vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ll fait beau , pas de nuages a l'horizon . dehors comme dedans il y a la même température , 21.5 °. le soir on se met une petite laine sur les épaules .

comme dit Christelle , les jours se suivent et se ressemblent .
il faudra vraiment que je change de clavier a mon pc , des touches restent coincées , ou ne marquent rien . :pastop: il me faudra me déplacer exprès car j'oublie toujours quand je suis au magasin .

cette aprem je fini les " vendanges " , j'en ai distribué aux amis , plus que quelques grappes qui feront encore un heureux .

l'heure du repas a sonné , la table est mise , JP fini la sauce de la langue de boeuf qu'on a fait cuire 3 h hier aprem . :top: la première en cette saison .
demain c'est l'automne .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Oui oui nous sommes rentrés lundi.
Mais franchement depuis, pas le temps.
Je profite des belles journées et que la terre est enfin travaillable ( ça se dit?) pour y travailler, nettoyer, taillera, aérer etc
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
Mauvaise journée.
Hier, j'ai chargé 10 sacs de 15 kgs de pellets et je me suis fait mal au dos, j'ai connu pire donc là j'y vais mollo. Pourtant j'ai fait attention. J'utilise un diable sur 20 m car je ne peux rentrer ma voiture mais le fait de les superposer bien peut être...
De plus, comme il commence à faire froid, je ferme la porte du poulailler. J'ai un éclairage solaire qui s'allume si on passe devant. Pendant la nuit, j'ai entendu Paulette. J'ai vu la lumière dans la nuit. J'y suis allé rien. Mais, il y a bien un animal qui est venu. Donc cet après-midi, j'ai été chercher des pièges, enfin des grandes cages, à titre préventif. Si c'est un rat : paix à son âme. ; si c'est une belette ou fouine : je la relâcherai dans un bois.
Et pour finir : mes poireaux ont la rouille 😢.
Donc là, je viens de couper les feuilles atteintes, heureusement que je ne suis pas encore allée porter mes sacs d'herbes et branches à la déchetterie, et j'ai pulvérisé du purin d'ortie. Mais il est prévu de la pluie à partir de samedi... si ça va pas, dès les premiers jours de temps secs, je pulvériserai une solution à base de soufre. A moins que quelqu'un est quelquechose à me conseiller, je suis preneuse.
Demain après-midi, kiné comme d'habitude, ensuite je récupère un livre sur les plantes sauvages et médicinales (quelqu'un du forum avait parlé de l'auteur) et des pantalons car là, ça tombe tout seul ☺️, ensuite je vais chercher ma viande pour faire des pâtés de porc en bocaux pour l'hiver. Je vais être bien occupée ce week-end.
Bon, je vais faire du thé à la menthe marocaine que je viens de cueillir accompagné d'amandes et pistaches sans sel à grignoter.
Bonne fin d'après-midi et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir
Oh ben dis donc tu n as pas de chance avec ton dos, Nathlau. Si jamais tu te feras masser demain par ton kiné ?
Effectivement tu vas être bien occupée. J'ai comme l impression que tu es très active.

Colibri, désolée pour tes volailles. Mais tu n avais pas déjà renforcé le poulailler? La bestiole est passée par où ? C était quoi, tu sais? Et Ollie n a rien remarqué?

Si ça vous dit, comme il a fait beau cette après midi, on a encore envie de glace. J'ai vanille, café, menthe chocolat et nougat .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Je passe en coup de vent, j'ai rdv pour un soin du visage, un moment que j'aime beaucoup.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

1er jour de l'automne !
Il fait toujours beau, ça doit changer à partir de cette nuit. Peut être un peu de pluie, j'espère.
J'ai planté quelques graminés (Herbe aux diamants), heureusement que j'ai pas de gros trous à faire car c'est encore bien sec.

Je suis de repos aujourd'hui car je travaille ce week-end.
Ça me dérange pas trop de travailler les week-end en fait, puis depuis qu'on travaille sans masque c'est quand même plus agréable, les résidents aussi sont contents .... j'ai travaillé pendant plus de 2 ans avec un masque ...

Bonne vacances à Colibri !
Du travail au jardin au retour des vacances Natou ?
Bon moment de détente Coobe !

Pensées aux absentes et bonne journée à tout le monde !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes et à tous

il fait un peu gris aujourd'hui , la fraicheur est bienvenue après ces chaleurs épuisantes.
j'ai lu un peu, suivi les voyages des unes, les soucis de santé des autres, et christelle toujours vaillante qui travaille.
de mon côté ,peu à dire, je vais lentement avec le poids de la tristesse , il faut que je poursuive le rangement de la maison, une grande maison car il fut un temps où nous étions nombreux .
mon gros chat a eu un abcès près de l'oreille, depuis il est tout moche avec les poils qui tardent à repousser.
C'est un chat qui préfère vivre à l'extérieur et qui devenait fou avec la collerette. je n'ai pas pu le garder enfermé un semaine comme l'avait recommandé le vétérinaire . Cela n'a pas empêché la cicatrisation.

belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oui Nathlau beaucoup de boulot à l extérieur.
Avec ces chaleurs je n ai pu y faire grand chose. Et puis la terre était bien trop sèche et dure.
On verra comment j arriverai à avancer..
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes et la gâche avec la confiture de rhubarbe si vous avez envie pour le café de midi.
Christelle, tu te ressources dans ton jardin. Bon courage pour le boulot.
Nathlau, tu es bien occupée entre le jardin et la cuisine.
Danielle, c'est dur de ranger une grande maison surtout avec les souvenirs qu'elle renferme.
Le temps est couvert, la météo a prévu de la pluie cet après-midi, il a déjà plu cette nuit.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

pour le moment le soleil est là , mais la pluie annoncée ne va pas tarder . je surveille , j'ai du linge qui sèche sur le fil au jardin .

bon courage christelle , tu es de service ce weekend .
Nathlau , tu as une force peu commune a abattre toute seule ces milles choses a faire . :top:

k6 a dû rentrer , j'espère qu'elles ont passé un bon séjour , un coucou bientôt ??

colibri doit gambader dans sa montagne :lol:

rien de spécial aujourd'hui . cette aprem je vais rechercher ma montre chez le bijoutier qui a changé la pile .ce sera vite fait .

je refais du café , je réserve la confiture de rhubarbe pour le 4 h :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

On a eu un peu de pluie cette nuit et il a fait une belle averse ce soir.
Ça fera du bien...
Sinon rien de nouveau ici ... petite sieste en rentrant du boulot et comme tous les jours mon petit tour dans le jardin admirer les couleurs automnales qui débutent et voir si tout le monde va bien.

Pensées aux absentes et aux vacanciers !
Bon courage Danielle pour tout le rangement avec les souvenirs qui remontent, puis c'est dur de vivre seul même si on est bien entouré.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Il y a du café, du pain, du beurre, des œufs et de la poitrine fumée grillée façon bacon.

J'ai descendu à la cave, ce matin mes bocaux de pâté. 5 à la sauge et 5 au romarin. J'avais un reste sur lequel j'ai rajouté du romarin aussi, équivalent à un ramequin, alors je l'ai fait au four au bain-marie, à goûter le week-end prochain pour qu'il se fasse.

Ce matin, 1 grand bocal de poire à l'alcool et 3 bocaux de poires au sirop qui sont en stérilisation.

Le linge est au jardin, il y a un beau soleil, ça va sécher.

Pas de ménage, je suis ko, ça attendra.

Les chats "pètent le feu", ils sont foufou. Ça m'use.

Misou, pour ton clavier, passe un coup de bombe d'air si tu en as une, ou passe un coup d'aspirateur. Il se peut que tu aies des poussières qui coincent les touches. Ou alors, tu retires les touches défaillantes et tu nettoies au chiffon. Il se peut que cela suffise. Si c'est le cas, cela fait une économie.

Danielle, mon Barnabé est aussi un chat d'extérieur. C'est angoissant, lorsqu'il est malade ou blessé et qu'il veut absolument aller dehors. On s'inquiète, je te comprends.

Natou, Misou, je suis un paquet de nerf. D'ailleurs le kiné sent tout de suite qu'il y a un souci, tant je me raidis.

Je n'ai pas encore retrouvé mes capacités d'avant mes premiers soucis de santé graves. Mais comme j'ai énormément perdu de poids, (j'en avais pris encore plus avec les cancers et la thyroïde), j'arrive à mieux bouger, même si j'ai des douleurs.
J'ai une force de caractère et il faut que je fasse attention, lève le pied de la pédale. Mon kiné me le rappelle de temps en temps.
Donc je me repose beaucoup en fait. Oui c'est du travail de faire des conserves, mais ce n'est pas tout les jours et surtout c'est un plaisir, une détente pour moi. De plus, je sais ce que je mange et c'est économique.

Le potager, je n'y travaille pas tout le temps. Quand ça va, j'y vais.
Ce matin, en étendant le linge, j'ai vu que je pouvais repiquer les chicorées frisées.
Je préparerai la terre et repiquerai plus tard, courant cette semaine selon le temps. Là, je sens que mon corps a besoin que j'arrête.

Christelle, je sais que tu travailles aujourd'hui, j'espère que tu es de repos demain.

Barnabé vient de rentrer de sa virée nocturne, il réclame son câlin. Je vais en profiter pour voir s'il n'a pas de plaie.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci nathlau pour le petit déjeuner, je vais prendre un café.
Fais attention à toi, je vois que tu sais t'arrêter quand ton corps le réclame.
Christelle, bon courage pour le travail. Tu as bien raison de faire une sieste en rentrant.
Il a plu cette nuit et ce matin, une pluie fine tombe.
Une pensée pour nos absents et vacancières.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir les filles (puisque les mecs ont déserté :( )

Les colibris sont à la montagne, mais pour ce qui est de gambader (comme dit Misou) c'est un peu rapé, car je suis fatiguée et je m'essouffle vite :? Mais je profite du bon air :top: Il faisait beau jeudi et vendredi, depuis hier c'est pluie et ciel bas, on voit parfois les sommets entre deux nuages. Ca sent l'automne... et j'en profite pour ranger les placards : une canette de coca a explosé dans le placard de la cuisine pendant notre absence :rocketwhore: :cafume:

Ce matin, j'ai eu le fiston au téléphone, sa copine était partie au resto avec des copines et elle mangeait....du chien ! :shock: Si un jour elle vient à la maison, il va falloir planquer Ollie :paix: Fiston était resté à la maison et mangeait ses pizzas faites maison.

Nathlau, il faut te calmer, surtout avec tes problèmes de santé, il faut écouter son corps et s'économiser :wink: :wink:

Bonne soirée à toutes, il fait déjà presque nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

J espère que vous avez passé un bon we malgré tout.

Colibri , je ne sais si tu peux voir souvent ta belle fille mais je pense que tu la verras d un autre œil à présent.

Nathlau comment se passe la cohabitation avec tes chats a present?

Brocante ce jour. J'ai enfin trouvé des couvert à salade, en bois, genre bois d olivier ( suis pas certaine que s en est. Et un verre mesureur.

Zhom fait une flambée. Il a frais.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour
Je vous depose le petit déjeuner : boissons chaudes, beurre et confiture de pastèques locale avec du pain du berger grillé.

Grand soleil ce matin :soleil: :soleil: et ciel 🌈 bleu.
A la montagne le temps change vite.

Natou, je n'ai jamais vu la belle fille, seulement en photo. 7000 km nous séparent et le gouvernement français est de plus en plus frileux à laisser rentrer des étrangers sur le territoire.
Sous le soleil ou sous pluie, bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou les filles !
Oui je suis bien rentrée de vacances , la dernière semaine pas de connexion internet , ma frangine ne pouvait plus connecter son ordi , alors on a laissé tomber, c’est pour ça que je n’ai pas donné de nouvelles . On est rentrées dimanche dernier et comme j’avais l’anni d’asabepi à préparer pas eu le temps pour me connecter . On a bossé la semaine pour préparer les lots , l’expo photo , et paf samedi il a plu et comme on était sous un auvent on ne nous voyait pas , grrrrrrrr

Pas grave c’est fait , on a pu échanger avec deux maires et des membres de l’ONF .

Pauvres poulettes colibri , il y a des gens qui disent que les renards peuvent grimper , c’est vrai ?

J’ai raté plein de douceurs , j’en bave 😊

Danielle contente d’avoir de tes nouvelles , normal que tu aies du mal avec les rangements, pour moi ça fait presque deux ans et demi que doudou est parti et je n’ai pas encore trouvé le courage de trier ses vêtements , j’aurais l’impression de jeter avec eux une partie de mon doudou , même s’ils sont utiles à d’autres ´ j’ai rangé et réinstallé le bureau , j’ai gardé le sien et donné l’autre à mon gendre , mais pour les choses plus intimes je suis encore bloquée.

Je suis contente d’avoir une cheminée , j’ai du bois et des vêtements chauds en suffisance , et ma maison n’est pas immense (85 m2plus une véranda de 16) je me ferai des flambées mais il faudra qu’on m’explique pourquoi ces prix qui vont être doublés ou triples a cause de la guerre et du gaz , chez moi c’est tout électrique .

Il va pleuvoir et là ça me fait plaisir , la pelouse herbe est immense par endroits , tant pis aujourd’hui pas le courage de tondre . Nathlau il faut mollir un peu , avec tes pathologies il faut que tu saches te reposer , moi j’ai pris l’habitude de me poser l’après midi car j’ai le dos pourri , il faut pouvoir tenir sur la longueur et ne pas compter sur les autres :)

J’ai oublié de vous proposer le p’tit dej , chez moi ce sera pain gris , beurre et miel de pissenlit , charpenté le gars .

Moune prend des comprimés pour les puces , je ne me vois pas faire des petits bisous sur un chien traité sur les poils, elle supporte très bien , le dernier cédera ces jours ci , pas d’aoûtats cette année , on a eu notre lot de tigres , ça va bien 🙂

Je vous laisse , biz et à demain
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Pffffff l’écriture sur tablette , ça a donné cédera au lieu de ce sera .
Colibri a été plus rapide que moi , j’avais plein de trucs à dire 😉
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Me re voila.
J'ai croisé k6 et piqué du miel de pissenlits au passage.

Misou, attention avec le nettoyage de clavier a l'aspirateur, il faut mettre un bas au bout de l'aspirateur sinon tu risque d'aspirer les touches.
De temps en temps, je retourne mon clavier et le tapote sur le bureau, ca fait tomber toutes les poussières.

Je fais aussi une pause l'après-midi, histoire de ménager les batteries. Le matin, ca va, puis doucement le reste de l'après-midi. Il faut tenir sur la durée...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les copines
Colibri, quelle chance d'avoir un beau soleil et ciel bleu, Ollie va être contente de se balader.
K6, je me doutais que tu étais rentrée, je vais goûter ton miel de pissenlit.
J'avais rdv chez la pédicure ce matin pour un soin et prendre les mesures pour mes semelles.
Le temps se couvre, Ollie2 s'est promenée avec Monsieur Coobe pendant mon rdv. Normalement, la météo prévoit de la pluie et du vent cet après-midi.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les filles ,

pas encore de chauffage a la maison .tant mieux si on peut reculer l'échéance . 22.2 ° a l'intérieur , le soir on jette une petite écharpe en laine sur les épaules .

hier , nous sommes aussi allés a une brocante , celle ou nous nous sommes déplacés pour rien la semaine dernière . :lol:
j'ai rien trouvé , que des jouets et des vêtements et des ramasses poussière ( bibelots ) .2 stands intéressants de vieilles choses hors de prix . :pastop:

je ne connais pas le miel de pissenlits , par contre j'ai ramené de Lorraine 4 pots de miel d'un petit jeune de mon village natal qui s'est installé apiculteur il y a 4 ans .son miel est super bon . du miel de fleurs d'été , de tournesol que je connais pas encore , d'automne , et de sapin qui est plus foncé et plus fort en goût .il me fait penser aux bonbons de sapin des Vosges . :top:

k6 quel boulot pour l'assos , si des contacts avec des élus ont eu lieu , au moins la journée n'est pas perdue .

voilà , rien de spécial , je refais du café , rien , pas de douceur pour les gourmandes . :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Je prépare du café et j'ai fait du flan pâtissier (je profite bien des œufs de mes cocottes).

Danielle et K6, j'avais une cheffe qui avait des difficultés à ranger suite au décès de son époux. Alors, elle a laissé son bureau tel qu'il l'avait laissé avant de disparaître et y avait mis quelques effets (sa pipe, sa montre, un manteau...), c'était son sanctuaire. Encore faut il avoir une pièce à cet usage ou vouloir garder des choses. Certains ne peuvent pas, d'autres oui. Ce n'est pas facile.

Colibri, ta belle fille doit être asiatique, peut-être chinoise ? J'avais un collègue d'origine chinoise qui disait que son peuple mangeait tous ce qui avait 4 pieds sauf les meubles 😉😄. Ça semble horrible en Europe mais si on était là-bas, ce serait dans la norme.
Pour certains, même européens, on est bizarre de manger des escargots ou des grenouilles.
Je crois que c'est au Cambodge, où pendant la guerre, le peuple mangeait des tarentules, qui est devenu un plat réputé.

Natou : le trio infernal va bien.

Anasthasia, telle une impératrice observe sa cour. Elle a eu ses crises de reine : être observée pendant les repas sinon elle hurle et venir la voir se rouler sur le tapis de l'entrée sinon c'est la crise 😾.

Barnabé, le gros dur qui roule sa bosse mais qui a besoin de très très gros câlins et qui est infernal en rentrant le matin car il n'arrive pas à s'endormir.

Talia qui gémit quand ses jouets ou celui avec lequel elle joue est coincé sous le meuble tv, et qu'il faut me mettre à 4 pattes pour le récupérer.

Ce week-end, ils ont été sur 100 000 volts 😸🥴🤪

Je ne sais pas si c'est le fait d'aller à la cave et pas eux (ils me suivent comme des chiens) et le fait que je sois longuement occupée qui les a agacés mais là, tout le monde dort.

Ce matin, étant encore un peu patraque, j'ai juste descendu les bocaux de poires, passé un coup de balai et de serpillière (personne n'a bougé), et fait du flan.

Le poêle à pellets tourne, sa chaleur bienfaisante fait que la bande est dans les bras de Morphée depuis 9h00 !!!
Bon, j'ai monté d'un demi degré le thermostat ; mais là, il y a du vent, il pleut. Ça cassera la fraîcheur du 1er étage.
Un vrai temps d'automne.

J'ai eu ma facture de gaz et électricité. Les 2 mois pendant lesquels j'ai utilisé le poêle m'ont donné droit à un beau remboursement. Cela entraîne une baisse des prélèvements.
Je vais continuer à me chauffer ainsi, d'ailleurs je trouve cela bien plus agréable.
Je verrai dans 2 mois, si j'arrive à me faire livrer ou si entre-temps j'en trouve et en ramène. (J'ai 900 kgs dans la dépendance).
J'ai 2 réceptacles dans la maison dans lesquels je peux verser 7 x15 kgs. Remplis, je suis tranquille quelques temps.

Je suis encore un peu ko; je dois reprendre une ampoule de vitamine D dans 2 jours, c'est peut-être ça, le coup de calcaire que j'ai.

Bon, la cafetière annonce que le café est prêt.

* Misou on se croise.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Temps mitigé, soleil et nuages.
Les jours derniers ont a eu presque 20 mm de pluie, ça aura fait du bien.
les arbres commencent à prendre leur belle couleurs automnales, j'aime bien.

Rien de spécial sinon.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

Christelle je pense que tu dois être heureuse pour la pluie. Ton herbe a déjà du bien pousser ça va la conforter.

Nathlau on a l impression que tes chats s occupent de toi. Ils prennent soin de toi.

K6, je pense que ça t à fait du bien ces vacances.
Je trouve qu'une fois à la maison le bienfait passe vite

J'ai pas eu le courage de couper les hibiscus ce matin. Mon bras n en n avait pas envie.

Passage à la fringuerie cette après.midi aider les bénévoles dans le tri. J'ai dégoté deux grands draps ils serviront à protéger les meubles du fiston qui déménage bientôt. Ils ne pourront pas encore les mettre dans la maison. Ça restera dans la grange.

Allez. Je file au pilâtes. Faut que je prenne le ballon. C est galère pour le mettre dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nathlau02 a écrit : lun. 26 sept. 2022 14:20
Colibri, ta belle fille doit être asiatique, peut-être chinoise ? J'avais un collègue d'origine chinoise qui disait que son peuple mangeait tous ce qui avait 4 pieds sauf les meubles 😉😄. Ça semble horrible en Europe mais si on était là-bas, ce serait dans la norme.
Pour certains, même européens, on est bizarre de manger des escargots ou des grenouilles.
Je crois que c'est au Cambodge, où pendant la guerre, le peuple mangeait des tarentules, qui est devenu un plat réputé.
Nathlau, mon fils est au viet nam à HoChiMinh depuis plusieurs années, ça fait 3 ans qu'on ne l'a pas vu :(
Il s'est trouvé une copine la bas, on ne la connais pas et c'est elle qui était allée manger du chien hier soir avec ses copines. Il y a un projet de venir en France pour Noel, mais je préfère ne pas trop me faire d'illusions :? Il y a 4 ans, il avait prévu un voyage avec une autre copine et le visa lui avait été refusé, le consulat français craignait qu'elle vienne s'installer en France alors qu'elle laissait 1 gamin et un magasin au pays :roll:

J'ai une niece qui vient de Cuba et elle trouvait vraiment bizarre que l'on mange du canard, chez eux les canards sont des oiseaux d'ornement, ça ne se mange pas et la pauvre avait débarqué dans le Gers aux périodes des fêtes de fin d'année :lol: :lol:

Le ciel se couvre après une belle journée ensoleillée mais fraiche. Ici, nous sommes obligés d'allumer le chauffage en soirée, il fait vraiment frais.(9°)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »