vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Personne ce matin ?
Il est bientôt l'heure de manger donc un peu tard pour le petit déjeuner !

Le temps est toujours bien gris et il fait pas chaud, températures négatives toute la journée et petit vent du nord qui rafraichit bien.
Je vais rester au chaud aujourd'hui au coin de la cheminée à lire un livre.
Ma fille devrait arriver en fin d'aprè-midi, elle est chez son père pour l'instant.

Pensées à celles qui viennent pas souvent, K6 et Danielle.
Personne n'a des nouvelles de Marsouine ?

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

christelle68 a écrit : sam. 28 janv. 2023 11:28 Personne ce matin ?
Je crois que tout le monde hiberne :lol:
Vraiment pas envie de faire grand chose par ce temps.

Les pioupious viennent ce soir, alors je "lance" un boeuf bourguignon. C'est de saison.

Bonne journée !
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Christelle, tu es passée avant moi, je laisse de la gâche pour le café après le repas si vous avez envie.
Bon week-end avec ta fille.
G, bon repas en famille.
Moi aussi je vais rester au chaud car le temps couvert n'invite pas à dormir.
Une pensée pour nos absentes qui nous lisent peut être.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

oui , il fait toujours gris , un peu de soleil serait le bienvenu . ça caille toujours avec ce vent .

j'ai honte , ce matin je me suis levée tard , j'ai récupéré mes heures de sommeil de la nuit d'avant ou je me suis couchée a 6 h du matin , impossible de fermer les yeux , croyez moi c'est long une nuit blanche . même en lisant , je ne trouvais pas le sommeil , trop de choses remontaient a ma mémoire .

nous sommes tout de même allés au gr..d fr..s faire le plein de légumes et fruits frais . comme nous sommes samedi , je pensais trouver foule , mais toutes les caisses étaient ouvertes , ça allait très vite .

bonnes soirée en famille Gé , bonne lecture Christelle , coobe reste au chaud . comme je dis souvent " même rien faire , ça m'occupe "" :lol:

pensées a toutes les absentes , quelques mots de vous seraient les bienvenus .
aucune nouvelles de Marsouine :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

enfin Arlette ( marsouine ) m'a répondu au tel . j'allais tomber sur le répondeur quand elle a décroché .

elle a de gros problèmes de santé , elle est pratiquement handicapée a 100/ 100 , elle se déplace en fauteuil roulant , elle s'est cassé le col du fémur il y a 2 ans .mal soignée dans un nouvel établissement de rééducation . elle souffre énormément du dos , ses vertèbres sont très atteintes . a 95 ans le corps est très usé . sous morphine , elle dort beaucoup
ses enfants lui font les courses , mais vit toujours dans sa maison .

elle n'a plus d'ordi qui s'est vidé pendant son absence . elle n'a pas le courage de remettre tout en place . elle a été très émue et contente que nous pensions encore a elle . elle vous embrasse toutes affectueusement et a demandé de vos nouvelles .

je l'a rappellerais dans quelques temps , elle en est ravie .on papoté un petit moment .
je vous donnerais des nouvelles au prochain appel
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'arrive pour le café de midi :wink:
Michel vient de partir à l'école avec Ollie, je suis tranquille :top:
misou25 a écrit : sam. 28 janv. 2023 13:35
j'ai honte , ce matin je me suis levée tard , j'ai récupéré mes heures de sommeil de la nuit d'avant ou je me suis couchée a 6 h du matin , impossible de fermer les yeux , croyez moi c'est long une nuit blanche . même en lisant , je ne trouvais pas le sommeil , trop de choses remontaient a ma mémoire .
Bienvenue au club, Misou. Je sais que c'est fortement déconseillé, mais dans ces cas là, j'allume la Tv : un bon polar, me vide la tête et je me rendors :top:
Comme les enfants, j'ai besoin d'une histoire pour m'endormir :lol: par contre, ça n'empêche pas les rèves/cauchemards. Souvent quand je me réveille je m'aperçois que mon dernier rêve a un lien étroit avec l'émission en cours.

Pas eu le temps de passer hier : en soirée, nous étions invités chez les voisins, le matin, le plombier est venu réparer la chaudière, pendant ce temps j'ai voulu nettoyer la suspension de la cuisine qui en avait bien besoin et en la remontant, j'ai échappé un globe en verre qui s'est cassé en mille morceaux :angryfire: J'ai eu la chance de retrouver le même à casto (plus de 10 ans après :oh: )

Autre source de soucie hier : le batiment proche de notre appartement à la montagne a pris feu mardi dernier, nous avons été avertis hier par notre voisin de palier arrivé pour quelques jours de vacances. Le batiment est partiellement détruit et notre amie se retrouve avec son appartement détruit à 80%, elle a déja perdu son mari il y a quelques mois...heureusement ses enfants ne sont pas loin, mais son commerce au rez de chaussée de l'immeuble est aussi inutilisable pour plusieurs mois https://www.lindependant.fr/2023/01/24/ ... 948113.php Nous lui avons proposé d'utilser notre appartement qui est actuellement inoccupé et avons passé pas mal de temps à prendre des nouvelles ....

Je viens de croiser Misou qui nous donne des nouvelles de Marsouine :top: Certes, les nouvelles ne sont pas terribles, mais je m'attendais à pire :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou les filles
Misou merci pour les nouvelles de Marsouine, je lis qu'elle a de gros problèmes de santé. Heureusement, ses enfants ne sont pas loin et l'aident beaucoup.
Je l'embrasse et je suis très contente de savoir que nous avons un moyen d'avoir des nouvelles.
Colibri, hier était une journée pleine d'imprévus. Ta voisine a dû apprécier ta proposition de loger dans votre appartement en attendant qu'elle trouve une solution. C'est terrible pour elle d'avoir son magasin et son logement très impactés par cet incendie.
Je vous laisse le café avec du chocolat noir au cœur coulant.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci pour les nouvelles de Marsouine, misou, même si elles ne sont pas très gaies. Au moins elle a ses enfants qui s'occupent un peu d'elle.

Colibri, tu as fait une bonne action avec ta voisine. :top:

Bonne soirée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes,

Des difficultés à sortir de dessous la couette... je suis dans le bon club. L'hiver j'entre un peu en hibernation.

Les animaux sont nourris, à notre tour.

Café ou thé, brioche façon pain perdu, beurre et confiture d'abricot au romarin, ou il y a aussi possibilités de faire œufs brouillés pour celles qui préfèrent, avec une bonne tranche de poitrine fumée bien grillée.

Talia est en vadrouille avec son copain Malo. Je lui ai fait son mélange avec de l'eau de riz d'hier à avaler.

Pas facile, 2 cachets matin et soir et une gélule ouverte car trop grosse que je mélange avec de l'eau.

Et oui, heureusement que j'ai une assurance-maladie pour chaque chat, et je dirais qui se ressemble s'assemble. Ils m'ont tous bien choisie.

Hier j'ai déplacé la petite palette dans ma 1ère réserve à pellets et remis mes 11 derniers sacs dessus. Quand j'aurai déposé mes 65 sacs qui arrivent mercredi, je garderai la grande palette pour l'installer à côté de là ou sera le congélateur et je pourrai en mettre 1 cinquantaine de sacs. Je reprendrai 1 tonne au beau temps pour prévoir l'hiver prochain.

Moi aussi Misou, j'aime bien faire mes courses à gr... fr..., jamais déçu. C'est peut-être cher, mais la qualité est là. Jeudi matin, j'ai un Rdv sur st Quentin alors j'irai y faire un tour ensuite, j'ai trouvé des petites bouteilles de cidre en 25 cl, alors je vais prendre de la joue de porc qui soit dit en passant est moins cher là-bas que dans mon supermarché....

Aujourd'hui c'est simple, un ragoût d'agneau à la française. D'habitude je le fais à l'irlandaise mais il gèle et je n'ai pas envie d'aller ramasser les légumes par ce temps.
Si ça intéresse quelqu'un le irish stew c'est faire dorer la viande d'agneau ou de mouton, ajouter des poireaux navets carottes pommes de terre en morceaux, du chou, sel poivre thym, couvrir d'eau à hauteur et laisser mijoter.

Talia est à la porte, j'y vais.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Nathlau pour l'accueil et le petit déjeuner. Je vais prendre un thé et un morceau de brioche avec de la confiture d'abricot.
J'aime beaucoup suivre ton quotidien avec des chats car cela me fait penser beaucoup aux miennes et à Ollie qui ont aussi des rituels et on leur cède tout à ces boules d'amour.
Nous n'avons pas de magasin GF chez nous et c'est dommage car je sais que les produits sont de qualité.
Ce sera une journée calme et tranquille.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

une fois n'est pas coutume de venir au café le matin , mais je m'assieds 5 mn pour prendre un café et une part de brioche avec la confiture d'abricot .
le café a de vrai comme dirait colibri , il est sur le bureau a coté de moi .

hier a GF j'ai trouvé des cotis d'agneau beaucoup moins chères et beaucoup plus belles que dans la grande surface ou nous somme allés la veille . parfois on se fait de fausses idées sur les prix . en ce moment chez eux , les orange a feuilles sont excellentes .
mon chef a décidé qu'aujourd'hui que ce serait couscous , nous sommes deux , il y a de quoi nourrir 20 personnes , le reste finira en barquettes au congel .

on n'a pas envie de mettre le nez dehors , il fait froid , toujours ce mistral qui nous gèle .
on confectionné des boules de graisses et graines pour les oiseaux , il y a des boules qui pendent aux arbres comme les boules de Noêl .il y a des mésanges , moineaux , tourterelles , merles et le rouge gorge qui arrivent en masse , on met aussi des graines au sol ,

hier il y a eu un meurtre sous l'olivier , une tourterelle s'est fait attaquer par un rapace , tiercelet ? buse ? faucon ? il y en a beaucoup dans ma région , il l'a déplumée , et emportée dans ces serres . on l'a vu juste quand il a pris son envol avec la tourterelle dans ses griffes .

bonne journée a vous toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Vous parlez de s'arracher de sous la couette ?? Je bats les records ce matin :oops: :oops:
Après le petit dej de 7h, je suis allée me recoucher....grosse flemme, il y avait un reportage intéressant à la tv et je me suis laissée prendre :sleep:
Je sens qu'il va falloir ressortir la machine à motiver :lol:

Je ne vais pas souvent à GF, je trouve que ça manque de produits bios et locaux :?
Pas grand chose de prévu aujourd'hui, il fait toujours froid et gris, mais il faudra quand même aller à jarditruc chercher des croquettes pour Ollie.

Bon dimanche
af6fbe44.gif
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens juste de croiser Misou avec sa tasse de café à de vrai sur le bureau :wink:

Chez nous, ce sont les geais qui sont de sortie, quand ils arrivent, tout le petit monde s'enfuie, sauf les pies .
couettre dimanche.jpg
couettre dimanche.jpg (11.21 Kio) Consulté 802 fois
week end couette.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues.
Colibri, j'adore tes images du chat qui est un bon résumé du dimanche cool.
Je ne m'attarde pas car je vais avec maman chez l'audio prothésiste.
J'espère que nos absentes vont bien.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes,

Merci Coobe pour le petit-déjeuner.

Colibri, tes images du chat lové dans la couverture donne envie d'y retourner.

Beaucoup moins froid, il y a un petit crachin qui fait du bien, je suis allée porter le devis et l'acompte, pour la pose du plancher au rez-de-chaussée, à la boîte aux lettres.

Je suis dans mon budget, grâce au geste commercial que j'ai eu pour les fenêtres.

Talia semble guérie.

Dernière seringue, de gélule et cachets pilés, par voie orale ce matin.

Tant mieux, car ça la stresse beaucoup et ce n'est pas évident à faire.

Anasthasia est bonne pour gravir Anapurna, elle a retrouvé une certaine souplesse. Les injections lui ont fait grand bien.

Barnabé, le grand dadet, dort près du poêle après sa virée nocturne et une bonne gamelle qu'il a vite mangé en rentrant.

Quelle vie de chat !!!

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

enfin le soleil est revenu , pas chaud mais il illumine les journées ..

rien de bien nouveau a dire . une course a faire a Romans cette aprem .un aller et retour ensuite rester bien au chaud . comme tes chats colibri .

ou que vous soyez , bonne aprem a tous pensées aux absentes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

-5° ce matin (ressenti -8°) :gele: :gele: :gele:

Nous avons bravé le froid pour aller faire quelques courses j'ai fait le plein de tournesol noir et vers de farine pour les piafs :top:

Hier et aujourd'hui, nous bénéficions d'un magnifique soleil :soleil: :soleil: :soleil: Mais ça a fait chuter les températures

Un café bien chaud pour vous réchauffer
café lundi.gif
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de pommes.
Tout le monde est au chaud ou dans ses occupations.
J'espère que K6, Danielle nous feront un petit coucou pour dire que tout va bien.
Hier, nous sommes allés avec maman pour son rdv chez l'audio prothésiste. Elle a deux autres dates de fixer pour tester ses prothèses et les réajuster si besoin. Elle n'aura rien à payer car elle bénéficiera du taux zéro à charge. Elle est très contente, ses prothèses seront faciles à mettre et les piles durent 15 jours au lieu de 4 comme les miennes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Trop tard pour le petit déjeuner.
Contente d avoir des nouvelles de Marsouine. Certes pas terrible mais à son âge.... j espère que ces filles s en occupent bien.

Moi je me lève pas avant 9h ces derniers temps
Accumulation de fatigue je suppose. Samedi j'ai sacrément bossé dans la maison du fiston.

Ce matin c était grand soleil mais là c est couvert à présent mais il fait plus doux. Les oiseaux gazouillent .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

tu as bien raison Natou de te prendre du temps pour te reposer , tous les jours de la semaine je me lève a 8h30 mais le weekend c'est bien plus tard .après tout nous sommes a la retraite et rien ne presse .

le soleil est là , mais le mistral aussi , marre de ce vent froid , ça fait des semaines qu'il ne nous lâche pas .

tant mieux pour ta maman coobe , pour une fois que quelque chose est gratuit surtout les appareils auditifs il ne faut pas rater l'occasion ..
ma maman avait son appareil auditif dans les branches de ses lunettes , les piles valaient cher et ne duraient pas longtemps .

je refais du café après le repas , on a mangé de bonne heure , la vaisselle est faite .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

mon père est à l'hôpital je viens de l'apprendre donc je ne vais pas au cinéma à 14h00 mais par contre je vais au GEM à la place.
puis chez l'ostéo à 17h00 pour un contrôle uniquement.
ma mère a du appeler l'ambulance vers 11h30 (mon père s'est évanouie deux fois)
je vais essayer de sortir mes 4 chênes aujourd'hui.

:shock: :shock: :( :( :? :pastop:
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Retour de la grisaille et de l'humidité chez nous, mais en reevanche, il fait moins froid. On ne peut pas tout avoir :roll:
Et bien sur, le mal de tête et la sinusite qui reprennent du service :pastop:

Nous avons aussi mangé de bonne heure et fini la vaisselle, un clafouti est au four et sera prêt pour 4 heures :atable:

Bon rétablissement au papa d'Antoine....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

merci Colibri87 pour l’encouragement j'espère que ce n'est pas grave du tout et pire c'est la faute au médecin qui n'a pas su repérer ces signes avant-coureur
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour
Merci Misou pour le café. Le clafoutis de Colibri me tente pour 4h.
Antoine, j'espère que ce n'est pas grave pour ton papa et qu'il va se rétablir, il est dans de bonnes mains et sous surveillance.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous ,
une pensée avant tout pour la maman d'Antoine, et aussi pour Antoine,
tous doivent être bien inquiets ....

pas trop la forme, soucis et autres, mais vous êtes ici toutes tellement actives et attentives aux uns et aux autres
(sympa d'avoir des nouvelles de Marsouine et aussi du porteur de thermos )
personne ne tombe dans l'oubli.... il serait incorrect de ne pas marquer la valeur positive des bienveillantes pas si nunuches que çà :lol:
j'ai un peu lu, j'ai cherché ( comme chaque année je crois ) la différence entre hiberner et hiverner ,
j'ai retenu que les marmottes, hérissons et lérots hibernent , alors que l'ours hiverne...

je passe de longs moment à regarder les oiseaux aux mangeoires. Depuis un mois retour du rouge gorge, comment un oiseau aussi agréable à regarder peut il être aussi peu sociable,!quand il est là les mésanges s'éloignent, .
Un gros merle et sa merlette se faufilent sous les arbres .
les jours rallongent un peu ...

bonne journée c
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »