neuf, il va pleuvoir aujourd'hui.
Une pensée pour nos absentes.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous.

Merci pour le petit-déjeuner Coobe.

Il fait froid : 2°C ressenti.

J'ai eu beaucoup de problèmes : ma santé, une des poules aussi, Anasthasia plusieurs fois (encore récemment, elle a actuellement son traitement, encore pour ses intestins), des soucis matériels d'où mon absence. J'ai besoin de m'isoler totalement pour reprendre des forces physiques et psychiques, quand je suis au bord du gouffre.

Je remonte la pente doucement. Le contrôle médical m'octroie un repos de 6 mois supplémentaires.

Anasthasia va mieux, c'est très important pour moi.
Barnabé avait été attaqué mais là plus de traces hormis qu'il devient peureux.
Talia va bien et devient plus câline au fil du temps.

J'ai vu qu Hestia et Ollie vont mieux, quel soulagement surtout après l'opération d'Hestia. L'anesthésie et l'âge angoissent quelque peu.

Normalement, la semaine prochaine, j'ai quelqu'un qui vient pour sceller les piquets et installer les câbles des pieds de vigne de table.

Je dois aussi contacter quelqu'un afin de savoir s'il peut rénover l'escalier de la cave. Dans le temps, il m'était une bordure en bois aux marches en briques et là, j'ai des planches de la largeur d'une brique qui s'abîment beaucoup, ou se désolidarisent. Et comme j'y vais régulièrement, va falloir sécuriser.

Bon anniversaire Natou.

Je vous souhaite un bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

d'abord avec un peu de retard bon anniversaire Natou , j'y ai pensé toute la semaine et hier j'avoue que j'ai oublié :kiss: . :fete:

Nathlau , ce n'est pas facile de se retrouver seule a gérer ce que vous faisiez a deux . tu as du courage , parfois il faut prendre du recul . j'espère que tout doucement tu reprendras des forces :kiss:

pas envie de sortir ce matin , je me suis endormie a 4 h du matin , donc j'ai traîné pour me lever .
demain midi , ce sera lundi choucroute avec les amis , il faut bien qu'elle serve a quelque chose , puisque que le repas de famille est annulé , elle ne sera pas perdue ..j'en ferais une belle barquette pour ma grand mère de voisine , elle n'en fait jamais , comme elle me donne des salades , du raisin quand c'est la saison , un échange de bon voisinage . :top:

le temps gris , pas froid pour la saison , mais on est bien au chaud a l'intérieur ..

un café et une papillotte chocolat noir
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Tous les matins ont a le soleil et l'après-midi ça devient nuageux.
Ce matin il a un peu gelé, c'était tout blanc dehors.

Rien de spécial aujourd'hui, je reste au coin du feu mais y a pas grand chose à la télé.
La convalescence d'Hestia suit son cour, la cicatrice est belle, elle a de l'appétit et commence à avoir envie de courir à nouveau.

Contente d 'avoir des nouvelles de Nathlau, on a parfois des passages difficiles dans la vie, bon courage.

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour les amies
Nathlau, je comprends qu'avec tes soucis, tu veuilles prendre du recul, je suis pareil que toi. J'espère que toi et tes animaux, vous irez de mieux en mieux.
Christelle, je suis contente qu'Hestia soit de nouveau en forme et qu'elle veuille courir.
Le temps est resté gris et une bonne averse vient de tomber. Ollie est à côté de Choupette sur le canapé, elle dort les pattes en l'air.
Bonne soirée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et de la confiture de Noël.

Encore merci les filles pour mon anniversaire.

Christelle on voit qu elle met du temps à se rétablir Hestia, ce n était pas une simple opération.

Misou bonne choucroute. Tu as bien raison d en profiter avec vos amis et ta voisine.

Nathlau je t envoie des ondes positives.

Hier nous étions à un marché de Noël, que du fait main et à des prix parfois pas assez haut. C est mon avis. Après on ne peut pas tout acheter. C était des personnes douées.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le petit déjeuner.
J'aime les marchés de Noël quand ce sont des produits du coin et artisanaux, s'ils sont faits en Chine, cela ne m'intéresse pas.
Misou, bonne choucroute avec tes amis.
Il fait gris et humide, la pluie s'est arrêtée. Nous allons voir maman cet après-midi avec des courses faites pour elle.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un coucou pluvieux ,

ce matin de bonne heure je suis allée faire la prise de sang , ça ne doit pas être très bon cette fois ci , avec la période très perturbée que j'ai passée , il doit y avoir des répercutions sur l'état général .j'espère que mon médecin sera compréhensif ... :roll:

et oui , il pleut , il ne fait pas chaud ..c'est bien un temps a manger une choucroute :lol:

tout est prêt , la table est mise , je vous sers un apéro ? un kir au vin blanc d'Alsace avec un mélange d'olives ,noires , vertes , picholines aux herbes de Provence ?

bonne journée a toutes ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je ne vais pas tarder à aller sur mon terrain donc je pars vers 14h30 et j'ai pu encore sortir mes arbres (chênes et châtaigniers) dehors sur le muret en plein soleil (pendant 4h)
demain reprise du travail (normalement)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J espère qu il reste un peu de riesling.?? Je m en garde un demi verre pour plus tard car je vais bientôt au Pilates.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

saloperie de buisson ardent même avec le sécateur, il est dur à le tailler pour que je puisse dégager l'aubépine qui a pousser en plein milieu des branches.
une piqure de ronce (mais c'est normal) et je mettrai la prochaine fois gants et bottes.
je prendre du thé vert et pin d'épice et sucre d'orge et chichi
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir à tous!
Un bel anniversaire à toi, Natou :kiss: Pardon pour le retard, j'ai eu un weekend un peu chargé car c'était aussi l'anniversaire de ma Pintade n°1.
J'espère que Nathlau (que je ne "connais" pas ) va vite se remettre. C'est dur parfois de ne pas se laisser sombrer, courage!
La choucroute était bonne, misou?
Pluie pluie pluie enfin! Et froid. Normal.
Bonne douce nuit à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous dépose les boissons chaudes si vous avez envie de faire une pause dans vos occupations.
Misou, alors cette choucroute était bonne ?
Nathlau, j'espère que tes compagnons te font du bien et vont t'aider à remonter la pente.
Il fait du soleil et un beau ciel, cela fait du bien après le temps gris de ces derniers jours. Nous ferons une après le repas, Ollie va être contente.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles et merci à Coobe.

Si il fait beau chez toi j espère que le soleil va arriver jusque chez moi.
Y en a marre de cette grisaille.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

Gé , bon anni a pintade 1 . les années passent si vite

la grisaille est chez moi , il a bien plu ce matin , le vent pousse les nuages .

la choucroute a été appréciée , elle a cuit pendant 3 h avec tout ce qu'il fallait pour quelle soit bonne , (comme on la faisait en Lorraine ). on en a mis en barquettes au congel :top:

a 15 h on attend le réparateur pour la télé .hier soir en l'allumant elle est tombée en panne, plus de connexion avec l'antenne ...ou c'est peut être la télé elle même , elle a 11 ans . je penche plutôt pour la connexion a l' antenne , un fil doit être coupé ou abîmé .il va falloir monter dans les combles et ça c'est pas gagné ... :roll:

un café pour patienter , pas de douceurs , un petit régime s'impose . :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose de nouveau ici.
Enfin ma fille est aux urgences de Grenoble, elle s'est fait mal à la main ce week-end, elle est enflée et douloureuse. Du coup elle est allée faire une radio, elle attend le résultat.
On a un temps bien automnale voir hivernale, il fait gris, pas très chaud, la neige est pas loin.
Colibri n'est pas passée depuis quelques jours ....

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Colibri n'a même plus le temps de passer vous dire bonjour :oops:

La semaine dernière, nous sommes allées avec fifille nous faire un petit séjour bien être de 3 jours au moulin à la campagne : massages, hammam, jacuzzi, cuisine santé ... :top: cocooning et grand repos.
Depuis mon retour, je suis le nez sur le sol de la chambre en travaux à gratter...ce soir, je viens de passer une couche de peinture, on verra demain à la lumière du jour ce que ça va donner...

Décidément, il y a une épidémie de blessures à la main, je viens de lire que jardinière s'était faite méchamment mordre par sa minette, elle a aussi la main enflée et douloureuse :evil: Bon rétablissement aux deux blessées, une morsure de chat ne doit pas être prise à la légère.

J'espère que Misou a récupéré sa télé. Si ce n'est qu'un problème d'antenne il doit y avoir de la neige à l'écran. Si l'écran est noir et que rien ne s'allume, c'est que la TV est mal en point :? Le mois dernier nous en avons eu une comme ça qui est partie à la déchetterie après de nombreuses années de bons services, elle n'avait même pas la TNT et nécessitait un décodeur. Ca nous a permis d'en acheter une neuve, bien plus fonctionnelle.

Si k6 passe par là, je n'ai pas compris pourquoi elle disait que je n'appréciais pas la nouvelle belle fille ??? :?: Je ne la connais pas et ne me permettrai pas de porter un jugement sur une personne que je ne connais pas. Peut être ai-je donné cette impression en râlant pour les démarches de visa, mais c'est surtout contre les autorités consulaire françaises que je râle. Ils nous font faire des tas de démarches en double avec risque à la clef de se voir refuser le visa :pastop:

Bon, c'est l'heure d'aller préparer à manger car si j'attends que Michel se mette aux fourneaux...je vais perdre du poids :lol:

Bonne soirée à tous :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Le soleil s est perdu en chemin. Rien dans l Est.

Christelle tu nous diras pour ta fille.
Misou pour ta télé
Colibri tu vas souvent te ressourcer avec ta fille. De bons moments de partage. Je trouve ça chouette.

On a décidé du plat pour Noël. On a fait voter les invités. Entre noix de St Jacques aux agrumes et magret de canard sauce au poivre vert et déplacé au Martini.
C est le canard qui a gagné.

Bonne soirée à tous..
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Christelle j'espère qu'ils pourront soulager ta fille , et savoir enfin ce qu'elle a .
bon courage aussi a jardi , vraiment c'est la période des mains .

natou , c'est bien , vous vous y prenez a l'avance , ainsi pas de surprise au dernier moment .
pas comme chez moi hier lundi . a 2 deux des invités garçons célibataires qui me demandaient ce qu'il devaient apporter , je leur avais confié le soin de fournir le dessert . ce qui fut fait et bien fait avec une tarte au citron et une tarte aux fruits . mais l'autre couple d'amis invités qui , d'habitude fournissaient le vin , sont aussi venus avec une grande tarte aux fruits frais , une montagne de tartes sur la table au dessert !!! après une grosse choucroute je pensais plutôt a une glace , mais le reste des tartes n'a pas été perdu ce matin au café ...

la télé revis avec des changements de câbles dans les combles et changement de l'amplificateur qui ont tous plus 20 ans ça a un certain coût mais l'image n'a jamais été aussi nette avec de belles couleurs naturelles :top: un technicien très professionnel qui a trouvé le problème de suite .

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Christelle, tu nous donneras des nouvelles, j'espère que ce ne sera pas trop grave pour la main de ta fille.
Colibri, ce sont de bons moments à savourer avec ta fille et à refaire.
Natou, c'est bien de s'y prendre à l'avance et d'anticiper le menu pour le réveillon.
Misou, vous n'avez pas manqué de dessert.
Les ouvriers viennent changer les lattes du store en début d'après-midi et vérifier que d'autres ne sont pas abîmées. J'attends deux colis, un arrive ce matin.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe, je vais reprendre un thé.
Ma fille a une fracture du 4ème métacarpien. Elle voit un chirurgien demain matin pour voir les suites (opération ou immobilisation).

Le temps est gris. Boulot cet après-midi.
Super Colibri pour le séjour détente avec ta fille. J'espère que ta belle fille pourra venir pour Noël.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

Oh ben mince, Christelle. Comment elle a fait ça?
Ça va être long jusqu a complete guérison.

Toujours de la grisaille.
Zut
On est en jour blanc. Sûrement pour la semaine. Les derniers bredeles seront pour dimanche.
Zhom a regardé sur le site EDF et on devrait voir notre facture baissée avec les nouveaux tarifs tempo. On croise les doigts.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »