vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Nathlau tu gardes bien le moral. Il le faut bravo.
Il te faudra sûrement mettre un autre abri pour ta nouvelle famille d herissons..

Je suis à la clinique avec zhom. On lui a retiré ses broches.

Les températures sont très fraîches le matin. J'ai même fait du repassage.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon la mauvaise nouvelle est tombée, dans ma commune on est en Alerte crise eau potable , ça devient sérieux, plus question d'arroser et même à la maison on doit essayer d'économiser l'eau .... j'avais déjà acheté des bouteilles jeudi dernier (une première pour moi) car l'eau était devenue blanche. Et quand on prend la douche on sent bien qu'il y a moins de pression. :(

Hier j'ai passé la tondeuse, ça a été vite fait, je voulais juste couper un peu les mauvaises herbes mais grande première c'est la première année ou même la mauvaise herbe ne pousse pas. D'habitude même en période de sécheresse la mauvaise herbe pousse ....

Cette histoire d'eau ça m'inquiète car j'ai pas l'impression qu'il veuille pleuvoir les jours à venir, au contraire même ils nous annoncent à nouveau de fortes chaleurs.

Du coup je continue à faire du ménage dans la maison, plus rien à faire dehors, je remplis des sacs poubelles, je voulais me commander un Daphné odora pour planter mais pour l'instant terminé les achats de plantes, du coup j'achète du mobilier, depuis que mon ex est parti je n'avais pas remplacé les meubles qu'il avait emmené (bon c'est vrai qu'il n'a pas emmené grand chose) mais du coup je me re-concentre à re-décorer un peu la maison. J'ai de quoi faire mais je n'en avait pas l'envie jusqu'à maintenant.

Bien courageuse Nathlau, ça fait du boulot un jardin quand on est toute seule.
Jolie geste d'aller adopter un chat, ça fera un heureux, il parait que les SPA sont surchargées encore cette année, ça fait quelque temps que j'hésite à aller adopter un chien mais la mienne n'est pas très sociable et je ne veux pas adapter un chien et devoir le ramener pour mésentente.

J'espère que tout le monde va bien, Colibri ça va mieux aujourd'hui ? attention je croyais avoir pris froid aussi et puis c'était la covid.
Pensées pour Danielle et K6

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

le manque d'eau devient très sérieux , moi non plus je n'ai jamais acheté de bouteilles , l'eau du robinet chez moi est très bonne , je n'achète que de temps en temps des bouteilles d'eau gazeuse pour changer un peu .
fifilles a Nîmes ne peut boire que de l'eau en bouteille , au robinet elle a un drôle de goût .comme je descends demain , on va faire le plein de packs , pour qu'elle ne soit pas obligée de les traîner dans le bus .

donc je pars 2 jours , chic , il va faire chaud :roll: , je pars de bonne heure pour éviter les fous qui viennent de Lyon , a croire que l'autoroute est a eux :angryfire:

Christelle , je crois que les plantations seront finies pour un bon bout de temps , a moins qu'il pleuve en hiver , mais on y est loin encore .

Natou , si ton homme n'a plus de broches c'est que tout va bien , mais doucement quand même au début :top:

a mercredi soir peut être , prenez soin de vous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Misou, bon séjour chez ta fille. Tu as raison de faire un stock d'eau pour ta fille, mieux vaut prévoir.
Natou, plus de broche, ton mari doit être soulagé mais pas d'imprudence.
Rien de neuf, nous sommes allés marcher de bonne heure et en même temps j'ai posté mon enveloppe pour le test du colon.
Cet après-midi, on reste au frais, la chaleur n'est pas étouffante car nous avons du vent et nous irons dans la piscine en fin d'après-midi.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour

Effectivement plus de broches mais une belle couture sur le dessus de la main. Et c'est bien douloureux. Les anti douleurs le soulagent à peine.
Il aura de la kiné ensuite aussi.

Bon séjour Misou.
Ici je me demande quand on pourra ne serait ce que planter une bêche dans la terre.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour tout le monde,

Il est prévu que le lait se raréfie. Pas d'herbe en pâture. Les prix vont flamber.

Concernant l'eau en bouteille, j'ai commencé à en acheter il y a 1 mois. Je fais un plein prévu pour 1 mois.

Natou, pour la cicatrice de monsieur, il y a cicalfat chez Avène. Les peaux se refont plus facilement et pas de risque d'infection. Ça ne tire pas.

Je vais à la SPA de Laon demain pour rencontrer Lune. Elle y est depuis novembre. Si le courant passe, on rentre ensemble et je la rebaptise Clémence (vu son tempérament au milieu des chats), son contrat d'assurance est prêt, il manque la signature.

Christelle, si ton magnifique beauceron s'entend avec les autres chiens et que tu es intéressée par l'adoption, je te conseille de te renseigner d'abord sur les chiens à adopter, à savoir s'ils aiment la compagnie des autres canidés ; d'aller le ou les voir. Si le courant passe, demande un Rdv en compagnie du tien. Si ton beauceron et l'autre s'entendent, tu auras fait une bonne action et laissé le choix à ton chien. Ensuite, ce serait bien de rester une semaine avec les 2 chez toi pour voir, sinon les séparer au début en cas d'absence.

Bon j'ai encore les yeux explosés avec le fond d'oeil fait.
Vivement les 😎.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Nathlau.
On lui a prescrit de la roche posey. Je pense que c est la même chose.
Belle rencontre avec Clémence.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Episode uzerchois terminé en beauté :top: Le concert d'hier soir était :top: :top: :love:

On nous annonce encore de grosses chaleurs demain et jusqu'à dimanche, nous allons nous tenir au frais à la maison.
Misou ne va pas avoir froid à Nimes :kiss:
misou25 a écrit : lun. 08 août 2022 21:18 , je pars de bonne heure pour éviter les fous qui viennent de Lyon , a croire que l'autoroute est a eux :angryfire:
Chaque fois que nous avions le temps, nous avons pris les routes secondaires entre Limoges et Uzerche pour éviter les fous. Hier soir, il a du y avoir un accident, car à un moment nous nous sommes retrouvés avec plein de camions, caravanes, campingcars, et autres voitures de tourisme sur notre petite route, :shock: L'autoroute avait été déviée :?
misou25 a écrit : lun. 08 août 2022 21:18 .....
le manque d'eau devient très sérieux , moi non plus je n'ai jamais acheté de bouteilles , l'eau du robinet chez moi est très bonne , je n'achète que de temps en temps des bouteilles d'eau gazeuse pour changer un peu .
Pareil chez nous, :wink: Pour le moment, nous continuons à l'eau du robinet :top: Parfois je prépare une bouteille avec un citron pressé, un peu de sirop de canne, de l'eau du robinet et je mets le tout au frais :coktail:

Lors de mon opération du bras on m'avait prescrit une pommade épithéliale de Aderma à passer sur les cicatrices :top:

Le vent souffle chaud comme un chalumeau :devil:

Bonne soirée, tenez vous au frais :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de consulter le journal local : Un gros camion de bois s'est couché hier après midi sur l'autoroute :shock: Le chauffeur se serait endormi :sleep: Finalement l'accident n'était pas très grave, mais a nécessité la fermeture de l'autoroute pour relever et évacuer le camion
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonsoir à tous,
Un gros camion de bois s'est couché hier après midi sur l'autoroute :shock: Le chauffeur se serait endormi.
C'est quoi cette histoire Colibri:
C'est le camion qui se couche et c'est le chauffeur qui s'endort?

Eh bien il suffisait de réveiller le chauffeur et le camion se serait levé.... et cela aurait débloqué l'autoroute. :)
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Exactement, Sulren ! T'as tout compris :lol:

Bonne nuit, je ne me couche pas sur l'autoroute (on me prendrait pour une Marie-couche-toi-là* :oops: ) , mais dans mon lit au frais :sleep:

*
L’expression apparaît au 17ème siècle et en 1876, dans L'Assommoir, Emile zola fait s’exclamer à l’un de ses personnages : "Les fleuristes ? Toutes des Marie-couche-toi-là (...) Vous savez, je ne suis pas une chienne, je ne mets pas les pattes en l’air quand on me siffle". Le décor est planté, l’expression est sans pitié pour les femmes à la jambe légère. Elle désigne même les loueuses de charmes, les prostituées. Hier comme aujourd’hui, la liberté des mœurs a mauvaise presse.
https://www.europe1.fr/culture/dou-vien ... la-3990413
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le café avec le carré de chocolat au cœur coulant.
Ce matin, un tour pour acheter de la peinture pour la clôture devant la maison, des pipettes puces tiques pour les minettes, des croquettes, terrines, friandises pour les poilues et on est passé faire régler les lunettes de monsieur coobe.
Ollie était restée à la maison, on a vu son double chez MZ et elle nous a fait des câlins.
Maintenant repos et détente.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Merci coobe, bonjour à tous
je vais aller faire une sieste, habitude prise avec ces chaleurs..
hier , journée catastrophe. En entrant dans le garage en marche arrière, je n'ai pas vu que le portail s'était arrêtait au 2/3 de sa course. c'est une porte séquentielle qui monte .
Dans cette manoeuvre je surveille surtout l'aile droite et l'aile gauche pour ne pas heurter les murs latéraux.
j'ai mis un peu temps à réaliser la provenance du gros bruit de tôle (donc j'ai persisté et refait la manoeuvre deux fois, = deux gros bruits. ) ... portail stoppé pile poil en dessous de la hauteur de l'aileron de toit ( ce qui est maintenant l'équivalent de l'antenne ) Il a été arraché :shock:
Journée entre assurance, carrossier, et réparateur de ce fichu volet de garage qui tombe tous les trois mois en panne ( je suis en location, un garage en ville c'est un grand confort. ).

Moins grave que les incendies qui sévissent en sud Gironde.
Le bruit fait par ces murs de feu est terrifiant.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Moi j'avais attaquer la peinture du portail mais j'ai abandonné il faisait trop chaud.
Bon courage Coobe !

Il fait très chaud aujourd'hui avec un vent chaud qui sèche tout, heureusement on a un peu de fraîcheur la nuit ...
Oh Zut Danielle, c'est rageant ce genre de mésaventure .... puis ça fait toujours de l'argent à sortir car les assurances ne prennent pas toujours tout en charge.

J'ai repris le boulot, en rentrant je me suis affalée dans le canapé pour une petite sieste. :sleep:
Tout le monde me dit qu'il va pleuvoir dimanche, j'espère ... apparement la semaine prochaine devrai être moins chaude en tout cas ... généralement à partir du 15 aout on a bien moins chaud chez nous. C'était même pas rare qu'on rallume le chauffage à cette époque "avant".

Misou doit être à Nîme, elle doit avoir bien chaud ! bon courage à elle pour la route du retour !

Bonne après-midi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
Je reviens de la SPA sans Lune. Le courant n'est vraiment pas passé.
Par contre une petite chatte toute blanche, hormis la queue, les oreilles et le crâne gris est venue.
L'employée n'en revenait pas qu'elle soit aussi câline et se laisse manipuler.
Elle a déjà été adoptée et ramenée parce qu'elle ne se laisse pas caresser.
Elle a un problème aux yeux et personne n'arrive à lui mettre sa pommade.
En rentrant, je lui en ai mis.
Impossible de l'enfermer dans une pièce alors elle visite.
Anasthasia râle mais pas de bagarre. Je tends l'oreille.
Elle reste au 1er, Talia (je garde son prénom), monte, descend.
Elle vocalise beaucoup et a bon appétit.
Il fait une chaleur dans les boxs.
Le temps de faire les papiers, 5 chatons mis en fourrière, 1 dame qui jette 2 chatons dans la cour avant de fuir et 1 vient abandonner son pitbull sans muselière qui plus est.
Mais aussi, un couple de retraités, marié depuis 50 ans, pour la fête de madame aujourd'hui, monsieur adopte une vieille berger allemande qui était heureuse comme pas deux.
J'espère que cette nuit sera calme.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Rien fait de ma journée :pastop: :angryfire:
En plus de la chaleur, j'ai attrapé un mal dans le bas du dos qui m'interdit toute activité :twisted:

J'ai passé la journée entre chaise longue et lit devant la télé , j'espère qu'après une nuit de repos ça sera passé demain, sinon, je ne sais pas où je vais me faire soigner, nous n'avons plus de médecin traitant et les praticiens habituels (kiné, ostéo, etc...) sont en vacances :(

Attention avec vos travaux de peinture, avec les chaleurs actuelles, les peintures sèchent trop vite et ne tiennent pas. Je fréquente régulièrement un forum de bricolage et je vois tous les jours des bricoleurs amateurs qui profitent de leurs vacances et ont plein de problèmes :?

Danielle, si ça peut te consoler, il m'est arrivé une mésaventure semblable il y a quelques années : je sors de la maison en marche arrière, les yeux fixés sur le rétroviseur gauche pour bien viser de passer à coté du pilier (en pierres de granit). Je savais qu'en passant à ras du pilier gauche, ça passait largement à droite :mrgreen: Sauf....que j'avais laissé la portière arrière droite grande ouverte :devil: Je me suis aussi demandée ce que c'était que ce grand bruit ??? :tetedure: Je n'ai pas fait de deuxième essai, mais la portière a été bien pliée et après passage chez le carrossier, changement complet de la portière, plus de dix ans après, elle ne ferme toujours pas très bien :?

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de croiser Nathalau qui rentrait de la SPA avec Talia :top:
C'est vrai que c'est un joli nom, j'espère que Anasthasia ne sera pas trop contrariée :wink:
La dernière fois que je suis allée à la SPA, il y avait une vieille dame qui amenait sont chat car elle partait en Ehpad :( Elle demandait à tous ceux qui passaient de bien vouloir l'adopter, 12 ans après, j'en suis encore toute retournée, mais on ne peut pas tous les prendre :? J'étais venue chercher la minette d'une dame que je connaissais et qui était décédée, ses neveux avaient vidé son appartement et mis la minette à la SPA, sans autre forme de procès :shock: Elle était déjà agée, nous l'avons gardée 7 ans :deuil:

Tous les animaux ne s'entendent pas toujours bien. Olly est adorable avec certains chiens, elle aime bien jouer avec ceux que nous rencontrons en promenade, mais avant hier nous sommes allés manger avec des amis qui avaient un chien adorable, du même age qu'elle, elle a tout de suite montré les crocs :devil: :oh: Nous n'avons pas insisté :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de pommes.
Nathlau, tu as dû faire une heureuse en adoptant Thalia. C'est ce que nous avions fait en prenant Choupette qui tout de suite est venue nous faire un câlin contre les barreaux du box.
Colibri, notre Ollie aussi n'est pas méchante mais on fait attention quand même aux petits hargneux que nous croisons et qui montrent les crocs. Je n'ai pas envie qu'elle soit mordue.
Je vais aller faire un tour avec elle avant qu'il ne fasse trop chaud. Monsieur Coobe va chercher le drive.
Prenez soin de vous. Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci pour le petit-déjeuner.

A part le temps lourd cette nuit, ça a été.
Anasthasia a dormi sur le pallier, dans son panier, et Talia sur un coussin dans ma chambre.
J'ai entendu râler quand Talia descendait aux toilettes.
Ce matin, Anasthasia est venue faire son câlin sur le canapé et Talia était de l'autre côté. Ça va mieux et cela devrait aller dans ce sens. Talia est calme et ne cherche pas l'affrontement. Anasthasia la surveille bien évidemment, j'ai bon espoir.
Je pense qu'elle comprend qu'elle aussi revient de loin.
J'attends toujours le retour de Barnabé.
Hier soir, je les ai même laissées durant une demi-heure environ, le temps de passer un coup de binette dans l'attente de l'arrosage de ce soir ou demain matin, rentrais les pommes de terre et je les ai retrouvées à la même place.
Ce matin le soleil brûle la peau.
Je ne sais pas si ce mois-ci je pourrais finir de poser le saturateur sur le bardage, tout comme faire les peintures.
On ne peut rien faire.
J'ai besoin de remplir les récupérateurs, plus que 2 arrosages possibles, j'attends avec impatience les orages pluvieux de lundi.
Dans l'Aisne, près du Nord et de la frontière belge, une cascade est quasi à sec.
Les poissons sont transférés.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai arrosé abondamment mes parterre à 9h13 et mes plantes exotiques vers 9h30

deux mangues en une graines ont poussé très vite même mon avocatier.
un peu de confiture aux fruits rouges me ferai du bien
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :coucou: :coucou:

Nous voila partis pour 3 jours à 36° !!! :( :evil:
J'espère que nous aurons de la VRAIE pluie ce week end :roll:

J'ai profité de la fraîcheur pour faire un peu de ménage en faisant bien attention au dos :twisted: Il me semble qu'en bougeant, la douleur s'estompe , je vais aller faire un peu de fauteuil massant puis repos

Je vous prépare une citronnade maison bien fraiche :coktail: :coktail: Puis je vais faire un flan pour le dessert de midi, les poules pondent bien en ce moment :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

il y en a eu des aventures bonnes ou mauvaises pendant mon absence ,
les réparations de carrosseries coutent les yeux de la tête , les carrossiers ne se prennent plus le chou , ils changent toute la pièce , bonjour les factures .

merci les filles pour avoir pensé a la chaleur , a Nîmes il y avait la même température que chez moi , la preuve , hier soir en quittant l'autoroute au péage , voyez mon tableau de bord
Tab1.jpg
...


la veille chez fifille en sortant du supermarché , il n'y a qu'a la maison qu'on retrouvait un peu de frais .
Tab2.jpg
Natou , pour les cicatrices , mon chirurgien qui m'a opéré m'a prescrit "" glycérol vaseline paraffine "" je peux te dire que la longue cicatrice qui barre le sein de droite a gauche , ne m'a jamais fait mal ni tiré en séchant . la cicatrice est presque invisible .mais il y a tant de produits a l'heure actuelle sur le marché , les labos ne se privent pas ...

je vous sers un grand verre de citronnade sans sucre avec des glaçons , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

avec cette chaleur, difficile d'être actif. Et pourtant , pour le mal de dos, l'immobilité est contre -indiquée,
il faut bouger me disait mon mari..

le chat me sollicite d'un ton plaintif pour être douché.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je prends soin de mon petit noisetier du pot vert (il s’épanouit malgré la sècheresse) y compris les trois dans les godets

mon seul soucis : la papaye et le fruit de la passion
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour la Garden Family,

Merci pour la citronnade Misou.
glycérol vaseline paraffine
In other words: Dexeryl isn't it? Convient dès la naissance à toute la famille. Ouais je sais , pub interdite.

Hormis les plaintes contre la chaleur et quelques récupérateurs d'eau qu'on déplore à sec, on lit plutôt de bonnes nouvelles:
- La main de Mr Natou qui s'arrange (mais il faut le surveiller celui là :wink: )
- Le dos de Colibri qui s'arrange.....sa portière de voiture qu'on avait cru foutue, p...étard! "Mais non c'était il y a longtemps".
- Une Talia qui a enfin quitté la SPA,
- Même un chat qui demande à être douché, qui ne craint pas l'eau, celui de Danielle.
.....

Quant à la chaleur on en a marre: ici c'était du 37 hier, 38 aujourd'hui, 40 annoncé pour demain et 38 pour samedi.
Mais on prie:
Orages, oh chers amis, sécheresse ennemie,
Elle a bien trop vécu, faites en une bannie,
Et tant pis si le vent arrache quelques toitures
Ou des grêlons bien lourds détruisent quelques cultures.
De cette terre aride on en a plein le dos,
Tout ce que l'on demande c'est de la voir sous l'eau!


J'entends déjà certaines d'entre vous dire:
"Le Susu nous assomme avec sa verve nulle,
Son cerveau dérangé par cette canicule".


Je l'admets, ce n'est qu'une salade qui a germé dans mon esprit entre le moment où j'ai émergé de ma sieste et celui où j'ai posé le pied sur le tapis.
Je ne fais pas de sieste habituellement mais ces temps j'en ai besoin parce que je me lève tôt le matin, pour ouvrir en grand et rafraîchir l'intérieur de la maison.
Je n'ai ni clim ni ventilateur, je n'en veux pas. Mais si cela revient les années prochaines je sais que je gagnerai deux bons degrés en isolant mes combles. J'y pense. Pour le moment cette faiblesse d'isolation me coûte une surconsommation de 200 litres de fioul pas an (un détail) et du bois en plus dans la cheminée (mais je l'ai gratos il provient de chez moi).
Je passe beaucoup de temps à arroser y compris une partie de l'herbe. Je ne dis plus pelouse, car il y en a UN à l'affût sur ce forum qui déteste les pelouses....et qui irait aussitôt me "cafter dans le post coup de gueule". :mrgreen:

Un petit souci que j'ai eu ces derniers jours : une des "cops" de notre café ma dit lundi dernier qu'à partir de mardi (9 août) on ne pourrait plus arroser pendant la journée dans la Haute Garonne, mais seulement de 20 h à 8h du matin.
Je n'ai rien trouvé de clair dans ce qui se raconte sur Gogol. On se sait pas si on parle d'arrosage à l'eau potable, à l'eau de puits, de cours d'eau?
Finalement j'ai trouvé une délibéré de la Préfecture qui semble dire que le 20h - 8h ne s'applique qu'à l'eau potable.
Ouf! Je peux donc arroser quand je veux avec mes puits, et pour le moment ils tiennent très bien le coup.

Je vais de ce pas faire un tour dehors et aller cueillir quelques figues, mirabelles, quetsches....et même des grains de raisin (ils commencent à mûrir).

Tenez vous le plus possible au frais.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »