vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Misou pour les nouvelles de Marsouine, dommage qu'elle ne puisse pas aller un peu dehors, heureusement que ça femme de ménage est repassée le jour ou elle est tombée, il existe des montres maintenant avec laquelle on peut envoyer un SOS en cas de chute..
Bon anniversaire à ton fils Natou ! je pense que maintenant les jeunes ne feront plus des carrières longues dans la même entreprise voir même dans le même travail.
Ma fille après 2 ans de FAC en psycho elle se rend compte que ça lui plait pas, elle va se lancer dans un BTS tourisme ou commerce, elle ne sait pas trop quoi faire en fait ...
Bienvenue à Ange pour son retour, je n'étais pas encore sur le forum il y a 10 ans ....

Le vent s'est levé, on est en vigilance jaune aux orages et normalement on a de la pluie demain.
Bonne nouvelle Coobe pour ton mari !
Tu as pu finir ta peinture MIsou ?
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous , aux permanents, aux intermittents, aux passants et aux revenants .
il y a foule au jardin. Et c'est bien d'avoir des nouvelles de marsouine, quelle dommage qu'elle ne puisse plus venir sur ce forum...
il ne manque plus qu'un thermos de jeannot. :D

j'ai passé la journée au jardin, d'une part grâce à un temps merveilleusement ensoleillé jusqu'à 16h où le ciel s'est subitement couvert. il pleut fort maintenant.
Et aussi , lors de la récente consultation, mon pneumologue m'a dit qu'il allait me remettre à neuf. Tellement fatiguée je l'ai questionné " pourquoi 9 ? :oh:
traitement efficace à la cortisone, j'ai taillé des agrumes toute la matinée et rempoté quelques 'uns l'après midi. 60 pots peu entretenus depuis 2 ans, du travail en perspective.
mon gros chat était tout heureux, il m'a observé entre deux siestes.
Il prend la pose de celui qui me comprend, nous parlons ensemble du grand absent, pas mieux que chez k6 :kiss:

les oiseaux ont été un peu dérangés par ma présence. Ils sont de plus en plus nombreux avec quelques nouveaux.

mon plus jeune fils vit des conditions de travail peu confortables. lui aussi imagine aller ailleurs.
Natou , ton fils a des centres d'intérêts bien variés, et tu m'as fait rire avec la physique "cantique" , ce forum est plein de sourires, en dépit des gros ennuis de chacun, ( et de l' âge de beaucoup ..)
bonne soirée
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

ma petite nièce à 1 ans aujourd'hui même mon noisetier aussi d'ailleurs et en plus a tante à 73 ans.
je me sus acheté deux jardinières (plus qu'une à utiliser) et une Mauve Musquée
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8227
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

c'est avec plaisir que je retransmets des nouvelles de Marsouine , elle est heureuse de ne pas être oubliée .

Cornouiller , ses anciennes amies seront rassurées de la savoir chez elle .

Jeannot aussi nous manque , le matin avec ses thermos , il nous égayait la journée ..

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18657
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de pommes.
Tu as raison les absents nous manquent, Jeannot avec ses thermos égayait nos petits déjeuners.
Danielle, c'est toujours un plaisir de te lire. Ton gros chat veille sur toi et il t'écoute. Ton traitement est efficace car tu me sembles en forme.
Christelle, ta fille comme les jeunes, n'ont peut être pas envie de faire le même métier toute leur vie mais vivre des expériences. Le principal c'est d'être épanouie dans ce que l'on fait.
Je file car j'ai rdv chez la pédicure.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles 😘

Très contente d’avoir des news de marsouine , même si elles ne sont pas formidables , on pense évidemment à elle , et à Jeannot :love:

Aaah , mon ange fait son retour , raconte nous un peu ce qu’à été ta vie pendant ces dix ans , es-tu toujours tambourinaire ? Il me semble avoir vu des photos sur la face du bouc , je t’y ai suivi tant que j’ai pu mais si on commence à aller sur ce réseau on n’en finit plus . Ravie de retrouver ton humour , qui ne convenait pas à tout le monde , je me rappelle que marsouine et toi ce n’était pas du tout l’amitié , dommage .

Il y a à nouveau du vent ce matin , c’est un jour sur deux , et heureusement il pleut bien ici . J’ai enfin mis le pluvio dans le jardin , je crois Christelle que c’est toi qui en a acheté un incassable , moi j’en suis au moins au troisième , de ma faute car j’oublie de les rentrer à l’hiver , ils gèlent et éclatent .

Hier je suis allée en courses , rentrée hs , ça ne me vaut plus rien . Dans le temps j’utilisais le drive mais on perd un temps fou à tapoter sur la tablette et quelquefois ça ne satisfait pas , et puis ça m’oblige à sortir .

Danielle je vois que nous avons la même façon de nous comporter avec nos petites bêtes , moi aussi je cause beaucoup avec Moune du maître qu’elle n’a jamais connu , elle m’écoute avec sa petite tête penchée sur le côté , comme tous les chiens qui essaient de comprendre ce qu’on leur dit . En tous cas rien ne changera dans mon comportement avec elle , elle n’abuse pas de ma bonté si je n’avais pas voulu elle aurait accepté les règles :)

Sinon contente que mR JP aille bien , bisous à lui :)

Je vous laisse , je vais m’attabler devant le p’tit dej de coobe , merci
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Hello les filles, content de voir que les "pilières" du forum soient toujours là :) Il s'en est passé beaucoup de choses dans ma vie en 10 ans, déjà je suis à la retraite depuis 3 ans (Décembre 2019) puis le gouvernement m'a privé de liberté 3 mois après ;p.
Je passerai sur mon divorce et la vente du "paradis de l'ange" (qui a entrainé mon retrait du forum), je me suis petit à petit reconstruit, nouvelle vie, nouvel amour et depuis peu une nouvelle maison :) Pour répondre à K6, oui je suis toujours tambourinaire et j'ai même pris du grade puisque je suis devenu en 2016 président de mon groupe "Li Tambourinaire de l'Estang de l'Ort", prédestiné car l'étang de l'Or (entre Mauguio et la Grande Motte) a été mal orthographié par les géographes "parisiens" :p . En réalité c'est l'estang de l'ort, pour étang des jardins en graphie occitane (horticulture).les terres au nord de l'étang sont propices à la culture maraichère entre autre.
Sinon j'ai une autre passion que j'avais mise en sommeil qui est le tournage du bois, je mettrais un sujet au bon endroit pour ne pas me faire tirer les oreilles par Alain ;)
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps plus frais qu'hier et nuages.
20 mm de pluie cette nuit, il va falloir sortir la tondeuse.
Hier j'ai bien travaillé, j'ai planté un hammamélis, un viorne boule de neige, et un berberis arlequin que j'avais en pots. La terre était facile à travailler j'ai pas patis à creuser. C'est des petits sujets qui se plaisaient pas où je les avais planté.
Aujourd'hui rien de prévu.

Bonne journée à toutes/tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21471
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Il y a quelques jours, je me désolais de voir la fréquentation du café s'amenuiser :?
Mais depuis hier, c'est plein de monde qui revient :veryhappy:
:welcome: à tous, les revenants et les fidèles :top:
Hier je suis allée voir le toubib (sur ordre indiscutable et incontournable de ma cheffe infirmière :cartonrouge: )
Je suis donc maintenant condamnée à refaire un tour complet des RV médicaux : cardio, ophtalmo, prise de sang. :roll:
Donc, ce matin, 8h à jeun, direction le cabinet infirmier et ordre de prendre le médicament prescrit contre les remontées gastriques alors que c'est un des rares maux dont je ne souffre pas et qui risque de me détraquer les intestins fragiles :shock: Au passage, je me suis faite eng*** car les non-initiés ne sont pas censés lire les notices des médicaments :cry:

k6, Moi, je te prescrit plein de calins avec Moune. L'autre jour, Michel était parti deux jours en déplacement et au milieu de la nuit, j'ai entendu des petites pattes dans l'escalier (les petites loupiottes se sont allumées :wink: ) et Ollie est venue passer la nuit sur ma descente de lit :sleep: . C'est une chose qu'elle ne fait jamais, elle sait que l'étage des chambres lui est interdit et n'y vient pas même quand on lui donne l'autorisation. Nous discutons souvent avec elle et elle nous fait des sémaphores avec les oreilles :lol:

Beaucoup de vent cette nuit et encore aujourd'hui. Le gros noyer est débité et le poulailler est sauf. Il ne reste plus qu'à réparer la porte et trouver de nouvelles poules. Merci à celles qui en ont trouvé en Belgique, mais ça me fait un peu loin :? et les transports d'animaux sont interdits en ce moment pour cause de grippe aviaire.
K6, qu'est il arrivé à tes poulettes ???? :oh:

J'ai mijoté un petit plat (boules de picoulats, gastronomie catalane) pour le gendre qui refait une beauté aux petites fenêtres du cellier qui donnent dans la véranda : je vais avoir une oeuvre d'art :top: Il m'a aussi nettoyé mon téléphone qui ne fonctionnait plus correctement et j'ai pu téléphoner plus longuement au fiston :veryhappy:
Plein de nouveaux oiseaux sur ma fenetre, il va falloir que j'installe un dispositif de prise de photos pour les identifier.

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24487
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Merci les filles pour le fiston.
Oups c est quantique. 🤭

Changement de temps radical.
Gris froid et vent. Hier soir grosse pluie.

Visite au dermato, tout est OK.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8227
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

rien a signaler pour aujourd'hui . rien de bien sensationnel a dire .
Natou , tant mieux si tout va bien coté dermato .

colibri pourquoi des médocs contre les remontées gastriques que tu n'as pas ??
moi non plus je ne lis pas les contre indications , ça me gonfle . si un médoc ne te convient pas tu le sens de suite , tu arrêtes et tu consultes ton médecin .

demain matin j'ai rendez vous pour une radio complète du bassin , face et profil . mon mal de la semaine dernière s'est bien calmé , plus de doli..., mais ça reste sensible , mon médecin a dû voir juste , une tendinite due au désherbage du potager .la dernière demi heure a été terrible , mais on voulait finir pour ne plus y revenir .j'ai compris la leçon , quand le corps dit "" stop "" il ne faut pas insister .

après la radio a 11 h , on va mettre les pieds sous la table :top:

l'ange , quel bouleversement dans ta vie , tant mieux si tu retrouves un brin de sérénité . :top:

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18657
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues.
L'ange, tu as vécu des moments difficiles mais ta vie semble apaisée maintenant.
Misou, tu nous diras ce qu'a dit la radio.
Colibri, c'est drôle de prendre des médicaments contre les remontées gastriques si on n'en a pas. Moi je prends quelque fois un sachet qui me calme instantanément ou alors des comprimés une semaine si elles persistent. Alors cette prise de sang, que dit-elle ?
Christelle, tu as fait de nouvelles plantations, tu vas avoir un beau jardin.
Rien de neuf, nous allons voir maman cet après-midi car elle a laissé de côté ses prothèses auditives avec ses soucis d'abcès dentaire et de tension.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Merci Coobe pour le café, ma femme étant en télétravail (Université Paul Valéry de Montpellier bloquée par les étudiants nian nian depuis hier) on va servir le nôtre. Du boulot au jardin, nettoyage des pots de fleurs que les anciens proprios ont laissés et voir "quoi que on peut y mettre dedans". On attend ma fille Manon pour qu'elle récupère le petit olivier que j'ai déterré lundi dernier.
Bonne journée aux jardinautes;
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8227
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un café vite fait , merci coobe , avant de partir pour la radio .
un beau soleil , mais quel vent encore !!

a plus tard , bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8227
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

personne n'est passé depuis ce matin ???
résultats de la radio , rien de grave , juste une bascule 11 mm de décalage entre les 2 hanches , donc je crois que ce sera des semelles ..

retour du resto , le fauteuil nous tend les bras :top: a plus tard pour le 4 h
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

moi je suis là 🙂
Je viens de boire mon café et de m’asseoir sur mon lit , les papattes sous un plaid , au cas où Morphée vienne me prendre par les sentiments 😏

Mon ange très contente que tu aies un nouvel amour et un nouveau paradis à aménager, c’est tout ce qu’il faut pour bien vivre , et tu le vaux bien . Et cool ta promotion de tambourinaire ….
Moi après avoir été promue présidente de notre association après le décès de doudou, je suis débarrassée de tout ça puisque l’association a été récupérée par une plus importante, trop top .

Ce matin je me suis mise à bouger les deux cahutes qui servaient à entreposer les outils ,c’est du pin donc pas lourd . Il faut maintenant que je les lasure avant de les faire marcher jusque derrière la maison où elles seront utilisées pour ranger du bazar , mais pour aujourd’hui j’ai décidé de tout arrêter , faut pas pousser mémère quand même 😀

Je vous quitte , rien de passionnant à vous raconter, bon après midi
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21471
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Plus de boite mail aujourd'hui :pastop: Orange en panne, soit disant un problème de panne électrique, je soupçonne que ce soit encore un coup des grévistes :angryfire: Ca commence à bien faire !

J'ai bien bossé au jardin : fait quelques semis, repiqué les feves dehors et diverses petites bricoles ...J'ai bien profité d'une journée de soleil et 15° :top:
Demain je repiquerais les petits pois, je leur ai installé les modulos.

Les résultats de la prise de sang ne sont pas bons du tout :( Je suis convoquée demain chez le toubib :?
Fifille est venue manger avec moi à midi et j'ai pris une solide engueulade :megaphone: :querelle: En plus du cholestérol, ce serait le foie qui n'irait pas bien :?
:oops: J'ai zappé l'anniversaire du fiston de Natou. J'ai lu qu'il avait plusieurs cordes à son arc, je crois que c'est une bonne solution par les temps qui courent :top: Ma fifille a un diplôme de technicienne de l'eau, mais en tant que fille elle n'avait jamais les jobs intéressants :twisted: Elle a donc sauté le pas et fait une formation d'infirmière, elle est maintenant bien plus épanouie dans un job qui lui convient et où elle est appréciée :top:

Aujourd'hui c'était l'anniversaire de Ollie. Déjà 5 ans qu'on a pas vu passer. Elle a aussi profité du beau temps et a bien fait la folle dans le jardin : elle essaie d'attraper les pigeons qui survolent le jardin, elle a fait des kilomètres en courant :lol:

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

En rentrant du boulot après un petit tour au jardin et avoir un peu arrosé les arbustes en pot je me suis assoupie sur le canapé. :oops:
Depuis le temps que je fais des plantations je suis bien contente de ce que devient mon jardin, ça commence à prendre forme, j'espère juste que mes efforts ne seront pas anéantis pas des sécheresses à répétition.
Tu as bien raison K6 il faut en laisser pour le lendemain.
Aïe Colibri il va falloir faire régime pour le cholestérol !
Misou peut être faire une visite à l'ostéo ?
Coobe j'espère que ta maman ne souffre pas trop avec son abcès.

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18657
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de figues sont sur le plateau.
K6, tu as raison, il faut prendre son temps pour faire les choses.
Colibri, aie les résultats de la prise de sang vont nécessiter un régime, ta fille veille au grain. C'est marrant Ollie a aussi 5 ans depuis le 29 janvier.
Maman a mal avec son appareil, la nouvelle dent insérée porte sur le nerf, elle mange des purées et des aliments mixés ou mous et ça l'agace. Si cela ne va pas mieux, elle va téléphoner à sa dentiste.
Il fait frais ce matin avec un beau soleil, Peut pourrons-nous faire un petit tour ? Impossible de planter car la terre est trop collante mais j'ai de la petite taille à faire.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Coucou Coobe, on se croise.

Pour le petit-déjeuner, café, compote de pommes poires cardamome, pain grillé et beurre.

Il y a du monde en ce moment. Va falloir mettre les rallonges à la table et ajouter quelques chaises.

Ange, j'ai regardé sur internet ton groupe. Perpétuer les traditions culturelles, c'est bien.

Bon anniversaire à Ollie, elle a bien profité à ce que j'ai pu lire hier. Colibri, va falloir regarder de plus près ton alimentation au plus vite. J'ai connu quelqu'un qui a attendu trop longtemps et après, au niveau alimentaire c'était d'une tristesse sans compter les problèmes de santé qui s'aggravent.
La panne d'Orange était nationale, j'ai eu aussi le problème.

Christelle, j'ai vu ton saule tortueux, qui est très beau. J'aime beaucoup ce type d'arbres.

K6, après l'effort, le réconfort auprès de Moune, ça a du bon.

Les fenêtres et la porte sont posées, quelle différence !!! Plus lumineux, plus chaud, je ne sens plus l'air passer.
Dès que je peux, je change les 2 autres fenêtres et la porte de la pièce à vivre qui donne dans la cour.
J'ai eu 2 fois de la chance : pluie avant l'arrivée des ouvriers qui s'arrête et le dépanneur pour ma machine à laver qui me demande s'il peut passer (Rdv pris pour la semaine prochaine). Ils se sont croisés donc pas de gêne et la machine est réparée.
Je les reprendrai pour le reste à faire.
Ils m'ont changé une tablette gratuitement.
Travail bien fait. Ils ont mis une pancarte qui me donne droit à une bouteille de Champagne si je la laisse 2 mois et que je leur ramène.
Aujourd'hui, j'ai encore à débarrasser, cartons, pots en plastique... donc petit tour à la déchetterie. Cet après-midi, je fais mes plants de choux.
Mes plants de fèves germent, j'en avais mis l'année dernière au potager. J'aime bien, j'ai découvert ce légume en Crète. C'est pas un légume du Nord. Si vous avez des recettes, je suis preneuse.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21471
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un plat que nous adorons déguster quand nous allons en Andore : favetes amb pernil (petites fèves au jambon ibérique) :top: Mais je n'ai pas la recette :? Peut être Gé ?
Je suis prête à aller ramasser mon engueu**** chez le toubib, il parait que c'est surtout le foie qui est à la limite du diabète et de la cirrhose, moi qui ne bois presque jamais (sauf ici :lol: ) mais je suis une vilaine gourmande, accro au sucre :oops: Va falloir lever le pied :cry:

On nous annonce 20° pour cet après midi :shock: Profitez en, la pluie va revenir
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

k6hte a écrit : mer. 15 mars 2023 15:20 Mon ange très contente que tu aies un nouvel amour et un nouveau paradis à aménager, c’est tout ce qu’il faut pour bien vivre , et tu le vaux bien . Et cool ta promotion de tambourinaire ….
Moi après avoir été promue présidente de notre association après le décès de doudou, je suis débarrassée de tout ça puisque l’association a été récupérée par une plus importante, trop top
Je vous quitte , rien de passionnant à vous raconter, bon après midi
Content d'avoir aussi de tes nouvelles "Tatie", tu sais maintenant j'habite à moins de 30 kms de la Bambouseraie d'Anduze, je n'y suis pas retourné depuis notre visite. Moi pour les trucs lourds j'ai un diable (un ange déchu) :wink:
Au plaisir de te lire :kiss:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait une belle journée aujourd'hui.
Rien fait après le boulot.
Qu'est-ce qui t'as dit le médecin Colibri ?

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ce matin le forum était inaccessible, peut être une mise à jour.
Je vous dépose le petit déjeuner, thé ou café, pain de mie grillé, miel ou confiture de fraise.

Ça souffle fort ce matin et le ciel est nuageux.
Cette nuit l'électricité s'est coupée pendant à peine 1 min. je sais pas si c'est la faute au vent.
Je travaille d'après-midi aujourd'hui.

Bonne journée à toutes/tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Bon je suis le "preum's" au café ce matin :top: ,plus on vieillit plus on se lève tard. Moi j'ai la chance d'avoir une femme qui travaille encore du coup je suis levé à 6h15 tous les jours de la semaine :wink: alors ça fait un petit moment que le 1er café est bu. Je vais servir la repasse pour les retardataires :mrgreen:
Bon check-up du matin ... Tout est ok au niveau de mon corps d'athlète :lol: à part les doigts (arthrose) mais ça je me suis habitué depuis 30 ans.
J'observe le terrain vague qui me sert de jardin pour l'instant (j'exagère, normal je suis du midi 8) ) pour l'instant c'est le garde-manger des oiseaux (troglodytes, chardonnerets, mésanges, verdier, fauvettes, étourneaux, tourterelles, pinsons, "pupu" (huppe fasciée) et autres que je n'ai pas encore identifiés) et pour les "bestioles" qui ne volent pas (hérissons, geckos, orvets, musaraigne... la maison est en bordure d'un ruisseau et la zone est propice à la nidification.
En 10 ans d'absence j'ai ajouté 2 passions à mon arc, le tournage sur bois que j'avais un peu fait en dilettante et la couture :wink: essentiellement des costumes historiques de diverses époques. Je ne sais pas s'il y a un coin du forum où je peux en parler car depuis 10 ans le forum a évolué et je sui un peu perdu :oops:
Bonne journée au jardin
:angel:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »