vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Chipette pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé. Décidemment tu as un souci avec mon pseudo et entre les C et G.
Je vais me laisser tenter par du panettone offert par Colibri.
Marcellini, bon courage pour la 3ème dose. Moi j'y vais dans 13 jours. Maman et mon chéri ont eu juste une petite ankylose au bras.
Hier, nous avons trouvé un blouson pour M. Coobe et une belle écharpe. J'ai craqué aussi pour une marinière.
Nous avons envisagé une promenade en forêt avec notre amie et Scarlett. Elles sont passées hier soir, la chienne a bien grandi, on dirait un nounours.
Prenez soin de vous.
Bon jeudi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coobe a écrit : jeu. 02 déc. 2021 10:34 ....
Hier, nous avons trouvé un blouson pour M. Coobe et une belle écharpe. J'ai craqué aussi pour une marinière.
...
:lol: Coobe, tu me fais penser à mon fiston. Quand il était jeune et que nous allions acheter un cadeau (fête des pères, anniversaires,...) il trouvait toujours quelque chose à acheter pour lui :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, du cake aux noix et fruits secs fait hier et de la gâche avec de la confiture de pêches.
Colibri, de temps en temps il faut se faire plaisir moi cela me fait du bien au moral.
Hier pas de balade en forêt car il a plu un partie de l'après-midi et aujourd'hui la météo prévoit de la pluie toute la journée.
Nous allons tout à l'heure prendre le café chez maman et papoter, nous apporterons le cake en accompagnement.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

merci Coobe (je vais le copier 100x))
je ne suis malheureusement pas dyslexique ,je dis malheureusement parce que un de mes amour de petit fils est dyslexique et ,je me suis donc penchée sur le sujet ! beaucoup de grands de ce monde l'etaient ou le sont' monsieur Einstein' pour ne pas le citer!
il a longtemps ete traite de feignant car intelligent c'est evident !mais ne foutait rien en classe ,sa dyslexie ayant ete detectée tardivement
encore pardon pour cette maladresse Coobe !
cet aprem rappel du vaccin !
bonne journée a toutes
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Coobe a écrit : ven. 03 déc. 2021 9:20 Colibri, de temps en temps il faut se faire plaisir moi cela me fait du bien au moral.
:oops: Je ne critiquais pas, Coobe, juste un petit clin d’œil :D

Il fait froid ce matin, mais il ne pleut pas, du moins pas encore :? Le soleil est bien blafard et s'il pleut chez Coobe, ça ne va pas tarder à arriver chez nous ...cet après midi sans doute.

Je vais donc me plonger dans les travaux intérieurs et essayer de grignoter encore un peu de la montagne de papiers qui embarrasse mon bureau
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucoua tous ,

j ' envoie du soleil pour qui en manque , ça aussi ça fait du bien au moral :top:
si la météo a raison , il pleuvra demain matin , juste quand je vais au marché , mais pas l'aprem ou je serais a la maison a faire le sapin . :pastop:

colibri tu fais dans la montagne au propre comme au figuré , la montagne du bureau est moins marrante mais il y fait plus chaud :lol:

de temps en temps j'aime aussi m'acheter un truc , mais comme je ne trouve jamais ce que je veux , je reviens déçue et ça m'énerve .

la crèche est faîte , j'ai sorti tout le bazar pour monter le sapin , demain sera un autre jour :wink: j'ai juste mis la couronne a la porte , comme je l'avais dans les mains et ne savais ou la poser , du coup je l'ai accrochée au toc toc de la porte , pas compliqué , un noeud a faire avec la ficelle déco :top:

marcellini tu peux revenir j'adore les figatellis , on fait souvent de la polenta aux figatellis , spécialité corse .

natou des nouvelles ???

un café ? c'est bientôt le 4 h .bonne aprem a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour ou presque bonsoir.

Le soleil est arrivé jusque dans l est. Il n en fallait pas plus pour motiver zhom a sortir avec marguerite.

Nous avons eu entre 5 et 2 degrés.
En rentrant le thé à fait du bien.
Encore passé par des villages que je ne connaissais pas. Hélas pas trop de devis de noël sur les maison alors que dans mon village il y en a pas mal.

Bonne fin de journée les bienveillantes.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : ven. 03 déc. 2021 16:36 ...Hélas pas trop de devis de noël sur les maison...
Je suppose que tu voulais dire "décos de Noël" ? :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : ven. 03 déc. 2021 17:16
Natou a écrit : ven. 03 déc. 2021 16:36 ...Hélas pas trop de devis de noël sur les maison...
Je suppose que tu voulais dire "décos de Noël" ? :wink:
#%@$@#de correcteur
Après si je relisais....
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, du cake aux noix et fruits secs ainsi que de la gâche avec la confiture de pêches.
Vu le temps venteux et pluvieux, nous restons tranquilles, je n'aime pas sortir dans les magasins le samedi. En période de Noël, je veux éviter la foule tant que je n'ai pas ma 3ème injection.
La météo étant maussade, je crois que nous allons sortir les décos de Noël et installer tout ça ce week-end.
Prenez soin de vous.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

bonjour tous ,merci Coobe !!
le rappel c'est fait ,tres bien organisé a Vesoul pas de foule :top:
un peu bobo a l'épaule ce matin ,c'est ,et de loin ,préférable a un passage en rea!
et bien sur toujours le respect des gestes barrières
froid et "pluie neige" ce matin en BFC
:kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

ouf j'ai pu prélever en deux jours les grands orties (jeune et deux moyen jeune) en plus d'une ronce et graine de rose avec en prime glands de chêne vert dans mon quartier
Comme le terrain n'est effectif qu'au printemps je vais me permettre un peu de thé vert à la menthe ou tisane à la verveine avant la prière en grec et russe.
les amis de mes parents m'ont offert un livre sur le jardinage (plantes et arbre + conseils du jardinage).
comme confiture : myrtille, cassis, groseille ça me convient, merci
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,:coucou:

Michel vient d'annuler son cours à l'école des chiens (Ollie fait la gueule :evil: )
Déjà 20mm de pluie tombée ce matin, je crois que je vais aussi sortir les cartons de décos de Noel :D
Ce matin, nous nous sommes réveillés dans le noir car la seule guirlande que j'avais mise en extérieur a du prendre l'eau et fait sauter le circuit lumières :lumiere:

J'ai le rouge gorge qui rouspète sur la fenêtre :mrgreen: Je pense que ce gourmand fait le tri dans les mélanges de graines, il a du manger toutes celles qui lui plaisaient et réclame un meilleur choix ? A moins qu'il me souhaite simplement le bonjour :veryhappy:

Un petit café tout frais pour poursuivre la journée ?
café bon samedi we.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

comme prévu la météo ne s'est pas trompée , pluie ce matin , pas beaucoup mais juste pour embêter .heureusement le marché ou nous allons est couvert avec le parking sous terrain sous le marché , super pratique ...ya même un ascenseur que nous ne prenons jamais .

ayé le sapin est fini , quelques décos et hop tout est rangé .il ne restera que les guirlandes extérieures , mais ce sera pour une journée ensoleillée .
les oiseaux trient aussi les graines mélangées , on en met dans la " pelouse " et dans les mangeoires , il y a des heures ou il y a du monde au resto :top:

c'est bientôt 4 h , je vais refaire du café ou du thé .j'ai dû changer les 2 thé , la dame a la boutique attendait sa commande qui n'arrivait pas .je trouve qu'il y a un malaise dans les approvisionnements en ce moment dans beaucoup de domaines .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne idée le thé, c'est la bonne heure, je rajoute quelques petits gâteaux, j'en ai trouvé des locaux qui sont excellents :top: Dommage qu'ils aient un petit gout de revenezy :lol:

Michel a vu une éclaircie et est parti promener avec Ollie, ils doivent être sous la pluie battante :lol:

Pour les dernières piquées qui ont le bras enflé, il faut faire un petit massage avec quelques gouttes d'huile de calophylle https://www.compagnie-des-sens.fr/huile ... -inophyle/ (conseils d'infirmière :wink: )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Un petit coucou en passant même si je vous lis tous les jours.
Pas grand chose de nouveau ici, ces jours un peu de pluie ou un peu de neige mais pas en grosse quantité.
Ce matin on a eu un peu de soleil et il faisait "doux" mais les nuages sont vites arrivés sans précipitations pour l'instant.

Cette année je ne sortirai pas le sapin, je mettrai peut être un mini sapin et qques décos mais pas autant que d'habitudes.
En décembre je vais pas mal travailler, des semaines complètes mais sans week-end ....
A partir de janvier tout va changer, je ferai 7h les matins, et 6h quand je serai d'après-midi, mais jamais plus de 3 jours de travail d'affilé.

J'ai une pensée pour Danielle et K6, ses fêtes qui approchent vont être bien triste pour elles, heureusement j'espère qu'elles seront bien entourées.

Une des dernières roses due l'année je pense
Image

Bonne soirée à tous !
Pièces jointes
262809841_4914609431885215_2012247472900538681_n.jpeg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les bienveillantes

Ici le temps est pourri ( pluie et vent) mais il fait doux. On ne peut pas tout avoir.

J'ai commencé les bredeles. Cette année je ne vais pas en faire beaucoup si zhom ne peut en manger mais je pense aux fistons qui s en feront un plaisir.

Le vin chaud est prêt. Vous pourrez en prendre plus tard il reste au chaud. J ai aussi des maeneles. C est st Nicolas. Ou presque.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles

pour le moment je n'ai rien fait , ni décos extérieures ni crèche ni sapin , ça sera fait mais j'ai eu des semaines tellement chargées que je n'ai pas vu le jour ; et quand j'arrive à faire quelque chose le matin le tantôt je me repose , c'est une horreur que de vieillir

le cake de cobee me fait bien envie , il en reste ? je vais en faire un plus classique pour lundi , les bénévoles de l'assoc' font traditionnellement un repas de Noël où chacun apporte quelque chose , et cette année je me dois d'y aller même si l'envie n'est plus là ; les réjouissances n'ont plus la même saveur , il me manque le sourire et les fossettes de mon amour , c'est ainsi , les fêtes sont de plus en plus plutôt une corvée qu'autre chose , mais cette année je vais qd même décorer la maison , nous nous réunirons ici .

sinon pas grand chose à vous dire , pour moi aucune réaction à la troisième dose , je suis contente de l'avoir faite à temps , j'ai eu le vaccin anti grippe le même jour dans le même bras et j'ai juste passé un peu de gel hydro alcoolique sur les endroits piqués , parce que je n'avais que ça sous la main , ça vaut une compresse à l'alcool , c'est ce qu'on mettait dans le temps :)

je suis sortie ce matin mettre en tas les feuilles sous le pommier , je m'attendais à trouver le gazon ratatiné , pas du tout il est bien vert ; il me reste à étaler tout ça sur les massifs mais encore faudrait il qu'il cesse de pleuvoir , entre le froid et la pluie on n'en sort pas ici .

je vous souhaite une bonne soirée dans vos chaussettes de maison , misou tu sembles dire que vous n'avez pas froid , quelle chance! bises à vous toutes et à très bientôt
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

k6 , dès que le soleil apparaît la température gagne quelques degrés et c'est bien agréable .
dans la journée on avoisine les 9 ou 10 ° .le soir ça tombe a 4 .
c'est bien k6 que tu participes a cette petite réunion , je comprends que le coeur n' y soit pas .....
Christelle , même seule , ne te laisse pas abattre , comme tu dis , juste un petit sapin , quelques décos toutes simples . les fins d'année ne sont pas faciles .
ma famille me manque aussi , plus de 2 ans ou je n'ai vu qu'une de mes soeurs . :?

les soirées sont longues , de plus le programme de la télé est de plus en plus mauvais .
je me passe des émissions ou films sur l'ordi .

j'attends encore pour faire les brédelés . pour qu'il m'en reste pour le soir du réveillon de l'an ou seront 6 a faire un petit repas entre copains .ça nous ira très bien , le nombre me suffit largement quand on est en bonne compagnie ,pas besoin d'être nombreux .
pour Noël nous seront seuls , pas de voyage en vue , on n'y tient pas .la belle soeur nous avait invités , mais ils sont comme d'habitude tout une bande qui font n'importe quoi , on ne tient pas a se mêler a tout ça .

bonne nuit a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, le miel et la confiture de pêches.
K6, je comprends que tu n'aies pas envie d'aller à cette réunion car doudou te manque mais cela va peut être te changer les idées de revoir certaines personnes.
Misou, tu as raison pas besoin d'être nombreux quand on est en bonne compagnie.
Nous allons certainement sortir les décos de Noël aujourd'hui pour orner le salon et la salle à manger.
Le temps n'est pas folichon et nous avons de quoi nous occuper à la maison.
Une pensée pour Danielle qui j'espère est bien entourée.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par chipette »

merci Coobe !
etant plutot sauvage ,je préfère ,de loin les petites tablées !!
on profite de tous ,sinon avec celui ou celle qui se trouve a l'opposée ,ce n'est pas toujours evident !
j'avais l(intention de mettre quelques decors ,cet aprem ,je crois bien que je vais procrastiner !
l'essentiel que se soit fait lorsque mes chicoufs ♥ viendront !
K6
c'est une horreur que de vieillir
c'est ce que disait ma petite mère et je m'aperçois qu'elle n'avait pas tors !
maintenant quand je vois certaines d'entre vous ,faire encore autant de choses ,une pensée a notre Marsouine ,je me dis que j'aimerais bien etre pareille au meme age ,meme si je n'en suis pas si loin !!
bon dimanche a toutes
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

On va pas se saper le moral de bonne heure un dimanche matin !!!
Ma mère aussi disait la même chose :(
On en parlait l'autre soir avec mon voisin : le passage des 70 en fout un coup au moral :?

Allez, haut les cœurs, comme on dit :lol:
café dimanche_167.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous depose une tisane detox. Mais elle est à tomber. Faut que je me note la marque et vous l indique..

Pensée à Pierre Rabhi qui nous a quitté hier.
Bon voyage Pierre.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : dim. 05 déc. 2021 13:27 Pensée à Pierre Rabhi qui nous a quitté hier.
Bon voyage Pierre.
Une grosse perte pour les colibris :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

de retour d'un long et éprouvant voyage (soleil dans les yeux à 'aller) de Saint-Martin-de-Limet pour voir la tombe d'un ami + celle des parents d'une voisine mais aussi visiter une église encore très bien décorée

un coup de tisane à la verveine avec de la confiture de myrtille sauvage.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »