vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles,

Effectivement pas grand monde, cause st Valentin.?

Colibri le site de cette ferme est très explicatif c est intéressant.

Brouillard toute la journée. La température est montée à...... 2 degrés. Trop triste.
On a voulu manger aux restos, catastrophe.
Entre ceux qui sont fermés le mardi, ceux en congé, ceux pleins, et c eux qui proposent un plat du jour pas top, on a fini dans une pizzeria au pif, ben c était pas terrible.

Bonne fin de soirée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ce matin, Michel est revenu avec une repas complet de chez Thiriet :lol:
Comme j'avais déjà prévu un repas à base de produits frais, on le garde au congélateur pour une autre occasion :lol:
Est ce que JP et Mr Coobe se sont remis aux fourneaux ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, beurre et confiture de rhubarbe.
Hier, nous sommes allés au resto, monsieur coobe n'a pas cuisiné.
J'ai très mal dormi, quelque chose qui n'est pas passée hier. Je vais me reposer cet après-midi.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour les filles,

Moi, je dors très bien parce que le feuilleton est vraiment passionnant et je sais que demain le sera aussi... 😄 🙊 🙉 🙈

Le sommeil peut revenir comme l'amour 💕 quand on ne l'attend pas.
Je vous souhaite le meilleur.

Nous avons prévu un déplacement pour profiter de ce qu'il fait beau comme souvent j'aime ♥ en février le retour affirmé du soleil ☀.

Madame, une de mes amies, de mes nombreuses amies, s'est finalement décidée pour aller dans une ville pas loin de notre chère ancolie, d'ailleurs.
Mais madame a pris trop de temps pour se décider.
Nous irons bien mais vendredi où la météo annonce un passage pluvieux ☔.

Mes amitiés à toutes y compris à christelle 68,... 😄 🙊 🙉 🙈
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

je passe en coup de vent prendre un café avec vous avant d'aller chercher une amie qui habite derrière chez moi , nous allons prendre un petit dej chez un ami au bout du village , on se fait de temps en temps un petit casse croûte improvisé .

JP cuisine tous les jours , même si je commence un plat , il arrive ensuite pour faire un détournement de ce que j'avais prévu .alors je ne me prends plus la tête , je laisse faire . :lol: mais de temps en temps je tiens tête pour pouvoir enfin manger comme moi j'ai envie .... il se croit toujours a la cuisine du resto :pastop:

bon , je file la copine m'attends a plus tard
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

bon j'ai vu le match France-Danemark au Stade Lavallois et j'ai adoré ce match joli cadeau d'anniversaire qui s'est terminé par une victoire 1-0 pour la France !!!!!!
Allez les Bleues !!!!!!
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Nous sommes envahis dans notre quartier par les camions d' intendance et repas d'une équipe de cinéma. C'est la Promesse Verte d'Edouard Bergeon avec Alexandra Lamy.
Rien de neuf, hier je me suis reposée n'ayant pas bien dormi la veille. Je suis plus en forme aujourd'hui.
Autrement rien de neuf.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
j'arrive trop tard pour le petit déjeuner, mais je prendrai un café bien fort pour me réveiller.
Contrairement à Coobe, j'ai mal dormi cette nuit, réveillée vers 2 ou 3 heures, rendormi sur les coups de 6h, j'ai plongé jusqu'à 9h20 :oh:
Il fait encore bien beau ce matin :soleil: :soleil: Mais on va y aller molo au jardin, j'ai mal partout :twisted:
Taille de rosiers et station prolongée au bureau :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.
Je prends un café.

Coobe ça doit être intéressant de voir, certes de loin, un tournage de film.

Ici , ENFIN le soleil et un peu plus chaud. Hier on est monté à 2, youyou!!!!

Le jardin va me voir également.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste un petit 0° ce matin, mais hier après midi 15° et jusqu'à 20° dans les coins abrités, mais on manque cruellement de pluie :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

12° au jardin, 21° à l'intérieur
Je vous laisse le petit café d'après midi et je file au jardin gratouiller doucement (faut ménager les vieux os) :king:
cafe du jeudi fleuri.jpg
cafe du jeudi fleuri.jpg (10.03 Kio) Consulté 876 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Natou a écrit : jeu. 16 févr. 2023 10:54 Coobe ça doit être intéressant de voir, certes de loin, un tournage de film.
Ce sont les camions repas et le barnum qui est dans notre quartier, le film doit se tourner aux Sables d'Olonne et les environs, on voit beaucoup de personnes venir mais je n'ai pas vu Alexandra LAMY qui doit déjeuner certainement dans un restaurant.

Au fait, hier soir nous avons réglé notre store qui fonctionne très bien et nous avions une belle remise sur le reste de la facture avec deux boîtes de chocolat.

Je vous rajoute des carrés de chocolat noir au cœur coulant avec le café de Colibri.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je viens de prélever deux souches de centaurées noire afin de les mettre dans mon terrain car j'avais besoins de fleurs mais j'ai prévu d'acheter deux malvacées et une centaurée vivace + lamier jaune et marrube blanc.

il me reste à faire du thé vert et je vais surveiller mes godets et jardinière
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous, j'arrive à temps.

Ca y est, le parquet en Pvc est posé, l'ancienne boîte aux lettres qui traversait le mur a été retirée, le mur rebouché, on ne sent plus le froid passé, 👍. Maintenant, faut ranger...
La maison prend un sacré coup de jeune.
Le bout de chocolat est le bienvenu, ça va me donner un petit coup de fouet après avoir passé l'aspirateur.
Je suis très satisfaite du résultat.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou les bavards!
Vous avez été bien occupés, moi aussi. Le jardin se réveille et ce serait dommage de ne pas profiter de ces belles après-midis.
Le chauffage est coupé, les fenêtres sont ouvertes et ça donne un bon coup d'air à la maison :top:

Je continue la taille, mais avec modération. Ma tendinite à l'épaule semble se réveiller.

Misou et Coobe, je vous envie. Chez moi, lorsque le Gros entre dans la cuisine, c'est pour demander ce qu'on mange, et à quelle heure :D

Ce soir, resto pour la St Valentin. Soit c'était complet le 14, ou alors ils proposaient des menus fixes trop copieux qui ne nous convenaient pas. Ce soir, on sait où on va, et on sait qu'on va très bien manger.

Bonne fin de journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Gé je constate que c est aussi compliqué de trouver un resto qui rentre dans nos attentes.

Coobe je pense que vous pourrez mettre un bon commentaire sur le net pour cette entreprise qui ne vous lâche pas quand ça ne va pas.

Je te prends un chocolat pour toute à l heure.

J'ai bien bossé au jardin et les douleurs au dos se réveille. Demain on verra chez la kiné ce qu elle me fait.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

je vous lis tous les jours mais n'ai pas grand chose à dire
Pas de gel ce matin à la maison mais -3° en arrivant au boulot pourtant moins haut en altitude, 17° cet après-midi.
Hier j'ai donné ma deuxième couche de peinture sur mon portail, il m'en reste une troisième à faire et ça sera terminé. Il pourra faire encore quelques années et Il faudra le changer.
Je vois que tout le monde est bien occupé, au jardin ou dans les travaux.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le cake pruneaux raisins abricots fait hier si vous avez envie il n'est pas sec et bien moelleux.
Nathlau, quand nous avions remplacé le carrelage par le parquet, nous avons tout de suite aimé le rendu de notre pièce à vivre.
G, doucement dans le jardinage avec ta tendinite. Au fait, vous vous êtes régalés au resto ?
Natou, j'avais mis déjà de bons commentaires sur cette entreprise qui nous a fait des travaux de bonne qualité, ils sont à l'écoute et très sympas et les déboires venant de leur fournisseur et transporteur.
Christelle, tu vas gagner encore quelques années avant de changer ton portail.
Rien de neuf, je vais me lancer dans le ménage aujourd'hui car nous avons de la pluie toute la journée et mes courbatures sont parties.
J'espère que nos absentes vont bien. K6 nous lit peut être.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe pour le petit déjeuner. Je file à la kiné, encore des douleurs de mon jardinage d hier.

Oui Gé , vas y mollo, ce n est que la reprise des travaux extérieurs. Au fait ça te plaît la retraite ?

Pas de nouvelles de K6.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

le jardin nous appelle , on a commencé certains travaux le long du grand mur derrière la piscine .on a enlevé toute la végétation sur une bande de 10 m x1 m , fraisiers qui ne donnaient plus rien , framboisiers idem , j'ai récupéré plein de plans de muguet qui commençaient a pointer .je les ai replantés ailleurs , j'espère qu'ils reprendront .c'est coriace un plan de muguet , ça trace partout . on a aussi enlevé 3 grosses poubelles de chiendent .ç'est une calamité .
on a nettoyé et décaissé de la bonne terre qui va aller au potager . on va étaler un rouleau de plastique et ensuite des gravillons déco .quel boulot !! les sacs de gravillons sont achetés , cette aprem on va les chercher .

les muscles sont un peu raides , il faut comme vous les chauffer , les courbatures sont inévitables :lol:

coobe quand on a un bon artisant , il ne faut surtout pas aller voir ailleurs :top:
Christelle , ton portail a retrouvé une certaine jeunesse , il fera l'affaire quelque temps .

le repas est prêt , faut y aller . bon jardinage a toutes , bon bricolage .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je vous retrouve pour le café de midi
Pas de jardin aujourd'hui
Il faut laisser le corps se reposer : il y a le dos qui tire eet la tendinite du pouce qui repointe son nez apres une apres midi de taille au secateur
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait toujours bon mais un peu plus nuageux, par contre toujours pas de pluie annoncée :(
C'est très sec et si le printemps n'est pas pluvieux ça va être la catastrophe cet été.

Ce matin j'ai nettoyé mes hortensias et cet après-midi un peu arrosé mes arbres (seulement ceux plantés le printemps dernier).
Ça fait du bien de pouvoir travailler un peu dehors.
Ce week-end je travaille alors rien de prévu de spécial.

Pensée pour K6 e t Danielle qui ne viennent pas souvent.
Un moment que Sulren n'est pas passé non plus.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
C'est trop tard pour le petit déjeuner, je vous laisse quand même les boissons chaudes, la gâche et le cake pruneau abricots raisins pour le café du midi.
Il fait un temps humide et ce sera pour la journée. Je vais faire du tri dans les vêtements et passer un bon coup d'aspirateur.
L'équipe de cinéma est partie, il n'y avait aucun déchet à terre. Je pense que c'était le STAFF qui venait manger là, les acteurs devaient déjeuner ailleurs.
Une pensée pour nos absentes qui lisent peut être sans écrire.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Tout a repris sa place dans la maison, et ce matin j'ai enfin taillé les fruitiers, rosiers, églantiers et pyracanthas. Les pommiers du Japon ont échappé à la coupe, ils sont petits.

J'ai fait un magnifique fagot que j'ai conduit directement à la déchetterie.

Hier, j'ai commandé mon congélateur armoire, il arrive dans une bonne semaine, ce qui fait que j'aurai fini de débarrasser entièrement les dépendances.

Pas encore monté la serre, d'abord il fait du vent et froid.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, j'ai trouvé un quetsche d'Alsace en palmette verrier, ainsi qu'un abricotier nain résistant à -20C°, livraison à partir du 10 mars.

Je dois replanter des groseilliers blancs, roses et à maquereaux dans le verger où ils auront une bien meilleure place. Je ne l'ai pas fait avant car il fallait niveler le sol, et j'ai semé la prairie fleurie que l'année dernière.

Beau programme, à voir selon la météo et la santé.

Cet après-midi, relâche. Je viens de finir le ménage en haut.

Télé, lecture et chats.

Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le temps est idéal pour bricoler au jardin .JP est déjà sur le potager a marquer le contour avec la bêche .ça coupe en même temps le chiendent qui commence a avancer . je vais le rejoindre , il y a du désherbage a faire .
les hortentias aussi sont a tailler , ça pourra se faire dans la semaine .
je n'aime pas trop faire des efforts l'aprem après manger .je préfère de loin bricoler le matin .mais comme le matin nous sommes toujours occupés ailleurs ...

je reviendrais plus tard pour le café du 4h .bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »