vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous.
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et goûter ta gelée de fruits rouges.
Merci les filles pour votre sollicitude pour monsieur coobe. L'examen est angoissant, il avait froid et il n'était pas rassuré dans ce tunnel. L'examen a montré aucun œdème ni tumeur, les termes techniques sont difficiles à comprendre, il va prendre rdv avec notre médecin qui nous expliquera.
Il fait beau mais frais, nous allons faire une marche, après que la confiture de rhubarbe soit cuite. Cet après-midi, vaccination de notre minette la plus âgée.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps bien mitigé et encore frais, on arrivera pas à avoir des températures normales, c'est désespérant.

Bonne nouvelle Coobe si ni tumeurs ni oedème ... c'est bien vous aves les résultats rapidement, nous on reçoit le compte rendu une dizaine de jours après.
J'ai arrosé ce soir un peu car ces quelques averses ne sont pas suffisantes, d'autant plus avec le vent toujours présent et qui sèche.

Rien de bien spécial, je me force à rester dehors mais j'ai limite froid à cette heure-ci.
J'ai des chatons sauvages qui ont élus domicile vers chez moi et je suis bien embêtée car je ne veux pas leur faire de mal mais j'arrive pas à les attraper, et les attraper pourquoi faire ? les SPA sont submergés de chatons à cette époque pas sûre qu'ils veulent les récupérer. Du coup ça fait pas mal aboyer ma chienne. Hier elle a faillit en attraper un et franchement j'étais plus inquiète pour ma chienne que pour le chaton car ces petites bêtes ça peut faire du mal avec leurs griffes.

Pensées pour les absentes, j'espère que Danielle se sent moins fatiguée et que K6 voit ses problèmes se régler.
Pensées pour Marsouine aussi.

Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la baguette, le beurre et la confiture de mirabelles.
Christelle, j'espère que tu trouveras une solution pour ces chatons, des associations peuvent peut être t'aider en venant les chercher. C'est sûr qu'en été, il y a beaucoup d'abandon d'animaux.
Il pleut et on supporte un gilet dans la maison, pas de sortie sauf si le temps change cet après-midi.
Hier impossible de trouver Flossy pour l'emmener pour sa vaccination, j'ai reporté le rdv pour demain après-midi.
Une pensée pour Danielle, K6, Jeannot. J'espère que Marsouine nous lit et qu'elle va bien.
Bon mercredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle , c'est un souci que d'avoir les chatons qui tournent près de chez toi . ton chien va peut être les faire fuir a force de les harceler .comme tu dis , il peut y avoir rébellion et des coups de griffes .

il refait chaud , hier matin nous avons planté les poireaux pour l'hiver .depuis quelques années on avait arrêté , le chat nous les déterrait en allant gratter dans le potager .maintenant qu'il n'est plus là on verra ce que ça donnera . :roll:
on a ramassé 2 grosses courgettes pour les farcir , on les avait exprès laissé grossir , ça fera de belles barquettes pour le congel . les mûres commencent a remplir le congel pour la gelée de fruits rouges . elles sont énormes cette année .

coobe , j'espère que mr coobe n ' a rien de spécial a ses examens .c'est toujours un souci quand il faut aller plus loin qu'une simple consultation chez le généraliste .

natou , c'est le monde a l'envers , chez vous c'est l'homme qui se promène et la femme qui est sur le chantier du bâtiment :lol: bon courage !!!

je refais du café après le repas , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un avant et un après
courgette.jpg
Courg1.jpg
elles seront mises au four demain :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

Oh Misou tu fais pas à moitié.
Bravo. Il faut profiter de notre potager un maximum pour faire des réserves. On se retrouve à faire comme nos grands parents.

Alors que Coobe doit mettre un gilet ici on fait l inverse. On s habille léger. Fait encore 30. Et une lourdeur...

Christelle bonne courage pour attraper les minou.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Après une journée ensoleillée (avec 25°) le temps se couvre et nous devrions avoir la pluie demain.
J'ai donc bricolé un système pour arroser les plantes (kiwi) qui sont derrière le chalet et ne reçoivent pas la pluie à cause du débord du toit :( On pourra voir demain si ça fonctionne. Il me manquait un raccord de tuyau, mais je ne vais pas y aller ce soir car avec l'autoroute coupée, c'est le grand bazar par chez nous :twisted: J'irai demain à une heure creuse .

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'suis allé à Chailland pour une mission spéciale malgré la douleur au mollet gauche mais je suis fort contra la douleur. Mon père, lui à une méchante tendinite au bras alors que moi c'est juste une élongation mais minime

j'ai pu faire du jardinage avec quatre plantes aquatiques car je l’ai trouvé cette plante et celle-ci s’appelle la véronique des ruisseaux mais je suis allé à Changé aussi pour récupérer deux menthes aquatiques (à cause des canards)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose les boissons chaudes et jus de fruit. Il est peut être un peu tard pour un déjeuner complet.

L'Ardèche est en alerte jaune aux orages donc on va voir si on a de la pluie, doit s'en suivre une grosse chute de température qui j'espère ne durera pas trop longtemps non plus, j'aime pas les caniculaires mais un peu de chaleur est quand même bien agréable.

Je vais bosser cet après-midi, ça y est on nous reparle covid, on boulot plusieurs membres du personnel l'ont eu ces jours, ça fait un moment qu'il n'y en avait pas eu. Chez nous les résidents ont tous eu leur 4ème dose il y a pas longtemps peut être pour ça qu'ils ne sont pas trop touchés pour l'instant.
A l'intérieur de l'Ehpad le masque est obligatoire mais les sorties sont libres, ils vont de mariage, à des repas de famille, etc .... donc peuvent être contaminés à l'extérieur.

Bonne journée et faites attention aux orages violents, certains départements sont en vigilance orange.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Christelle, je vais prendre un thé car nous avons de la fraîcheur. Bon courage pour le travvail.
Le covid semble revenir en force, il va falloir vivre avec pour un moment. Lors de sorties dans les commerces, nous n'oublions pas nos masques et le lavage des mains, en plus des distances.
Flossy va faire sa vaccination cet après-midi, elle est dans la maison car dehors il ne fait pas beau. Fraîcheur et averses ce matin, le soleil semble vouloir s'installer mais nous n'avons que 19°.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Merci pour la table du petit déjeuner.
Je viens de prendre le déjeuner. J avais trop faim et au lieu de manger des conneries j'ai préféré passer à table.
Ici fait encore beau et chaud dès qu on est au soleil
Mais vigilance orage pour ce soir.

Danièle, tu as entendu ils en parlent à la télé le problemes des banques qui ne remboursent plus lors des fraudes.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Nous allons aussi passer à table sans tarder :lol:
Ici il pleut bien depuis 2h du matin sans discontinuer. Michel a tenu à aller promener Ollie, ils sont revenus tous deux bien trempés :mrgreen:
A plus pour le café d'après manger :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il ne fait QUE 19° chez Coobe :lol: Ici, nous frôlons les 15° :oh: :lol:
Je vous propose donc un café bien chaud pour se réchauffer :D
café jeudi.jpg
café jeudi.jpg (10.03 Kio) Consulté 712 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Trop tard pour le petit déjeuner !
Il a fait un bon orage cette nuit, 18 mm de pluie, ça fait du bien, par contre ce matin il fait pas chaud car il y a le vent du Nord, les étés sont vraiment bizarre .... avant après l'orage la chaleur revenait de suite, voir il faisait lourd, maintenant après l 'orage il fait presque froid.

Au boulot cet après-midi et après je suis en vacances.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Christelle, profites bien de tes vacances.
Chez nous aussi, il fait toujours frais, la semaine prochaine les températures devraient remonter.
Le jardin a bien été arrosé hier. Flossy a été vaccinée, des friandises dans la valisette avec vaporisation d'un peu de Feliway à l'intérieur et elle est entrée dedans comme une fleur.
Nous partons marcher après le repas.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Effectivement ce matin avec 14 degrés...Ouille ça caille
Jardinage chez le fiston la journée : bilan,je suis un peu coincée au niveau du dos. Faut que je fasse bien gaffe.
Zhom rentrera plus tot que prévu. Un accident avec un camion. Il s en sort très très bien : juste le petit doigt de cassé mais ils vont lui mettre une broche tout de même demain matin. Il se fera rapatrier dimanche.

Coobe c est cool pour Flossy que tout se passe bien.
Christelle même si tu ne pars pas j espère que tu pourras t aérer la tête un peu.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose le petit déjeuner pour les retardataires comme moi. Thé , café, pain, miel et confiture.

Tu as du avoir très peur Natou quand tu as appris l'accident de ton mari. Il s'en sort bien effectivement car moto contre camion ça aurai pu être bien pire.
Tu dois être pressée qu'il soit rapatrié ! Bon courage.

Il fait beau ce matin, pour l'instant pas de vent.
Rien de spécial ici.

Bonne journée à tous !
Dernière modification par christelle68 le sam. 02 juil. 2022 12:41, modifié 1 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Christelle je suis trop en retard pour en profiter. Profites bien de tes vacances.
Natou, ton mari a eu vraiment beaucoup de chance car un accident moto et camion provoque des blessures graves au motard.
Il fait beau mais frais, nous sommes allés marcher autour du lac près de chez nous.
Prenez soin de vous.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Natou , ton mari doit surement être opéré a cette heure , j'espère que tout se passe au mieux . donne nous des nouvelles .bon courage a tous les deux ..

il refait chaud après la pluie d'hier .le jardin a bien profité de la baisse de température .mais zut ,aujourd'hui il fait 32° a l'ombre , d'habitude , je peste contre le vent mais là , je suis bien aise qu'il souffle un peu . le linge a séché super vite sur le fil dehors , surtout les draps .

ce matin on a fait que de courts déplacements , marché , banque , station service pour remplir le réservoir de ma voiture , je voulais la laver , mais trop de monde au lavage , j'irais demain ou lundi et en dernier , supérette pour un dépannage ,
mardi et mercredi je descends chez fifille , j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde sur l'autoroute mardi matin .

bonne vacances Christelle , profite pour t'aérer la tête et faire ce que tu as envie , sans contrainte .

demain peut être une brocante dans un village voisin , bof , c'est juste pour faire une sortie , on trouve de moins en moins de choses , ou alors il faut arriver a 6 h du matin , pas pour moi , c'est l'heure ou je dors le mieux :sleep: :lol:

bonne aprem a tous , c'est le 4 h , café ? thé ? boissons fraîches ?
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

L opération s est bien passée. Merci. 2 broches dans le doigt qu on lui retirera dans 6 semaines. .
Fini la moto et le voiture aussi,sans doute .
Il prend le train demain pour rentrer. La moto suivra dans quelques semaines.
Stressée, pas trop trop comme on l a eu au téléphone alors on sait de suite si c est grave.

Cela s est passé dans un rond point. Refus de priorité du chauffeur du camion. A faible vitesse,donc. Voilà.

Il fait à nouveau 30. Pfiou. A l intérieur j'ai à peine 22. J'ai bien ouvert ce matin la température a pu vite descendre. Ensuite on ferme tout.

Un peu de dépaysement, je regarde le tour de France, à Copenhague...
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bon c'est bien si l'opération de MR Natou s'est bien passé.

Pour mon 1er jour de vacances j'ai passé la tondeuse et tailler mes seringats qui avaient pris trop d'ampleur, après une bonne sieste quand même.
Il me reste un seringa à finir de tailler demain ou lundi et j'aurai plus grand chose à faire au jardin si ce n'est l'arrosage.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruits, la gâche, la gelée de framboises.
Christelle, tu es tranquille, il y a plus qu'à arroser si besoin. J'espère que tu vas profiter de tes vacances en faisant des sorties.
M. Coobe a commencé aussi la taille de certains arbres et a porté le tout à la déchetterie hier.
Certaines routes de la commune sont bouclées ce matin par le passage d'IRONMAN, nous irons marcher tout à l'heure.
Cet après-midi repos sur les transats avec probablement une baignade.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !

Il fait beau mais pas trop chaud ça va.
Rien de spécial de prévu et pas grand chose à raconter.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Natou , tout va suivre son cours maintenant . juste de la patience pour la guérison .

déjà 31 ° , le soleil commence a taper .heureusement quand on part le matin on ferme tous les volets , la maison reste fraîche quand on revient .
on a pris notre café a l'ombre sur une terrasse au bord du Rhône , il faisait bon sous les platanes .
une journée encore a se tenir au frais , cette aprem je vais sans doute faire un plongeon , mais ne m'attarderais pas sous les mûriers , a cause des moustiques :angryfire: ils sont voraces cette année ..

aller c'est l'heure de l'apéro , un verre bien frais sans alcool :top:
apéro.jpg
apéro.jpg (8.11 Kio) Consulté 832 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Voilà, zhom est de retour, avec le covid.
On ne s est même pas embrassé, direct le masque.
Croisons les doigts et le reste.

Fait chaud. Pfff. J'ai sème ce marin salade et carottes. J y ai mis un voile dessus pour garder l humidité.
Demain je pourrais jardiner sans qu il s impatiente. 😁

Bonne nuit à tous
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »