vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je fais un lait chaud avec du cacao et un peu de sucre blond si ça vous dit. Il y a du flan et des brioches.

Coobe, tant mieux si ta mère ne souffre pas. Les dents ! !! Quel souci. Encore faut-il trouver un dentiste. Comme partout, il manque des professionnels de santé. J'en ai une et je la garde malgré la distance.

Ici, il y a du vent, des bourrasques par moment et de l'orage depuis environ 10h. Il pleut un peu entre 2 bonnes averses, quasiment en continu.

J'ai rempli de 50 litres au seau la réserve des poules, et ouvert le robinet de la cuve pour alimenter les réservoirs du potager. Le 2nd récupérateur est rempli, le 3ème aussi. Là j'ai mis le tuyau au 4ème. Je verrai bien par rapport à la cuve, si le récupérateur est plus ou moins rempli. Un peu moins de 1000 l déjà de pris. J'ai encore de la place pour 900 litres après le 4ème.

C'est dingue de voir une telle différence de temps.

En tout cas, les choux et les poireaux grossissent bien ; et les épinards montrent bien leur bout de nez.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ce matin, réveillée par le doux bruit de la pluie :love: :veryhappy:
Hier soir, il y a eu beaucoup d'éclairs dans le ciel, mais sans tonnerre ni pluie :o
14 mm tombés depuis ce matin 6h :top: Si ça pouvait continuer pendant quelques jours :roll: Mais demain on nous annonce de nouveau du "beau" temps :roll:
Je viens de pousser un CDG à la poste ! :angryfire:
C'est la nouvelle mode, quand il y a un colis, on nous glisse un avis de passage, ni vu ni connu, il faut attendre 2 jours pour aller récupérer son colis je ne sais où :devil: Sinon attendre demain sur le trottoir pour ne pas louper le facteur qui ne fait que passer sans sonner (j'ai un interphone qui enregistre les appels) :devil: Et ce n'est pas la première fois :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour

Ici aussi petite pluie cette nuit.
Mais il refait chaud, je voulais aller au jardin mais j'ai fait demi tour c'est étouffant.

On verra demain après le marché, je m'oblige le jeudi à faire le marché car les fruits et légumes sont chers et minables ailleurs.
Mais je trouve qu'il y a moins de producteurs que les autres années.

Bonne fin d'après midi
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose à dire ce soir.
Depuis hier les orages tournent autour, ça tonne, y a des éclairs mais la pluie n'est pas tombée chez moi, enfin pas encore ....
Il a fait lourd encore, on se plaint de la chaleur mais j'appréhende la baisse des températures annoncées ... ça doit baisser assez sévèrement.


Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca a beaucoup tourné autour de chez nous, mais il est quand même tombé 18mm et les températures sont tombées en dessous de 20 :top:
On nous annonce 6° pour dimanche matin quand la couverture nuageuse se sera dissipée :top:
Va falloir penser à rentrer les orchidées
Bonne nuit :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Le petit-déjeuner est servi.
Au choix café thé pain grillé beurre œufs brouillés.

Et bien, il a vraiment bien plu.
Je suis contente pour mes arbres fruitiers et d'ornement, ils reprennent des forces.

J'ai vu que les pluies d'hier descendent vers le Rhône. J'espère qu'elles seront aussi bénéfiques et abondantes pour ceux qui les auront.

Aujourd'hui, pas grand chose à faire. J'attends 2 colis. Pour passer le temps et entendre l'arrivée des livreurs, je vais nettoyer à fond la salle d'eau et la cuisine.

J'attends des aliments complémentaires pour les cocottes et des compléments pour moi, vitamines et compléments contre la chute et pour fortifier les cheveux. J'en ai beaucoup, d'autant plus qu'ils sont très fins, en général on parle de ma crinière mais là j'en perd beaucoup. Je dirai même trop. J'en perds toujours à l'automne mais à ce point...

Bon j'attaque le petit déjeuner avant le ménage.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci Nathlau :D
Je rajoute le banana cake aux pépites de chocolat fait hier soir tout moelleux sorti du four :miam:

Moi aussi ,j'attends mon colis ce matin et surtout j'attends de pied ferme le facteur qui passe sans sonner :pastop:
Je vais donc m'occuper à tailler les arbustes du jardin de devant pour être sure de ne pas le rater !

Nathlau, l'année dernière, moi aussi je perdais beaucoup les cheveux et j'avais des démangeaisons dans le cuir chevelu :devil:
J'ai commencé par prendre des gélules de Ergycebe (12 vitamines+zinc...) qui avait bien réussi à une copine :top:
Après visite chez le dermato il m'a prescrit un shampoing (Sebiprox) contre la dermatite due au stress et des gelules (Novophane) une composition similaire au Ergycebe, j'ai aussi été chez le coiffeur faire couper les cheveux que j'avais laissé pousser pendant la pandémie--->tout est rentré dans l'ordre rapidement :veryhappy:
Si ça peut t'aider :wink: Tu dois manquer de vitamines et tu es sans doute aussi sujette au stress :wink:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Nathlau pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
Colibri, je me réserve une part de banana cake aux pépites de chocolat pour le café du midi. Je note tes conseils pour les chutes de cheveux.
C'est un drôle de temps, gris et la météo prévoit de la pluie, il tombe d'ailleurs un léger crachin.
Monsieur coobe a commencé a faire le gros désherbage mais la terre est très dure et moi la taille des arbustes et des plantes. On verra si nous pouvons continuer.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps a été lourd toute la journée, là il vient de faire une averse, et ont en a eu une hier soir aussi juste après mon message.
Je pense que ça a dû bien tombé quelque part car le ciel était bien noir, mais pas grand chose ici, 5 mm hier soir et là je suis pas allé voir encore.
J'ai plus grand chose à faire dehors, l'automne/hiver peut arriver. Les arbustes sont taillés, la pelouse tondue, la mauvais herbe arrachée, avec les nuits plus froides annoncées ça devrai beaucoup moins pousser.
Moi aussi je perds pas mal de cheveux, en plus ils sont fins, ça me le fait toutes années, avec la ménopause ça arrange pas je pense.

Pensées aux absentes et absent !
Ca fait un moment que Danielle et Sulren ne sont pas passés.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : jeu. 15 sept. 2022 18:24 Moi aussi je perds pas mal de cheveux, en plus ils sont fins, ça me le fait toutes années, avec la ménopause ça arrange pas je pense.
Une petite cure de vitamines B + zinc ne peut pas faire de mal :top:
J'alterne avec des cures de probiotiques (conseil du gastro entérologue) :wink:

Suite de mes démêlés avec le facteur :
Ce matin j'ai guetté le facteur afin de ne pas rater la livraison de mon colis.
Vers midi j'ai vu la voiture jaune passer et s’arrêter au niveau du portail où se trouve la boite aux lettres, puis klaxonner :o
Je suis sortie par le portillon (où se trouve la sonnette), j'ai dit bonjour et demandé pourquoi il ne sonnait pas, il me répond qu'il a klaxonné :shock:
Si je dois sortir chaque fois qu'une voiture klaxonne ou qu'un chien aboie ??? (Les enfants de mes voisins klaxonnent pour qu'on leur ouvre le portail)
Je lui signale qu'il est marqué sur la boite aux lettres de sonner au portillon (à quelques mètres) je n'avais pas vu que l’étiquette était un peu effacée, mais lisible pour qui veut s'en donner la peine, ce à quoi il me répond que je suis con et que je n'ai qu'à mettre ma boite aux lettres (scellée dans le mur en béton) à coté de la sonnette :shock: puis une autre réflexion en rapport à mon age que je n'ai pas bien comprise :shock: :oh:
Je suis furax et je n'arrive pas digérer :devil:
Quand je pense que sur le site la poste on nous propose la visite du facteur pour les personnes agées :
"service seniors pour faciliter votre quotidien" "Visite du facteur à domicile Pour un échange convivial et bienveillant"
Présence et convivialité
Une présence régulière assurée par une personne de confiance permet de préserver le lien social des personnes âgées, de rompre la solitude et de partager un moment chaleureux et convivial. Les visites régulières du facteur contribuent à soulager les aidants dans leurs tâches, à rassurer les familles, améliorer le bien-être et la sécurité des personnes âgées, notamment les plus isolées.
:lol: :lol: :lol:
De qui se moque t on ????
Je vous assure que la visite de ce jeune con qui n'a même pas daigné descendre de sa voiture n'avait rien de convivial ni de rassurant :pastop:
J'ai par ailleurs reçu un mail du responsable de zone de distribution qui me confirme la bonne livraison de mon colis ce jour ...il va pas être déçu de ma réponse, par lettre recommandée !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

et bah moi j'suis pas déçu de mes achats à défaut de cinéma car j'ai enfin la cyclamen de Naples et Perce-neige en plus
mais aussi j'ai prélevé un saule cendrée ce matin
bon faudrait que les plante maintenant près de mes fougère mâles
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, un jus d'orange frais, le pain aux céréales, du beurre et de la confiture de figues.
Colibri, en effet quand on voit les prestations à la demande qu'ils peuvent faire auprès des personnes isolées de leur famille, ton facteur n'est pas du tout dans ce registre de convivialité. Ce n'est pas normal qu'il ne te donne pas ton colis quand tu es là.
Nous avons une factrice très sympa, qui prend le temps de faire un coucou et de discuter deux minutes en déposant le courrier. La précédente était pareille, elle a changé de secteur et quand nous la rencontrons, elle s'arrête pour papoter.
Il fait beaucoup plus frais, nous allons marcher tout à l'heure.
Une pensée pour nos absents, Danielle, Sulren que nous n'avons pas vu depuis un certain temps.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Coobe, toujours fidèle au poste :top: :D

Attention, je n'ai pas dit que le facteur ne me donnait pas mon colis quand j'étais là, mais il ne prend pas la peine de sonner pour voir si on est là, il faut le guetter et l'attraper au vol.
Mais surtout, ce que je n'admet pas c'est qu'il se permette de m'insulter :pastop: :devil: :angryfire:
Auparavant, nous avions aussi une factrice très sympa qui m'appelait au téléphone si je n'avais pas entendu la sonnette et descendait de sa voiture pour caresser Ollie. Peut être avons nous été mal habitués ?

Il fait frais ce matin, je file au jardin
A+ :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je vais prendre un jus d'orange.

Merci pour vos conseils capillaires. Je vais faire ma coupe d'automne cet après-midi après la séance de kinésithérapie.
Je crois que c'est les suites de l'opération, car je prends des vitamines que le chirurgien m'a prescrit. La dernière prise de sang montrait que je n'avais pas de carence sur une flopée de vitamines hormis la D, comme d'habitude, donc ampoule pour 3 mois.
La dernière fois, après l'ablation du rein, j'avais les cheveux hyper secs, cassants qui ne bouclaient plus, et j'en perdais un peu moins qu à présent. J'avais pris un fortifiant que j'ai recommandé avec des gélules contre la chute. On verra bien si ça fonctionne encore.

Je n'ai pas eu mon colis hier par la poste. Je l'aurai certainement aujourd'hui. Mon facteur est aussi un cas.

La dernière fois, je l'entends à la boîte aux lettres, j'y vais, il n'y a rien. Il me fait signe non. 10 minutes plus tard, j'ai un mail : mon colissimo est livré. J'y retourne, rien. J'appelle la poste, trop d'appel, il faut rappeler. J entends du bruit et vois le facteur courir, il a déposé le colis, je le prends et j'entends encore du bruit, il revenait déposer le courrier....
Pas de souci avec le livreur pour les compléments et l'homéopathie pour les poules.

AntoineR, j'adore les perce-neige. Ça annonce que le printemps n'est plus très loin, que la nature se réveille. Une plante si petite, qui semble si fragile, mais d'une grande force pour affronter le froid et la neige. C'est beau.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nathlau02 a écrit : ven. 16 sept. 2022 9:17 Pas de souci avec le livreur pour les compléments et l'homéopathie pour les poules.
Je favorise un max les livraisons en relais colis. Je peux aller les chercher quand j'ai le temps (ou envoyer Michel et Ollie) :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Nous venons de rentrer de notre marche, nous avons mis un gilet car il faisait une petite fraîcheur mais un beau soleil.
Moi aussi je privilégie les relais colis car je peux y aller quand je veux.
Colibri, que prends-tu comme anti-puces et anti-tiques pour Ollie ? je lui donne un comprimé Sim... tous les mois mais je trouve qu'elle se gratte souvent au niveau de l'arrière-train.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ollie a un collier Seresto.
J'ai lu que les comprimés pouvaient être néfastes pour certains chiens, surtout les borders car ils y sont souvent allergiques.
En ce moment, j'ai vu sur les réseaux que beaucoup de chiens étaient gênés par les aoûtats :pastop:
Il parait aussi que l'huile de cade des cevennes est efficace contre toutes sortes de parasites, mais ça sent très fort et n'est pas souhaitable pour les chiens de salon :lol:

Je suis furax contre mes poules :angryfire: Depuis quelques jours je pestais contre les escargots que j'accusais de manger mes salades. Ce matin j'ai pris les fautives la main dans le sac (ou plutot le bec dans la salade) Elles m'en ont ratiboisé 3 beaux plants :devil: Elles ne nous ont RIEN laissé :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Colibri, c'est ce que je pensais faire pour Olllie.
Je vous laisse le café avec des carrés de chocolat noir au cœur coulant.
Les coquines, elles ont du se régaler avec la salade.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le chocolat, j'étais justement en manque :wink:

De la belle salade bio toute fraiche, que je regardais pousser avec amour.Bien sur qu'elles se sont régalées, elles n'ont même pas laissé les trognons :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Encore un temps lourd et orageux, pas de grosses pluies.

Je préfère aussi faire livrer en relais mes colis, je les récupère en sortant du boulot, à la maison j'ai souvent des livreurs qui soient trouvent pas mon adresse soit ne prennent pas la peine de venir jusqu'à chez moi et disent que je n'y étais pas.
Le facteur ça va, c'est une femme de mon village et elle est bien arrangeante. Les remplaçants sont dans l'ensemble bien.

C'est une honte Colibri de se faire insulter comme ça, j'espère que tu l'auras signalé.
Comme produit anti-puce ici c'est pipette, j'aime pas les comprimés à avaler, il y a eu beaucoup de problèmes avec ça (des chiens décédés).
Certaines races (border, berger australien, colley ...) font des allergies à certaines molécules donc il ne faut pas leur donner n'importe quel médicament, il existe un test génétique pour savoir si le chien est sensible à cette molécule (mdr1).

Je sais pas si K6 est rentrée de vacances.
Misou doit être chez sa fille. Pas trop de pluie là bas ?

Pensées aux absentes.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonsoir les filles
Je viens vos déposer un rosé bien frais avec quelques olives à l'ail.
Je lis que vous avez des soucis avec les aoutats et vos petits amours. J'ai aussi un border depuis un an et pour éviter ce genre de désagrément je pulvérise du vinaigre des 4 voleurs tous les matins. Très efficace et sans odeur particulière.
Bon week end à vous
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Petite flambée ce soir ... c'est vraiment une chance d'avoir une cheminée à notre époque ...
Je suis contente d'avoir fait une "petite" maison (97 m), il y a 20 ans quand on a fait construire c'était la mode de faire de grandes maisons, c'était à celui qui faisait la plus grande ...bonjour la galère pour chauffer 150 m carré voir 200 m carré.
Mon grand-père avait une maison de 85 m carré pour 4 personnes ...
j'ai toujours aimé les petites maisons plus cocooning ....

merci pour le rosé Jardiniere31 ! j'en prends un verre c'est le week-end !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

je suis rentrée ce soir vers 18 h .on se serait cru en juillet , quel monde sur l' A7 , sur 3 voies , ça descendait et ça remontait tout autant . quelle pagaïe avec les camions qui doublaient a tout va .

avec fifille on a aussi poussé un coup de gueule , pas contre le facteur heureusement , mais contre une personne d'un resto asiatique ou nous avons l'habitude d'aller .nous avions téléphoné pour réserver une table 2 couverts a un endroit ou le fauteuil roulant de fifille ne gène personne . "" pas de problème "" nous dit on au tel ..on arrive a midi , il y avait déjà du monde , et la réservation est passée a la trappe . la dame qui accueille les gens était occupée au fond de la salle , donc nous voyons une table 2 couverts un peu a l'écart , la dame arrive en râlant , nous lui demandons poliment si on peu se mettre a cette table , "" ha non pas celle ci "" mais elle ne savait pas ou nous mettre , car toutes les autres tables étaient pour 4 ou + . on insiste pour nous mettre là , refus total .on lui signale que ce sera là ou on s'en va ailleurs .elle nous planté au milieu du resto en bougonnant .elle a fait la même chose a d'autres personnes en leur parlant comme a des chiens .nous avons été manger ailleurs ou nous avons été bien accueillies .on ne retournera jamais dans cet endroit , et je ne dis pas le commentaire qu'on a mis sur leur site qui était déjà abondamment servi .

même pas plu a Nîmes ; j'aurais pu y aller déjà mercredi , par contre JP m'a dit qu'il a plu tous les soirs a la maison . ça se voit l'herbe est toute verte .

en octobre , nous auront notre équipe " parc et jardin " qui va venir nous aider a faire la taille des arbres et haies . il y aura du recrutement , 1 personne de plus , a 5 on arrivera bien au bout .un bon repas a la clé , entre copains c'est génial . :top:

je vous ai lus , mais ce soir , un peu fatiguée , dire que cette nuit a été courte ,a 4 h du matin je jouais au rami avec fifille qui ne dormait pas non plus :lol:

j'arrive pour le rosé de jardi qui vient de passer :tchin:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Il fait vraiment pas chaud 7°C. Le feu vient de fonctionner, que ça fait du bien.
Le café, pain grillé et beurre sont sur la table.
J'ai aéré la 2nde chambre, il y a de la condensation sur les vitres (mais j'y mets aussi le linge à sécher...)

Je me sens dégarnie 😢, la coiffeuse n'y est pas allée de main morte, je ressemble à Charlotte Julian, pour ceux qui se rappellent de fleur de province, ça devait être dans les années 70. Là, je suis carrément frisée, vu qu'ils sont plus courts ça remonte bien et grosses boucles. Avant je les avais mi omoplates, là, ils touchent à peine les épaules. Le principal c'est que ça soit bénéfique.

Misou, c'est honteux de la part de la restauratrice. Surtout que tu avais réservé. :pastop:

Christelle, moi aussi j'apprécie la chaleur de la flambée, bon c'est un poêle à pellets mais ça a son petit effet.
Ma maison est aussi petite, 60m2, mais les chambres étant sous le toit, au sol c'est plus grand. Pour moi et mes animaux c'est bien plus que suffisant. Je cherchais une petite maison avec le terrain assez grand pour un verger, potager et cour. J'ai eu un coup de coeur pour cette maison en brique début XXe.
Le principal c'est de s'y sentir bien et que la maison ne soit pas énergivore.
Mais c'est vrai que côté chauffage, on y gagne avec les petites surfaces.
Températures en baisse pour quasiment tout le monde. Va falloir ressortir les pulls et gilets.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Nathlau pour le café bien chaud, quand je suis sortie avec Ollie, j'avais mis un gilet car il faisait frisquet.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore allumé l'insert, il fait bon dans la maison. Le nôtre est plus grande, mais nous chauffons que la pièce principale et cela se diffuse dans les autres pièces par un système de soufflerie. Les radiateurs à inertie fonctionnent avant d'allumer le feu et certains matins quand il fait plus frais.
Nous allons marcher tout à l'heure, nous attendons qu'il fasse meilleur dehors.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »