vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

rebonjour les filles
K6, je suis vraiment contente de te lire, je comprends qu'avec cette chaleur tu n'aies rien fait mais rassures toi, tu n'es pas la seule. Tu vas apprécier ton escapade à Noirmoutier, de la fraîcheur dans l'air et dans l'eau.
Nathlau, je rajoute mon flan pâtissier aux pruneaux encore tiède avec le café.
Tant mieux si Anasthasia retrouve sa forme. La pauvre Talia a crû qu'on allait l'enfermer à nouveau mais c'était pour son bien être et elle va bien.
La pluie s'est arrêtée et nous avons du soleil entre les nuages mais avec une petite fraîcheur.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à toutes, tous,

La GRANDE NOUVELLE DU JOUR, celle qui fait que je m’interdis de fainéanter plus longtemps et qui m’impose donc de prendre le clavier: c’est le MESSAGE de K6, et en plus un message fourni, pas un message de simple politesse.

Très heureux de te lire K6, comme c’est le cas de tous ceux d’entre nous qui te connaissent depuis bien ….10 ans.
On comprend fort bien que les vagues successives de canicule t’aient ralentie et mise un peu en recul du Petit Café, sachant qu’en plus tu avais déjà connu une période difficile.
Nous en sommes tous un peu là.

Certaines ont eu la chance d’avoir de la pluie ou un orage, et même l’une d’elles, Christelle68, a tiré le gros « Leau » avec 45 mm le 14 août.

Ici, dans mon secteur, on n’a pas eu de pluie depuis je ne sais même plus combien de semaines. Il fait encore 33°C aujourd’hui.
Ceux qui ont la chance d’avoir de bons puits (et j’en fais partie) arrivent à sauver leur végétation moyennant 2 heures d’arrosage par jour, la moitié de leur jardin chaque fois, en alternance.

La Météo nous dit tous les jours : « demain onrage gratis » et bien sûr le demain venu il n’y a pas une goutte.
Là on vient de nous dire que ce soir peut-être……Croisons les doigts !

Hier j’ai eu un petit souci inattendu. A 7h30, en arrosant, j’ai vu un groupe d’une centaine de frelons tourner au-dessus de la souche d’un saule têtard, en bordure de mare (voir photo souche)
Je pense (mais c’est peut-être une ineptie) qu’il s’agissait d’une Reine et d’un groupe de mâles qui avaient essaimé et qui allaient s’installer là (je pense à la Reine, car les mâles meurent une fois leur devoir accompli).
Je me suis dit qu’il ne me manquait plus que cela ! Un nid de frelons tout près de la maison.

Je n’ai pas osé y aller à la bombe insecticide, d’autant plus que celle à longue portée que je garde avec moi quand je débroussaille au tracteur dans les bois (au cas où je tomberais sur un nid) est restée chez mon frère.
Finalement je les ai longuement et copieusement aspergés au jet d’eau, à bonne distance, et ils sont partis faire leur ballet loin ailleurs.

Bonne fin de journée
…..et bonne lecture K6 si tu veux lire les 20 pages. Lis les en diagonale, nos bavardages s’en accommodent fort bien. :wink:
Saule têtard.jpg
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

bonsoir,


mauvaise nouvelle : ma maman à le COVID-19 et moi cas de contact (mais négatif)
et je fais attention (demain des mesures drastiques)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu ne peux pas savoir le soulagement quand j'ai aperçu l'avatar de la petite bourriquette en ouvrant mon ordi tout à l'heure :veryhappy: :ola:
Depuis quelque jours j'hésitais à envoyer un mail ou un sms, mais je craignais de me montrer intrusive et je redoutais le pire (les dernières nouvelles n'étaient pas terribles :? )
Enfin, tout va bien, c'est le principal :top:
Comme a dit Misou, nous en sommes toutes là : assommées par cette insupportable chaleur. Jusqu'à présent j'arrosais un peu le jardin, mais je dois avouer que je commence à baisser les bras en constatant l'état de la végétation et le courage me manque devant l'ampleur de la tache :(

Pas de nouvelles de Gé qui doit être maintenant à la retraite depuis peu, Danielle est passé il y a quelques jours, elle s'attaque à ranger les affaires de son mari et a bigorné sa voiture en persistant à vouloir rentrer dans le garage sans ouvrir la porte :cry:

Je viens de passer plus d'une heure à chercher un dossier pour le gendre qui attaque la réfection de la deuxième chambre du second étage :angryfire: ....Je l'avais rangé !!!

Un peu de pluie, moins d'un mm, juste de quoi humidifier l'air ambiant et alourdir l’atmosphère :twisted:
Fiston vient de me dire qu'ils ont 75mm en 1heure :oh: :pastop:

Bonne fin d'après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ah enfin des nouvelles de K6 !! il faut pas culpabiliser de ne pas passer sur le forum mais c'est vrai qu'on aime bien avoir des nouvelles de temps en temps.. :kiss:

Il a fait a de nouveau très chaud aujourd'hui, là c'est en train de se couvrir, on nous annonce des orages .... j'espère qu'il va bien pleuvoir toute la semaine car j'ai vu qu'ils annonçaient de nouveau un pic de chaleur la semaine prochaine.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

dis donc Sulren , et nous on compte pour du beurre ??? :lol: :lol: :lol:

k6 tu devrais venir plus souvent , si tu n'étais pas venue , on aurait loupé l'attaque des frelons , l'attente de la pluie , l'arrosage du jardin .

Sulren , pourtant on fait notre possible pour attirer les jardinautes avec des gâteaux des thés et cafés , confitures , des verres bien glacés , des flans aux pruneaux et tout , et tout . préfères tu une bonne bière ??? alors là avec nous ça va être compliqué surtout le matin au petit dej :lol:

je plaisante bien sûr , sur ce , je vous souhaite une bonne soirée , pour moi , elle va être longue , je me couche en ce moment a 3h30 du matin :angryfire:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je ne peux avoir du thé car j'ai peut-être une violente gastro (déclarée vers 20h00)
et je vais faire bref car l'orage arrive e ce moment même.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le beurre et la confiture de pommes, il y a du flan aux pruneaux.
K6, si tu ne passes pas avant ton départ, bonnes vacances à Noirmoutier.
Sulren, ce n'est pas une obligation de venir tous les jours et tu es bien occupé. Je suis contente de te lire, tu as eu de la chance avec tes frelons.
Nous avons un gros orage cette nuit, la télé s'est allumée toute seule vers 4h du matin. Il pleut encore et nous devrions avoir une journée humide aujourd'hui.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
De retour de Cambrai pour Anasthasia, je suis entrain de faire du café.
Cathéter retiré 😸.
Mercredi, ce sera les fils de l'opération.
Cette nuit, il a peu plu, juste de quoi mouiller en surface ; mais c'est déjà ça. Il paraît que demain, voir vendredi... on verra.
J'ai récupéré et transféré 250 litres environ, de quoi remplir la moitié d'un récupérateur d'eau.
J'attends de voir ce qu'il va nous tomber sur la tête, par Toutatis.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous avons eu de belles averses la nuit dernière :veryhappy: les cuves de récupération sont pleines :top:
Je pense qu'on va s'en prendre une belle dans un moment, le ciel est bien noir .
Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il tonne et il tombe quelques gouttes, à peine 1 mm mais ça fait du bien quand même, la mauvaise herbe se remet à pousser.
Du coup il fait frais dehors cet après-midi, j'aère pour faire rentrer la fraicheur mais du coup les mouches rentrent aussi et elles sont pénibles, elles piquent.

Sinon rien de bien nouveau, c'est bien Nathlau si Anasthasia est en bonne voie de guérison, et la petite nouvelle s'habitue ?

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bon depuis une heure au moins on a une belle pluie c'est super !
les gros orages sont passés pas très loin, à ST Etienne (à peine 50 km par la route) de grosses pluies, ils ont même du ressortir le chasse neige 80 cm de grêle ! Lyon a été touché aussi ...
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de pommes.
Nathlau, je suis contente de lire qu'Anasthasia va beaucoup mieux. Et la petite Thalia, elle s'habitue bien ?
Comme Colibri, nous avons eu de grosses averses hier, les cuves se sont remplies et la terre est bien trempée.
Christelle, j'ai vu à la télé les dégâts causés par le vent et les averses de pluie et de grêle, c'était impressionnant.
Ce matin, la météo nous prévoit de la pluie, on verra si on peut aller marcher cet après-midi.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

On a eu pas mal de pluie cette nuit, 19 mm, ça fait du bien.
Je pense que c'est la journée la plus fraiche depuis longtemps, seulement 11° ce matin et cet après-midi autour de 25° je pense quand le soleil est là, moins quand les nuages sont plus présents.

Toujours rien de spécial à raconter. Quand j'arrive du boulot à 15h je m'effondre sur le canapé pour une petite sieste, pas très longue car ma chienne seule tout le matin demande de l'attention en me donnant des coups de truffe ou en posant sa peluche sur moi. :lol: heureusement qu'elle est là elle me motive à bouger.

J'ai fais une quiche au moins ça me fera quelque chose pour plusieurs soirs, quand on est seule on fait moins des repas copieux. J'ai fait cuire aussi de la courgette comme ça à la poêle juste avec un filet d'huile, comme une ratatouille mais sans aubergines, ni poivrons, ni tomates :lol:

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir

Christelle je rajoute de l ail et des tomates sechees avec les courgettes. C est top
Effectivement les animaux savent nous faire bouger.

Ici que 5mm de pluie. 25 degrés cette après midi mais on avait presque froid. Faut le faire.

Je crois que je n ai pas encore écrit depuis le passage de K6.
Moi ça va c est zhom qui a eu un accident de moto contre un poids lourd. Il s en sort juste le petit doigt de cassé . Il n était pas fautif.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain aux céréales, le beurre, la confiture de pommes.
Christelle, tu as raison les animaux nous motivent pour bouger, Ollie aime sortir et elle est très joueuse, elle ne nous quitte pas d'une semelle et là, elle est blottie contre moi.
Natou, comment va ton mari, sa main est-elle encore douloureuse ?
Nous faisons souvent des ratatouilles, courgettes, tomates farcies et coulis de tomates, tout est mis au congélateur pour plus tard.
Le temps est gris, monsieur coobe est en train de poncer notre portail avant de le peindre, les bois de clôture sont faits. Moi j'irai travailler un peu au jardin cet après-midi.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

On lui retire les fils lundi. Sa main est redevu de taille normale. Il arrive à bien plier son doigt. Sa rééducation sera rapide. Merci d'avoir pris des nouvelle.

J'ai vidé un composteur ce matin. Ça en fait du terreau. Il servira pour les massifs de fleurs que je compte amender et bichonner.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je carbure au lait chaud, sauge et miel d'un apiculteur du Nord, donc si vous en voulez, servez-vous.
Je rentre du kiné et je me suis fait sermonner.
J'ai Rdv demain chez le médecin. Cela fait 3 semaines que ma gorge enfle et là mes amygdales sont bonnes à cueillir. J'étais préoccupée par mes petits compagnons...
Outre mes problèmes de tendinites, j'ai été opérée des viscères et j'ai beaucoup perdu, alors avec la gorge enflée, Anasthasia malade et la disparition de Barnabé depuis le 8, ça n'arrange pas les choses. Il faut que je reprenne du poil de la bête pour mes bêtes.
Christelle, Talia s'acclimate parfaitement, à part que là, elle commence à jouer les difficiles niveau nourriture. Elle a ses quarts d'heure de folie plusieurs fois dans la journée. Elle s'est remise de sa visite contrôle chez le vétérinaire. Je suis certaine qu'elle a cru retourner à la SPA comme par le passé. Elle a sa couverture et ses jouets à elle, et autre griffoir. Avec Anasthasia, ça va mieux. Elle râle moins, à part ce matin, elle était au pied du lit et a interdit l'entrée de la chambre à Talia. On retire mercredi les fils d'Anasthasia, jusqu'ici ça va pour elle. J'ai suivi ton conseil, les hérissons ont un nouveau logement. C'est un genre d'igloo en osier, j'ai mis de la paille et il est à l'abri du vent et de la pluie. Je mettrai des feuilles mortes en automne pour le couvrir.
En parlant de pluie, je ne sais pas où elle est passée, en tout cas toujours pas chez moi pour l'heure.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a plu un peu ce matin, une petite pluie fine mais pas de grosse quantité, l'air est bien frais avec le vent.
Décidément Nathlau pas mal de soucis de santé, j'espère que ça sera pas trop grave pour ta gorge.
Bonne nouvelle Natou pour ton mari, il récupère vite la mobilité de sa main.
Repos ce week-end, ça va faire du bien ... rien de prévu, je vais me reposer car j'ai mal à une épaule, le matin je pâtis à lever le bras, une fois plus chaude ça va mieux, je le sens "presque" plus.

J'espère que tout le monde va bien, certains sont moins présents en ce moment.
Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Christelle fait très attention à ton bras. Je suppose que tu aides à soulever les papis et mamies.

Nathlau effectivement tu en as des soucis. C était quoi ton opération des viscères ?
Zhom y a eu droit en début d année. Une ablation du sigmoide.
Bon je file me.coucher.
Demain chantier. Et de bonne heure en plus.
.bonne nuit à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, la confiture de mirabelles.
Christelle, fais attention à toi, ton travail n'est pas de tout repos, peut être aller voir ton médecin puis un kiné.
Nathlau, tu as bien des soucis, prends soin de toi et vas consulter surtout si tu as déjà été opérée.
Natou, bon courage pour le travail au chantier.
Le temps se dégage, nous espérons une plus belle journée aujourd'hui pour aller faire un tour.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci pour le petit-déjeuner.

Mon Rdv est annulé, médecin malade. J'en ai trouvé un autre mardi matin.
Barnabé est rentré.
La rencontre entre Barnabé et Talia n'a pas fini sur un ring. Il faut qu'ils s'apprivoisent. Je suis trop ko pour jardiner (il a plu cette nuit, pas beaucoup mais quand même) ou faire quoi que ce soit.
J'ai été opérée en avril. On m'a retiré des nodules à titre préventif, ayant eu 3 cancers, le dernier, un cancer du rein en 2018.
J'en avais sur le foie, pancréas, intestins et estomac.
Je vais juste passer la serpillière toute à l'heure.
Je vais me refaire un citron gingembre miel dans de l'eau chaude, lire le journal, regarder la télé et surveiller mes fauves.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Et bien Nathlau beaucoup de soucis de santé, j'espère que ça va aller mieux.
Le temps s'est bien rafraîchi et la température a bien chutée dans la maison, j'espère quand même que ça va remonter un peu je ne voudrai pas être obligée de faire une flambée.
Le temps est bien nuageux encore aujourd'hui.

Non Natou je ne suis pas sensée manipuler les papy/mamies je suis plus au ménage et service petit déjeuner/repas.
Ça m'arrivait d'aider les aide soignante pour installer un résident pour le petit déjeuner (certains déjeunent au lit) mais depuis que j'ai mal à l'épaule je ne le fais plus, je ne veux pas prendre le risque de me faire encore plus mal. Je ne voudrai pas devoir me mettre à l'assurance.

Ce matin j'ai lavé un peu les vitres et la baie vitrée, avec la chaleur j'avais un peu laissé tombé le ménage, sauf le min. nécessaire bien sûre.

Misou n'est pas passée depuis 2 ou 3 jours non ?

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Misou est toujours là , mais peu de choses a dire , je passe vous lire , il est vrai qu'un petit bonjour ne fait de mal a personne .

Nathlau , quel courage pour affronter toutes ces difficultés , tu dois être très fatiguée , mais que faire sinon continuer a se battre et ne pas baisser les bras .je n'ai eu qu'1 cancer qui ne s'est pas trop mal passé , mais une fois qu'on en a eu on n 'est plus a l'abri de rien . bon courage a toi .
Natou bon courage aussi pour le chantier , il fait moins chaud .
Christelle , la température a baissé , on respire enfin .repos a ton épaule , ou tout petit ménage dans le week-end , ton boulot n'est pas de tout repos .



il a bien plu ces derniers jours , je suis ravie , le jardin en a bien profité .
non occupations des derniers jours étaient , ramassage des tomates , certaines mises au congel une fois pelées et coupées .d'autres en sauce tomate pour les spaghettis , d'autres en coulis .cette année je trouve la peau plus épaisse a cause de la chaleur .il en reste encore beaucoup a venir . ensuite on a préparé des abricots qu'un ami nous a donnés .en marmelade pour les tartines et yaourts , confiture en pots et en oreillons au congel pour les tartes et clafoutis en hiver .
j'ai lavé et aspiré ma voiture qui n'avait pas vu l'aspi depuis un moment , les vitres aussi .on aurait dit une voiture sortie de la casse . :lol: maintenant elle sent bon le propre .JP n'est pas comme moi , sa voiture est bien entretenue , on dirait toujours qu'elle sort de la vitrine du garage . :roll:
je haie les moquettes dans les coffres , et les tapis de sol qui ramassent tout , en ce moment avec les herbes sèches qui collent sous les chaussures , ça se plante dedans , même a l'aspi ça ne sort pas il faut y aller avec les ongles pour les enlever . :angryfire:

pleuvra pleuvra pas ??? les gros nuages gris passent poussés par le vent , j'espère que les draps pendus dehors auront le temps de sécher avant une averse

un café et une galette au beurre , presque sans sucre .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coucou.
Je vous dépose du kougelhopf.

Nathlau oulala je ne savais pas. Tu as déjà dû bien te battre. Les animaux sont là pour te soutenir.

Christelle faire les vitres quand on a mal à l épaule...hum. tu vois ce que je veux dire. Mais tu vas me répondre que personne d autre ne le fera. Tu auras raison.
Coobe profiter bien de la fraîcheur.
Misou encore pas mal de boulot de fait. Et de belles tartes pour l'hiver.

Le chantier avance. Mais je trouve pas assez vite. Mais ce n est que mon avis. Mais je ne suis pas certaine qu il pourrait avancer plus vite.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »