vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose le plateau avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de rhubarbe.
Natou, je pense aussi que l'on peut se faire plaisir une fois par semaine et faire attention les autres jours sans pour cela être trop strict.
Le jardin est bien arrosé car il pleut encore ce matin, les niveaux des bassins sont remontés. M. Coobe a installé son nouveau filtre et sa pompe et tout fonctionne bien.
Hier j'ai passé un bon moment, ma coupe au carré méchée va tenir tout l'été. Après nous sommes passés chez maman.
Ollie ne va pas être contente car on la laisse à la maison, nous allons chez l'opticien pour changer les lunettes de M. Coobe.
Prenez soin de vous.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Ici aussi le ciel est bien gris et il fait frais ce matin :veryhappy:

Je vais continuer entre jardin et ménage à l'intérieur, au gré des averses :top:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

je ne peux m'autoriser aucun écart a cause du diabète qui a du mal a descendre .je ne veux pas arriver a l'insuline et la menace de l'hospitalisation pour descendre ce foutu diabète me fout la trouille :angryfire: . pour qu'il descende , il me faut pratiquement toujours être en hypoglycémie , et c'est pas mieux

la nuit fraîche est remplacée par, encore une fois de la chaleur . :pastop: on a encore une fois plus de 30° .
vivement l'hiver qu'on se plaigne qu'il fasse trop froid :lol:

je vous souhaite une bonne aprem ou que vous soyez , dedans , dehors .
pensées aux absents , j'espère que chez k6 le ciel s'éclaircit un peu . peut être que Jeannot nous lit aussi . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Après quelques jours avec des averses le temps s'était bien rafraîchi, une vingtaine de mm en tout, mieux que rien.
Aujourd'hui le soleil est de retour avec un assez fort vent du sud.
Apparemment la France est coupée en deux, une partie avec des températures automnales et l'autre estivale.

Dans 10 min je pars au boulot, on devrai avoir moins chaud.

Pensées pour nos absentes.

Bonne journée à tous.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai bossé dur à récolter les castilles, myrtilles et cassis avec ma maman et j'vous dis pas quelle galère car les 4 buissons sont vraiment serrés et impossible de passer et il a fallu tailler pour éviter tout ça.
et en plus je me suis moquer de ma maman car les cassissiers étaient très haut (au moins 1,80m de haut par rapport à ma maman). Après ma parti de Skyjo j'ai tailler les centaurée noires (qui n'ont plus de fleurs) y compris la chèvrefeuilles des bois, la cardamine des près aussi.
auriez-vous en peu de remontant pour moi car je suis essouffler et j'ai encore mal à la cuisse gauche (élongation)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir ,

J'ai aussi ramassé les groseilles et cassis hier et ce matin, j'ai fait de la gelée + un crumble pour midi.
Demain nous allons chez fifille qui nous invite pour la fête des pères :wink:

Il a plu toute la journée, seulement 3mm dans le pluviomètre, mais une bonne pluie pénétrante :top:
Rt je crois bien que demain on remet ça :D

Bonne soirée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de rhubarbe.
Il fait frais avec un peu de soleil, nous partons marcher car la météo prévoit de la pluie dans l'après-midi.
Le jardin est bien arrosé mais l'herbe pousse. Nous aurons du travail dans les massifs.
Une pensée pour nos absentes.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !

Il a fait une bonne pluie cette nuit (10 mm), la nature apprécie ...
Rien de spécial aujourd'hui, je travaille cet après-midi.
Dans une semaine je serai en vacances pour 15 jours, des années que je n'ai pas eu de vacances.
J'avais envie de retourner voir la mer, au moins 15 ans que je n'y suis pas allée, mais toute seule ....

Bonne ballade Coobe !

Bon dimanche
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un vrai temps de Toussaint :? 14° et il pleut sans discontinuer :(
Quand je pense que la semaine dernière on ne savait où se mettre pour se rafraîchir :oh: Je me demande si je ne vais pas faire une petite flambée ce soir ?
J'avais mis une petite robe d'été pour aller au resto et.....je me caille :shock:

Un petit chocolat chaud pour se réchauffer ? :cafe:: Ce n'est pas encore l'heure de l'apéro :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour la garden family,

Je vous dépose du pain maison et confiture de cerises noires. J'ai failli oublier les boissons chaudes.

Alors soir méga pluie et un peu d orage.c40mm de pluie. On peut dire que le jardin est arrosé pour un moment.

Zhom qui est parti à moto avec des potes, direction Biarritz ont aussi profité de la pluie. Je crois d ailleurs qu il pleut encore bien ce matin là où ils se sont arrêtés hier soir. Les pauvres, sous la tente....
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou, je vais prendre un petit thé avant de partir.
Monsieur Coobe a rdv pour une IRM cérébrale pour ses troubles cognitifs et je l'accompagne.
Il fait frais, on supporte une petite laine.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

J'espère que vous n'avez pas eu de dégats dus aux intempéries dans les régions à l'est.
Mr Natou, a juste suivi la ligne des orages entre l’Alsace et les landes, il devrait retrouver le soleil dans le sud pour se sécher un peu :wink:

Ici le temps semble vouloir s'éclaircir aujourd'hui :soleil: Je vais aller nettoyer ma serre, car entre les pluies et les variations de température l'herbe a poussé dans tous les sens malgré la couverture du sol :o seuls les pieds de tomates et quelques chardons émergent.

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

aujourd'hui , je ne me plains pas , il fait un temps idéal pour jardiner sans transpirer . je n'ai pas transpiré vu que je n'ai pas jardiné :lol:

hier aprem JP a préparé le coin ou on va planter les poireaux . sauf qu'il faut aller acheter les plans . :roll: je crois qu'on va aller cette aprem .

hier matin on a été a une brocante ou je n'ai rien trouvé , ça devient décevant , que des jouets et des fringues , très peu de vrais brocs .
comme on a eu le flemme de cuisiner on est allés au resto , mettre les pieds sous la table , ça fait du bien de temps en temps .
Natou vous avez eu de la chance de ne pas avoir eu de la grêle .

Christelle pourquoi ne pas faire une petite virée en bord de mer avant juillet, même seule ?? , personne pour te contrarier , tu t'arrêtes ou tu veux , quand tu veux , tu manges ce qui te fais plaisir , pas de contrainte .je ne suis pas a ta place c'est sûr , mais je n'hésiterais pas . si tu veux je sors la machine a donner de l ' élan .
botter.jpg
botter.jpg (8.31 Kio) Consulté 787 fois
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il n'a pas fait très beau aujourd'hui, et il fait frais.
Ça fait plusieurs été que chez nous après quelques jours de canicule la météo se détraque pendant une semaine avec un gros rafraichissement, limite à devoir faire une flambée comme chez Colibri. Le temps est vraiment bizarre maintenant.

Non MIsou pas vraiment envie de partir en vacances toute seule.
Des moments j'ai des envies de changements, style vendre la maison et partir m'installer ailleurs, mais bon ça reste juste une envie ... peut être plus tard ...
Ca s'est bien passé l'IRM de Mr Coobe ? ça peut être angoissant comme examen. Je suppose qu'il n'aura pas le résultat de suite.
Pensées aux absentes.


Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et gelée fruits rouges

Coobe, tu m inquietes au sujet de ton zhom.

Le soleil est de retour et pas trop chaud,pas encore.
Zhom et ces amis ont eu une belle journée hier. Pas eu besoin d hôtel, ils ont gardé le camping et pu monter leur tente qui a pu sécher. Ce soir ils arrivent à biarritz.
Moi je vais aller au chantier.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous.
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et goûter ta gelée de fruits rouges.
Merci les filles pour votre sollicitude pour monsieur coobe. L'examen est angoissant, il avait froid et il n'était pas rassuré dans ce tunnel. L'examen a montré aucun œdème ni tumeur, les termes techniques sont difficiles à comprendre, il va prendre rdv avec notre médecin qui nous expliquera.
Il fait beau mais frais, nous allons faire une marche, après que la confiture de rhubarbe soit cuite. Cet après-midi, vaccination de notre minette la plus âgée.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps bien mitigé et encore frais, on arrivera pas à avoir des températures normales, c'est désespérant.

Bonne nouvelle Coobe si ni tumeurs ni oedème ... c'est bien vous aves les résultats rapidement, nous on reçoit le compte rendu une dizaine de jours après.
J'ai arrosé ce soir un peu car ces quelques averses ne sont pas suffisantes, d'autant plus avec le vent toujours présent et qui sèche.

Rien de bien spécial, je me force à rester dehors mais j'ai limite froid à cette heure-ci.
J'ai des chatons sauvages qui ont élus domicile vers chez moi et je suis bien embêtée car je ne veux pas leur faire de mal mais j'arrive pas à les attraper, et les attraper pourquoi faire ? les SPA sont submergés de chatons à cette époque pas sûre qu'ils veulent les récupérer. Du coup ça fait pas mal aboyer ma chienne. Hier elle a faillit en attraper un et franchement j'étais plus inquiète pour ma chienne que pour le chaton car ces petites bêtes ça peut faire du mal avec leurs griffes.

Pensées pour les absentes, j'espère que Danielle se sent moins fatiguée et que K6 voit ses problèmes se régler.
Pensées pour Marsouine aussi.

Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la baguette, le beurre et la confiture de mirabelles.
Christelle, j'espère que tu trouveras une solution pour ces chatons, des associations peuvent peut être t'aider en venant les chercher. C'est sûr qu'en été, il y a beaucoup d'abandon d'animaux.
Il pleut et on supporte un gilet dans la maison, pas de sortie sauf si le temps change cet après-midi.
Hier impossible de trouver Flossy pour l'emmener pour sa vaccination, j'ai reporté le rdv pour demain après-midi.
Une pensée pour Danielle, K6, Jeannot. J'espère que Marsouine nous lit et qu'elle va bien.
Bon mercredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle , c'est un souci que d'avoir les chatons qui tournent près de chez toi . ton chien va peut être les faire fuir a force de les harceler .comme tu dis , il peut y avoir rébellion et des coups de griffes .

il refait chaud , hier matin nous avons planté les poireaux pour l'hiver .depuis quelques années on avait arrêté , le chat nous les déterrait en allant gratter dans le potager .maintenant qu'il n'est plus là on verra ce que ça donnera . :roll:
on a ramassé 2 grosses courgettes pour les farcir , on les avait exprès laissé grossir , ça fera de belles barquettes pour le congel . les mûres commencent a remplir le congel pour la gelée de fruits rouges . elles sont énormes cette année .

coobe , j'espère que mr coobe n ' a rien de spécial a ses examens .c'est toujours un souci quand il faut aller plus loin qu'une simple consultation chez le généraliste .

natou , c'est le monde a l'envers , chez vous c'est l'homme qui se promène et la femme qui est sur le chantier du bâtiment :lol: bon courage !!!

je refais du café après le repas , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un avant et un après
courgette.jpg
Courg1.jpg
elles seront mises au four demain :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

Oh Misou tu fais pas à moitié.
Bravo. Il faut profiter de notre potager un maximum pour faire des réserves. On se retrouve à faire comme nos grands parents.

Alors que Coobe doit mettre un gilet ici on fait l inverse. On s habille léger. Fait encore 30. Et une lourdeur...

Christelle bonne courage pour attraper les minou.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Après une journée ensoleillée (avec 25°) le temps se couvre et nous devrions avoir la pluie demain.
J'ai donc bricolé un système pour arroser les plantes (kiwi) qui sont derrière le chalet et ne reçoivent pas la pluie à cause du débord du toit :( On pourra voir demain si ça fonctionne. Il me manquait un raccord de tuyau, mais je ne vais pas y aller ce soir car avec l'autoroute coupée, c'est le grand bazar par chez nous :twisted: J'irai demain à une heure creuse .

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'suis allé à Chailland pour une mission spéciale malgré la douleur au mollet gauche mais je suis fort contra la douleur. Mon père, lui à une méchante tendinite au bras alors que moi c'est juste une élongation mais minime

j'ai pu faire du jardinage avec quatre plantes aquatiques car je l’ai trouvé cette plante et celle-ci s’appelle la véronique des ruisseaux mais je suis allé à Changé aussi pour récupérer deux menthes aquatiques (à cause des canards)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose les boissons chaudes et jus de fruit. Il est peut être un peu tard pour un déjeuner complet.

L'Ardèche est en alerte jaune aux orages donc on va voir si on a de la pluie, doit s'en suivre une grosse chute de température qui j'espère ne durera pas trop longtemps non plus, j'aime pas les caniculaires mais un peu de chaleur est quand même bien agréable.

Je vais bosser cet après-midi, ça y est on nous reparle covid, on boulot plusieurs membres du personnel l'ont eu ces jours, ça fait un moment qu'il n'y en avait pas eu. Chez nous les résidents ont tous eu leur 4ème dose il y a pas longtemps peut être pour ça qu'ils ne sont pas trop touchés pour l'instant.
A l'intérieur de l'Ehpad le masque est obligatoire mais les sorties sont libres, ils vont de mariage, à des repas de famille, etc .... donc peuvent être contaminés à l'extérieur.

Bonne journée et faites attention aux orages violents, certains départements sont en vigilance orange.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Christelle, je vais prendre un thé car nous avons de la fraîcheur. Bon courage pour le travvail.
Le covid semble revenir en force, il va falloir vivre avec pour un moment. Lors de sorties dans les commerces, nous n'oublions pas nos masques et le lavage des mains, en plus des distances.
Flossy va faire sa vaccination cet après-midi, elle est dans la maison car dehors il ne fait pas beau. Fraîcheur et averses ce matin, le soleil semble vouloir s'installer mais nous n'avons que 19°.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »