vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand monde aujourd'hui, seule Coobe fidèle au poste !
Un bel arrosage cette nuit, 23 mm, ça fait longtemps qu'on avait pas eu autant.
La nature profite et elle est belle, mes arbustes poussent à une vitesse et on voit qu'ils apprécient, même si pour la floraison ça manque un peu de chaleur mais bon on peut pas tout avoir, ici les photinias sont en boutons mais pas encore en fleurs. Beaucoup des floraisons sont en retard ....

Pas fait grand chose en rentrant du boulot.

Bonne journée toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Nous sommes sur le rotules voir les chevilles.
Nous avons passé l après midi d hier et toute cett ejournée à nettoyer et peindre l appart du grand.
La plaque est quasi nickel, mais je vous raconte pas le nombre d heures que j'ai passé à frotter et gratter, et le nombre de produit utiliser pour la ravoir quasi nickel.
Si on ne récupère pas la caution ... je sais pas comment faut faire. Bref.
L autre fiston à eu sa cuisine équipée d installée. 2 journée également ont été nécessaire.
C est trop beau.
Je crois que j'ai réussi a vous mettre la photo
Je vous souhaite une bonne nuit. Mes yeux se ferment.
Pièces jointes
received_200202912947881.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, la gâche, pancake, confitures de mirabelles et rhubarbe.
Natou, quel boulot de nettoyer et de peindre l'appart, vous allez certainement récupérer la caution. La cuisine de ton 2ème fiston est agréable et claire.
Christelle, chez nous aussi les arbustes ont bien poussé, les plantes mises récemment ont bien grandi. Il paraît que nos nappes sont bien remplies.
Rien de neuf, normalement aujourd'hui nous avons du soleil, peut être pourrons-nous marcher cet après-midi.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Natou , une belle cuisine bien claire , ça donne envie de cuisiner , il manque juste 2 tabourets hauts pour prendre un café . :lol: :top:

il a dû pleuvoir cette nuit ,pour l'instant on passe par tous les temps , nuages , soleil , vent et peut âtre encore de la pluie , les gros nuages noirs arrivent de Lyon poussés par le mistral .
l'herbe a bien repoussé , soleil et pluie , c'est ce qu'il faut aux plantes .

ce matin j'ai repris 1 kg de fraises pour finir ma confiture de fruits rouges .JP est en train de la mettre en pots .je vais aller voir a la cuisine si tout est fait correctement . :lol: l'inspecteur des travaux finis c'est moi ! :lol:

je refais le café de l'après manger , plus rien a vous offrir de plus , alors fouillez vos placards :wink:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait des brioches pour qui veut, il est tard ce sera pour l'après-midi.

Je viens de parler avec le chef d'atelier. Bon je ne sais pas si les pièces commandées sont arrivées mais je lui ai rappelé qu'il y a presque un mois avant de rapatrier mon véhicule chez lui je lui avais demandé s'il pouvait me prêter un véhicule et qu'il m'avait dit dans 3 semaines... normalement il me rappelle cette semaine....
Le véhicule est en VGE véhicule gravement endommagé donc interdit préfectoral de circulation.

J'avais eu un véhicule par mon assurance pendant 5 j, donc j'ai pu voir mon médecin, m'arranger avec la pharmacie... mais là, j'ai bientôt des examens qu'il faudra peut-être reporter comme les Rdv.

Talia va bien, elle joue, fait la folle. Elle avait attrapé un virus qui avait donné une rhinopharyngite et le nez bouché donc elle ne s'alimentait plus, Anasthasia va bien, le dernier traitement était le bon. J'avais eu très peur d'autant plus qu'elle était avec moi lors de l'accident.

Natou, la cuisine est très belle. Mon parquet est identique, meubles en bois même teinte et murs blancs, la mienne est plus petite et moins de rangement.
Beau boulot.

Samedi je suis allée voir le semblant de potager 😱😰. Avec la pluie, beaucoup de mauvaises herbes, j'ai nettoyé le plus gros mais il y a beaucoup à faire encore.
J'ai passé la débroussailleuse dans la cour, nettoyé. J'ai vu qu'il y a beaucoup de pucerons et fourmis dans les rosiers ; mais j'ai vu également que j'avais beaucoup de gendarmes. Je crois que ces insectes mangent les pucerons.

Là il fait froid, le ciel est gris. Je reste au chaud.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Nathlau , ton garagiste n'est pas bien arrangeant , essaie d'insister un peu près de ton assurance , peut être qu'ils peuvent rallonger le prêt de véhicule .mon bof ,après un accident dont il n'est pas responsable non plus , sa voiture a la casse , avec quelques discutions , l'assurance lui a prêté une voiture pendant 3 semaines , le temps qu'il en trouve une autre . rien ne coute d'essayer ...

les plans sont en place dans le potager , je n'y suis pour rien , c'est JP qui a pris le temps de tout faire ce matin pendant mon absence , tout seul c'est plus calme sinon , ça fini toujours par :angryfire: .. a 8h30 médecin et kiné dans la foulée ....les ultra sons c'est génial pour calmer les douleurs musculaires :top:

k6 , si tu me lis , j'ai de bonnes nouvelles pour la piqûre de la semaine anti diabète . vendredi je suis passée a l'injection 0,50 mg , sans aucun effet secondaire , de plus j'ai perdu 3 kg ...je n'y croyais pas trop , avec ma soeur et beauf , on a mangé 3 fois au resto dans la semaine et repas un peu plus riche les autres jours . mon toubib était content pour moi .

ma valise est prête , je pars demain matin 3 jours chez fifille .

je refais du café pour qui en veut , je me réserve de la brioche pour le 4 h
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Le café de Misou tombe à pic :top:

Après une matinée passée à la clinique ophtalmo. Il ont scruté mes yeux dans tous les sens : pas de glaucome, petit début de cataracte, rien d'inquiétant et prescription pour de nouvelles lunettes, RV à 9h45 sortie à midi.
Du coup nous sommes allés manger au resto, matinée épuisante... je me prépare pour une petite sieste.
Gardez moi une petite part de brioche pour le gouter et ensuite j'irai gratouiller au jardin si le temps se maintient :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Merci pour le café bien apprécié après le repas.
Nathlau, bonne nouvelle pour les minettes. Je suis d'accord aussi, ton assureur n'est pas très conciliant surtout si tu voiture ne peut pas rouler, tu devrais insister, tu as besoin d'un véhicule.
Misou, magnifique 3 kg en moins, tout semble aller pour le mieux avec cette nouvelle piqûre. Profites bien de ta fille.
Colibri, les mirettes vont bien.
Nous sommes rentrés il n'y a pas si longtemps, nous avons un souci avec notre four électrique qui a plus de 20 ans et qui a des faiblesses.
Nous en avons vu un qui nous intéresse et au retour nous sommes passés pour le miammiam des poilues.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'ai aussi ma petite couverture sur le divan du salon, mais pas les chaussettes (flemme d'aller les chercher à l'étage :oops: )
Au moment où je m'apprétais à sortir au jardin....il pleut :(
Je vous propose donc un petit thé pour accompagner la brioche (s'il en reste ?)

Elle est nickel la cuisine du fiston, Natou :bravo: Manque juste un peu de bazar, à mon gout :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je prends une part de brioche, ça va me caler jusqu a 8h, je file au pilates tout à l heure.

Nathlau, je suis pas certaine que les gendarmes mangent les pucerons,ils mangent plutôt les matières sèches.

Colibri et misou, la photo était juste là cuisine posée.
Je me doute que d ici peu, une fois avec les assiettes et les gamelles dans les placards il y aura aussi du bazar. Il est vrai qu il y avraiment énormément de rangements.
Les chaises vont suivre.
La cuisine fait 25m2....je vous laisse imaginer.

Vendredi et samedi nous étions dans l appart du grand pour nettoyer et repeindre. Cette après midi il avait l état des lieux.. jamais vu, l agence immobilière qui gère l appart à envoyer un prestataire pour faire l état des lieux. Photos de tout au zoom...( moindre taches, fissure au plafond, sonnete).on a peur que la caution nous passe sous le nez. Alors que nous avons repeint tout!!!! l appart.
Prêt pour un autre locataire, il n a plus qu à défaire ses cartons. Il y était 8 ans. J'ai peur.

Bon séjour misou et bravo pour la perte de poids.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : lun. 15 mai 2023 16:54 Bonjour à tous.

Je prends une part de brioche, ça va me caler jusqu a 8h, je file au pilates tout à l heure.

Nathlau, je suis pas certaine que les gendarmes mangent les pucerons,ils mangent plutôt les matières sèches.
Moi aussi, je pense que ce sont les coccinelles et les syrphes qui mangent les pucerons. Les gendarmes mangent les végétaux en décomposition

Colibri et misou, la photo était juste là cuisine posée. On l'a bien compris :lol:
Je me doute que d ici peu, une fois avec les assiettes et les gamelles dans les placards il y aura aussi du bazar. Il est vrai qu il y avraiment énormément de rangements.
Les chaises vont suivre.
La cuisine fait 25m2....je vous laisse imaginer. J'imagine bien, la mienne fait 27m² et je viens d'entamer les grands rangements, car je n'ai plus de place où me poser pour cuisiner :lol:

Vendredi et samedi nous étions dans l appart du grand pour nettoyer et repeindre. Cette après midi il avait l état des lieux.. jamais vu, l agence immobilière qui gère l appart à envoyer un prestataire pour faire l état des lieux. Photos de tout au zoom...( moindre taches, fissure au plafond, sonnete).on a peur que la caution nous passe sous le nez. Alors que nous avons repeint tout!!!! l appart.
Prêt pour un autre locataire, il n a plus qu à défaire ses cartons. Il y était 8 ans. J'ai peur.
Je visite régulièrement un site facbook qui s'appelle : LE LOCATAIRE A DES DROITS/STOP AUX ABUS DES PROPRIÉTAIRES. On y voit de ces trucs :shock: qu'on oserait même pas imaginer :roll: Il y a autant d'abus de la part des locataires que des propriétaires :devil: Quitte à te faire peur, vas y faire un tour, il y a quand même des moyens de se défendre !

Bon séjour misou et bravo pour la perte de poids.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coobe a écrit : lun. 15 mai 2023 13:51 Colibri, les mirettes vont bien.
Pas si bien que ça :? Aucune maladie grave, ce que craignait mon ophtalmo, mais ça ne me fait pas y voir mieux pour autant :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou les filles , et le futur marié :kiss:

Yen a des nouvelles , bonnes ou moins . La superbe cuisine du fiston , 25 m2 on en rêve , la mienne est toute petite , et pas moyen sauf de gros travaux de faire une « pièce de vie » , comme si avant on avait des pièces de mort…. Je laisse ça à mes successeurs qd je serai là haut :D
Les ravages de la sécheresse dans le sud , j’ai l’impression que la nature reprend un peu ses droits et qu’il pleuviote la bas en bas .
La voiture de Nathlau , une cata , j’avais eu un accident en 2002 , boîte de vitesse cassée , l’assurance voulait mettre ma voiture à la casse , j’ai tenu bon et paye les réparations avec un passage au marbre , c’était moins cher que de racheter . Mon garagiste d’alors m’avait prêté une petite caisse pendant deux mois ! Quant à l’assurance on n’en parle pas , ils mettent tout à la casse sans se préoccuper du budget de leurs sociétaires
Les yeux du petit oiseau , boffff :( et le poids de mame misou , top surtout sans effet dommageable :top: les appareils de coobe , tu as bien fait de prendre des rechargeables .
Bon j’espère n’oublier personne , Christelle et ses arbustes , ici ça pousse trop ! Il pleut tout le temps . Je viens de faire un p’tit tour de jardin avec Moune , on est rentrées juste avant une dégelée de pluie .

Aujourd’hui j’ai enfin planté mes pommes de terre, les unes en palox , les autres dans un grand pot , celles que j’avais oubliées dans le cellier et qui avaient de longs germes , dans une grande caisse . Demain s’il ne pleut pas j’essaie enfin le desherbeur thermique , entre les pavés autobloquants ça devient une pépinière .

Sinon je continue les rangements derrière la maison , j’ai trimballé hier des sacs de petit bois tout prêt pour allumer la cheminée , cette année je n’ai pas fait de feu 🔥, pour l’an prochain j’ai ce qu’il faut .
Toujours pas fini l’aménagement des cabanes d’asabepi , ça va se faire mais je mets du temps pour tout , tout est difficile quand on est seul .

Du coup mon temps est bien occupé, pas le moyen de s’attarder sur mes chagrins . Je vous souhaite bon dîner et bonne soirée ensuite :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Je reprends un thé avec vous car il ne fait pas très chaud.
K6, c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles, je vois que tu es bien occupée cela t'évite de penser. Et tu as Moune pour te faire des câlins.
Misou, bon séjour chez ta fille.
Je file car j'ai rdv chez la pédicure.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Il semblerait que je sois la première ce matin :o
Je vous dépose donc tout ce qu'il faut pour un bon petit déjeuner afin de bien démarrer la jurnée
petit-dej-ideal.jpg
k6hte a écrit : lun. 15 mai 2023 19:36 ...
Bon j’espère n’oublier personne ,....
On ne pas toujours citer tout le monde . Moi la première :oops: , je ne cite que ceux/celles à qui j'ai un mot à dire ou une réponse à donner, ça ne veut pas dire que j'ignore les autres :kiss:
Bonne journée à tous et toutes, il ne fait pas bien beau encore aujourd'hui :?
On ne voit plus Gé en ce moment, elle doit se balader sur le dos d'un chameau ou à bord d'un bateau sur le Nil ?

Je viens juste de croiser Coobe avec son plateau petit déjeuner sur le départ pour son RV :D
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Colibri, je vais voir sur fb.
K6 tu as bien raison d occuper l esprit.

Franchement fait pas chaud du tout... j espère que pour le we cela va s arranger un peu.
Jeudi j irais voir Nouss 😊
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps est vraiment pas formidable, il fait pas chaud avec ce vent du Nord et le soleil commence à manquer pour le moral.
Belle cuisine de ton fiston Natou, c'est bien je trouve qu'il y ait un peu du bois sinon je trouve que ça fait très froid comme ambiance.
Ce matin j'ai finit de passer la tondeuse, malgré la pluie avec le manque de chaleur je trouve que ça pousse pas trop vite.
Bon séjour chez ta fille MIsou !

Ma fille est passée avec un petit gâteau car c'était mon anniversaire aujourd'hui, 55 ans, que le temps passe vite et je trouve que plus on vieillit plus ça passe vite.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir à toutes,

Christelle, bon anniversaire et gros bisous. :kiss:
C'est super sympa ce gâteau offert par ta fille, elle te chouchoute.
Bonne soirée.

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oh christelle, un très bon anniversaire.
Trop mignon de la part de ta fille.
Nous avons le même âge alors 😊

La cuisine est blanche pour apporter de la luminosité.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Bon anniversaire Christelle💐.

Café, jus de fruits, pains grillés ou brioche façon pain perdu et beurre de ferme pour le petit-déjeuner.

Je viens de passer une petite heure à faucher grossièrement le verger, il faut que je fasse des endroits à la serpe.

J'ai arraché quelques orties et chardons en devenir, j'ai profité du beau temps ce matin.

Talia m'a bien tenu compagnie. J'ai bien fait attention qu'elle ne se prenne pas un coup de faux.

Je suis contente, mon pommier demi tige reinette clochard, que j'avais planté en 2020, fleurit enfin.

Les poiriers et pommiers espaliers ont des fruits de formés, je vais pouvoir déguster les propres fruits et par la même occasion, faire de belles économies.

Concernant le garagiste, peu de véhicules de prêt et en plus il attend toutes les pièces.
Concernant l'assurance, c'est non.

Je vais reporter mes examens médicaux de juin à septembre. D'abord s'il y avait récidive, les grandes vacances arrivant, faudrait attendre alors.

Je fais donc sans voiture, pas évident.
Si une voisine ne peut me dépanner c'est taxi comme pour Talia.

Là j'attends 2 livraisons des aliments pour les poules et les chats ainsi que des plants comme des pastèques que je ne fais pas au cas où l'été soit comme le précédent.

Selon le passage, j'irai à la ferme à l'entrée du village chercher un peu de viande.

Misou, j'ai une petite question: tu as fait de la confiture de fraises, c'est des fraises du jardin ? Les miennes ne sont qu'en fleurs.

Ça donne envie.

J'ai réussi mes plants de courges, potirons, concombres et melons, j'attends que le temps soit plus "de saison" pour repiquer. Les choux ne vont pas tarder non plus à aller au potager.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vais profiter du petit déjeuner de Nathlau pour reprendre un café et un bout de brioche.
Je viens de terminer de passer l'aspirateur et de faire un balayage humide dans toute la maison. Je fais une pause bien méritée.
Moi aussi les fraisiers sont en fleurs, notre mirabellier est couvert de fruits, les branches plient, le reine claude est bien moins fourni. La rhubarbe est repartie, nous ferons certainement une tarte et des confitures. Le cerisier et le figuier vont bien donner sauf si les grives et les oiseaux les mangent.
Dommage que tu sois bloquée chez toi et obligée de reporter tes rdv médicaux.
Monsieur Coobe est en train de mettre ses plants de tomates, ils ont une belle hauteur.
Nous irons certainement marcher après le repas.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bon anniversaire Christelle :fete: :fete: :fete: :kiss: . Nos fifilles y’a pas mieux , les garçons meme adorés par leur maman s’envolent des qu’ils ont trouvé la femme de leur vie

Bonjour à vous toutes . Me voilà aussi sans voiture , je l’ai prêtée à ma plus jeune fille qui a la sienne en panne , bonne pour la casse . Ce matin on a fait le tour des concessions , elle en a trouvé une qui compte tenu des délais sera dispo dans quinze jours , on va s’arranger pour les courses , je n’ai pas besoin de me déplacer plus que ça .

On a un vent glacial ici ,sinon il fait beau . Chez moi aussi les fraisiers sont en fleurs et fruits , je vais en avoir beaucoup je pense , tous les ans ils s’étalent dans une des deux prairies , je vais même en prendre dans la petite allée , toujours pas finie , pour les donner à ma plus jeune .

Par contre pas de fleurs sur le plaque minier , il doit être trop petit encore , et je ne sais même pas à quoi elles ressemblent :mrgreen:

Pas encore essayé le brûleur à herbes , trop de vent , vous allez dire que je suis trop prudente puisque ça ne fait pas de flamme , mais bon …

Voilà , rien de plus à vous dire , vie tranquille de vieille dame , vous êtes très jeunes natou et Christelle , profitez en !

Bises à vous toutes et aux hommes qui passeront :kiss: :kiss: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
un peu en retard, bon anniversaire christelle, :kiss: , encore si jeune , comme natou , :)
moi je suis de la même année que k6 ....

temps clair mais il fait bien frais avec un petit vent . Cela ne décourage ni les abeilles , ni les oiseaux très nombreux dans mon jardin.
Et aussi quelques chats du voisinage qui veulent venir faire la sieste dans ma maison. J'en découvre parfois un endormi sur un fauteuil.... .
Quand ils montent dans les étages, je n'ai plus la vivacité et le souffle pour les attraper.
Les séances de kiné respiratoire sont efficaces mais pas au point de pouvoir courir.
d'autres problèmes de santé qui nécessitent des consultations chez des médecins spécialistes,
mais d'une part je ne suis pas très réactive pour téléphoner et d'autres part plusieurs mois d'attente pour obtenir un rendez vous.

Autre souci, mon plus jeune fils vient d'avoir un entretien préalable au licenciement.
Pas de motif clair, si ce n'est des relations négatives avec un supérieur alcoolique .Ce sera une rupture conventionnelle.
Mon fils est un courageux, mais c'est une étape lourde...

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
K6, ta fille doit apprécier d'avoir ta voiture en attendant la sienne. Tu as de l'occupation dans le jardin et ça t'évite de penser.
Danielle, le principal c'est que la kiné respiratoire te fasse du bien.
Pour ton fils, s'il est courageux, il ne va pas se laisser abattre et retrouver du travail, les gens motivés décrochent toujours un emploi.
Hier, maman avait 95 ans, toujours en forme, nous nous parlons au téléphone tous les matins. Là, elle partait au marché.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci Coobe
Je vais goûter à ta confiture de rhubarbe.

Virgile avait aussi son anniversaire hier, 31 ans.
Bon anniversaire à ta maman Coobe, tu as bien de la chance de l avoir encore et surtout vous vous entendez bien.

Nathlau pas moyen de garder tes rdv et de faire conduire pas une voisine? Dommage.

Francois est parti en we moto. Moi je vais aller à une brocante et rendre visite à Nouss, elle a des pieds de tomates pour moi. Tjrs à penser aux autres.

Il fait beau mais il y a ce vent, faut se couvrir.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »